Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde
Je viens de m'inscrire sur le forum après y avoir traîné en "spectateur" depuis quelques jours, donc je vais me présenter:
Stéphane, 20 ans, j'habite pas loin de Poitiers.
Je compte faire valider mon permis 125cm³ d'ici peu grâce à la formation de 7h.
Ce sera ma première expérience en moto, et après hésitation entre 2T et 4T, et les nombreuses motos en circulation, mon choix s'est fait: ma première sera une MZ RT
J'ai déjà repéré une annonce d'une RT qui est dans un état (esthétique) qui se passe de commentaires... Je posterai une photo si vous le souhaitez :hm:
Mais bon au moins ça ouvre la porte aux négociations, et le bricolage ne me fait pas peur
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, bonne soirée 
Dernière modification par Stoof86 (26-12-2011 20:09:02)
excellent choix, je passerais en Mars pour la voir

dis nous en plus sur ta trouvaille, on va pas te la chiper vu qu'on est déjà équipés
et on pourra te dire s'il y a un soucis ou quels points vérifier
à 200 bornes de chez toi il y a celle ci avec un faible kilométrage
Dernière modification par micky7 (26-12-2011 20:35:17)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci pour l'accueil
J'ai une petite attirance pour la RT Stricker, mais elle est un peu chère pour moi
Donc je cherche une RT normale, d'occaz, de préférence les modèles après 2006, mais je suis ouvert à tout
Merci pour le lien Micky, je l'avais pas repéré celle là, super intéressant comme annonce 
J'ai repéré ça en "dernier recours":
http://www.leboncoin.fr/motos/262541002.htm?ca=20_s Attention au choc
Je sais pas si c'est une blague ou pas... Selon le vendeur c'est une Stricker, mais visiblement non :ilestfou:
Ce qui me fait le plus peur c'est que vu l'esthétique, j'ose pas imaginer comment il a traité la mécanique, à voir donc
salut,
heuuu oui c'est un gros choc !
mais elle est personaliséeee !
pour 1500 env. il y a moyen de trouver mieux !
Bah le truc c'est que vu la gueule qu'elle a, je comptais faire chuter le prix vers 1.000
Mais après avoir vu le lien de Micky, je vais peut être pas chercher plus loin...
Enfin, je vais déjà me dépêcher de faire valider le permis 125 !
c'est bien une Stricker, ça se reconnait au guidon plat noir, c'est la seule différence technique qui la différencie
la peinture c'est peut être suite à une gamelle donc pas bien méchant
le modèle 2003 que je te suggère, outre que c'est plus proche de chez toi, est plus rapide que la Stricker car son CDI monte à 10800t/mn contre 10500t/mn à la Stricker et autres RT postérieures à 2005 (réglementation anti pollution), sinon le reste est identique à par le pot qui est catalysé depuis 2005
la Stricker que tu as repérée a comme avantages la peinture gris métal foncé du moteur, les jantes et fourreaux de fourche noirs, le guidon plat, le top case, la selle refaite, comme inconvénients la peinture à refaire, la moindre vélocité (126km/h contre 130km/h)
la faire chuter à 1000 me parait difficile vu qu'elle est récente, n'a que 15000km et propose quelques accessoires coûteux
le guidon plat coûte 30 chez Daffy
tu n'as pas repéré la bleue car tu as précisé RT dans ta recherche or le vendeur a omis de le préciser si bien que le moteur de recherche l'a zappée
Dernière modification par micky7 (26-12-2011 22:28:54)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
:binouz2:
Bienvenue
Merci pour tous les renseignements
Ce sont les carénages rouges sous la selle qui m'ont laissé croire que ce n'était pas une Stricker :hm:
Du coup je vais plutôt me diriger vers la bleue, moins chère, plus proche, moins de Km... Je suis étudiant, donc ça joue tout ça, et puis j'ai pas trop envie de refaire une peinture complète 
Bienvenue à toi 
Merci!
Tiens au fait, vous avez une assurance à me conseiller pour payer le moins cher possible? 
la Stricker que tu as repérée a comme avantages la peinture gris métal foncé du moteur, les jantes et fourreaux de fourche noirs, le guidon plat, le top case, la selle refaite, comme inconvénients la peinture à refaire, la moindre vélocité (126km/h contre 130km/h)
Je trouve que tu t'avances beaucoup avec des valeurs de vitesse pareilles... Il conviendrait de préciser que ces valeurs ne peuvent être atteintes qu'en descente ou avec l'aide d'un vent portant !
Une MZ 125 ne peut pas atteindre de telles vitesses sur le plat sans vent, faut pas rêver...
Bienvenue sur le forum......... 
effectivement j'oubliais de préciser que c'était avec un peu de carénage
avec le simple saute vent 27cm bien positionné (incliné vers l'arrière), en soignant la position du pilote, avec la RT en 16 x 49 on y parvient en plat sans vent
mahé tu confirmes ?
Merci
Sinon, le 115 km/h de base me convient déjà très bien 
pour les vitesses j'ai confusé .................. 126 et 130 sont des vitesses compteur donc 120 et 124 réelles