Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Il y a une semaine il a fait assez froid a nice, je démarre RT sans problème je fait 200 m la roue arrière se bloque, et la plus rien je n'arrive plus a démarrer.
Je teste l'allumage il y a des étincelles, larrivée d'essence ok aussi, je la pousse au garage le plus proche et la on m'annonce qu'il n y a plus de compression
La moto a 14000km elle n'a eu aucun signes avant la panne, elle n'a jamais manquer d'huile, et je ne la pousse jamais a froid .
auriez vous eu aussi ce genre de problèmes ?
Merci
Putain, une si belle moto, ça fait mal aux seins !
A priori, tu as serré, mais pourquoi ?
Je dirais que tu n'étais plus lubrifié et peut-être l'explication réside-t-elle dans ce froid inhabituel.
Sinon, non, tu es le premier depuis les débuts du ForuMZ à qui cela arrive.
Perso j'ai subi un serrage progressif à 200m de chez moi mais je n'ai jamais su pourquoi. J'ai changé l'huile et depuis, elle fonctionne normalement.
Warm up m'a dit que peut être il y aurais de la calamine qui bloquerai la descente d'une soupape.
comment vérifier si j'ai bien serrer ?
mal aux seins mal au cul aussi elle sortais de révision 400 :??:
bonsoir,
et le moteur tourne librement (sans rien qui bloque) ?
as tu retire le cache culbuteur pour verifier si tous es en ordre et actionner le demarreur voir si les arbres a came tourne, et voir s'il monte bien en haut !
a+
non, j'ai pas fait ça, j'osai pas trop, normalement Warm UP devais venir ma la chercher mardi, Mais il a du prendre une bonne cuite pour ces fêtes il a fermer toute cette semaine. mais oui je pense que si la situation ne se débloque pas je vais m'y coller
fais quelque verif par toi meme !
l'heure de main d'oeuvre coute chere :cartonrouge:
Havoc restons sérieux ...... froid à Nice c'est chaud à Lille donc aucun rapport avec la panne
y a t-il toujours le niveau d'huile dans la boite ?
sinon j'ai bien une idée ......... arbre à came décalé et soupape dans le piston, la panne à oliv' moins la chance
400 une révision à 14000km ? tu peux dire ce qu'il y a dans la facture ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut
Il a effectivement fait froid pour Nice : entre 0 et 5° sur mon trajet jusqu'à Sophia.
Questions pour Msieur Teflon :
- quand tu dis "roue AR bloquée", c'était comment ? Perte de perfos progressive ou bien blocage brutal ?
- as tu moyen de béquiller la moto roue AR en l'air (avec une béquille d'atelier ou des cales sous le bras oscillant, pour "sentir" à la main , comment la roue AR tourne à la main avec un rapport en prise (2 ou 3ème pour commencer, contact coupé).
- merci de nous confirmer l'état et le niveau d'huile.
- Ensuite, il sera en effet utile de vérifier que l'entrainement de la distri se passe bien : dépose du couvre culasse et vérif de l'état de la chaîne, puis vérif du bon entrainement des AaC quand on fait tourner le moteur (par exemple à la main au travers de la boite comme ci dessus).
- Chez qui as-tu fais faire le diagnostic de "plus de compression" ?
Les 400 c'est la révision avant achat ? Micky, j'ai eu 400 de révision chez WarmUp pour les 12 000 km (il a respecté ce que je lui avais demandé, dont kit chaîne, vidange/purge liquide de freins, bougie, plaquettes AR, vidange et filtre à huile, etc...). Je sais que ce n'est pas l'optimal économique de sous-traiter ce que je pourrais faire moi-même, mais c'est un choix délibéré de ma part...
Eventuellement, où es-tu basé à Cagnes ? La machine est-elle visible ? (même si en ces temps de fêtes, et même sans abuser de liquides pétillants, il m'est difficile de garantir une disponibilité sans failles
)
Havoc restons sérieux ...... froid à Nice c'est chaud à Lille donc aucun rapport avec la panne
Tout dépend de la graisse que tu mets dans la moto...
Sinon j'ai pensé comme toi en lisant que Philippe parlait de soupapes. Voire la chaine de distrib bloquée, je ne sais pas si c'est possible et si ça peut bloquer le moteur.
chaine de distrib bloquée par quoi ?
400 sans vérifier le jeu aux soupapes ça me parait quand même énorme
Dernière modification par micky7 (31-12-2011 00:28:30)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bah oui moi c'est ce que je ferais (comment ça je suis orienté!?) enlever le cache soupapes voir comment c'est calé en dessous....
elle a un pot machin: a-t-elle subit d'autres modifs
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
ah oui si sa sort de revision faut pas toucher !! c'est a heux de controler et reparer !
Je ne sais pas Micky, bloquée par un des dispositifs qui l'entourent: galets, tendeur automatique... un truc qui se serait mis de traviole, quoi.
J'approuve la démarche de Béo, je fais pareil avec mon vélo. Il m'arrive même de confier, c'est rare, des travaux que je sais pourtant faire. Si c'est un commerçant sympathique, c'est sans problème pour moi, par contre, si c'est un con, je suis prêt à démonter l'engin avec les dents plutôt que de lui confier quoi que ce soit.
à 14000km ça me parait précoce pour un défaut de tendeur sur une MZ 4 temps
je fais un peu pareil si le gars est sympa et surtout compétent mais quand même 400 même avec kit chaine je digèrerais mal, quand j'en lis qui grattent 2 sur une bougie ou un plein d'huile
Alors Béo Quand je dit bloqué c'est bloqué direct paf d'un coup
pour ce qui est de faire tourner la roue je pourrais le faire demain
idem pour l'huile demain je pourrais contrôler
pour le diagnostique j'ai fait ca au plus prêt chez syncho moto en face chez momo l'epicier
La moto est chez moi, visible
elle a un pot c'est tout rien d'autre
J'aurai bien aimer que ce soit lui qui contole kiki, mais malheureusement warmup le garage qui devais venir me la chercher et regarder m'a poser un lapin mardi
en tout cas merci pour vos idées, c'est sympa
200m ça fait pas beaucoup pour serrer: le moteur est encore froid.
par contre c'est dans les mêmes conditions que j'ai eu ma panne.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
C'est peu être une révision qui a été faite par un stagiaire de bas niveau.
Donc c'est à eux de faire le diagnostique,mais tu es dans la merde car il vont argumenter et te facturer la réparation.
Ouais la révision de ma Suz' comportant :
remplacement huile moteur
contrôle niveau liquide
vidange du reniflard d'huile
contrôle radiateur
contrôle des durit+tuyau carburant
inspection filtre à air
contrôle et réglage du ralenti et des câbles de gaz
inspection bougies
contrôle de la charge de la batterie
contrôle niveau de liquide embrayage
contrôle durit embrayage
contrôle des durits de frein
graissage des articulations
contrôle du serrage des vis et écrous
130/140 suivant si le filtre à huile doit être changé ou pas, le tout chez Suzuki, j'ai demandé à un autre garage qui est très réputé ils prennent entre 200 et 230 pour exactement la même chose!
De plus il vérifie les réglages d'injection apriori très précis alors qu'ils ne sont préconisés qu'a partir des 12.000km!
Le mécano de chez Suz' étant très compétant (recommandé par plusieurs connaissances) je vais la faire chez eux!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (31-12-2011 13:03:11)