Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
J'ai finalement effectué le contrôle moi même ce week end. Pour tous ceux qui seraient dans ma situation, ce n'est pas très compliqué à faire donc si vous êtes un peu bricoleur, allez y.
- Dépose selle,
- Dépose réservoir (débrancher la durite d'alimentation / En dessous à gauche du réservoir),
- Dépose du couvre culasse (4 vis épaulée, donc pas de risque d'écraser le joint au remontage),
- Bien se mettre au point mort haut et faire le contrôle à l'aide d'un jeu de cales.[img align=G]http://data.imagup.com/8/1119626659.JPG[/url]
Au final tout est ok (Admission 0,09 en 3 et 0,1 en 4 / Echappement 0,14) et j'évite un passage chez le garagiste aussi coûteux qu'inutile. Donc sur la dernière facture du précédent propriétaire, il fallait soit disant remplacer les godets alors quau final il sagit de pastilles et que les jeux sont ok Autant dire que certains garagistes ne sont vraiment pas corrects. :cartonrouge:
Pour ce qui est de la techno employée sur ma moto (moteur 11320), il sagit bien de pastilles (voir photo).
En tout cas merci encore pour vos conseils.
PS : j'espère que la photo sera visible car c'est la première fois que j'en post une.
Salut
Merci pour tes conseils et cette magnifique photo
sinon coté entretien tu va dans quelle concession ? j'ai vu que sur Montigny il avait un ptit garagiste moto qui répare toutes marques, le connais tu ? :hm:
Faudrait un jour se voir car nous sommes voisins
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Désolé de ne répondre que maintenant mais avec les vacances et tout...
Pour l'entretien je m'en occupe moi même donc je n'ai pas trop d'adresse à donner.
Pour faire un tour, pas de soucis, je suis dispo.
A bientôt,
je viens de faire mon jeu aux soupapes et j'ai à l'échappement en 1: 0,35 et en 2:0,3
à l'admission 3 et 4: <0,15
j'avais ouvert un fil à propos de la carburation "peut être" trop pauvre à cause du bruit métallique et de la chaleur dégagée.
Maintenant à 30 000kms elle vibre partout et la montée en régime max est plus difficile. le fait qu'elle vibre comme ca m'a rappelé un pb similaire avec mon YBR où j'avais régler la hauteur de soupapes par les écrous/contre-écrous.(culbuteurs)
j'ai commandé chez grahams les 2 "tacquets" de soupapes pour changer ces pièces. Mais l y a une chose qui minquiète quand même c'est le tendeur automatique surtout quand il faudra le remettre.
si vous avez des conseils sur sa remise en place :hm: (comment le remettre à 0 pour qu'il se retende quand je l'aurais remonté par exemple) il sont les bienvenus.
Vous pouvez aussi me donner tous les conseils que vous jugerez bon pour le démontage ou remontage.Je prends tout
je n'ai pas encore démonté car je reçois les pièces dans la semaine.
A vos claviers
tu n'as pas la notice de dépannage ?
vibrations pour un défaut de jeu aux soupapes ça m'étonne
vibrations qui augmentent, pourvu que ça ne soit pas les roulements de vilebrequin
Dernière modification par micky7 (13-11-2011 23:06:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
si la version 2.2 que tu m'avais fournies mais il me semble qu'il ne s'éternise pas sur le tendeur de chaine, on parle bien du démontage du tendeur mais pas du réglage pour son remontage.
sur l'YBR javais les memes vibrations et apres réglage correcte, eh bien baisse énorme des vibrations. je verrais bien quand j'aurais changés les piéces si j'ai toujours ce pb.
Dernière modification par Knut38 (13-11-2011 23:16:13)
J'ai le même souvenir qu'Havoc : c'est un système passif à ressort qui se cale tout seul à la bonne tension quand on le libère.
J'ai un souvenir d'un post de Knokke le Zoute où il avait photographié le bidule démonté pour en expliquer le fonctionnement...
oui la tension se règle en faisant tourner l'ensemble arbre a came/ chaine /vilebrequin, le ressort s'occupe de la tension.
il y a un système anti retour qu'on désarme avec un tournevis au moment du démontage. il ne faut pas remonter le tendeur sans désarmer, sinon ça tend trop la chaine.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
ouaip pas loquace sur la neutralisation du tendeur pendant le remontage
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai essayé de retrouver la photo mais sans résultat. C'est comme le dit si bien Oliv, un classique systéme à cliquet qui empêche tout retour. Donc, caler la distribution et ensuite remettre le tendeur en le laissant se positionner seul. Ensuite tourner le moteur dans le sens de rotation, pour que le tendeur finisse de tendre le brin. Tout cela en surveillant avant de remettre le carter latéral.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (14-11-2011 22:02:04)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Plein, c'est plus cher et ça fonctionne moins bien ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
@ Micky: le jeu est en 2 (<.25) mais en 1 je suis à 0.3 très serré ( avant gras à 0.35). il me semble que les vibrations sont moins importantes, là ou j'ai gagné quelque chose c'est au niveau impression de -chaud (odeur, claquements) mais bon avec la saison et je n'ai plus de "pets" à l'accélération quand le moteur est chaud. Le moteur claque moins et tourne plus rond au ralenti.[q][/q]
Micky7
je ne suis pas convaincu que le jeu aux soupapes joue à ce point car j'ai eu et bricolé pas mal de 125 4 temps , qui montaient tout de même à 9500t/mn (Gilera, Ducati, Morini, Honda (12000t/mn)), aucune n'était sensible à une si faible différence de jeu aux soupapes, ça se réglait par vis et contre écrou
les pets à l'accélération c'est du côté carbu que ça se passe (entrée d'air parasite ou mauvaise arrivée d'essence), t'es sur que c'est à l'accélération et pas à la décélération ?
n'oublies pas que quand on cherche une panne tout devient bizarre[q][/q]
KLZ
Les moteurs dont parle Micky, avaient des tolérences qui n'ont plus rien à voir avec les moteurs d'aujourd'hui. Piston au PMH avec les soupapes ouvertes ça passait, plus maintenant, donc ce ne serait pas étonnant que ça perturbe un peu le fonctionnement ![q][/q]
Micky7
va falloir te mettre à jour KLZ, on avait les même taux de compression et les mêmes incompatibilité piston/soupapes, j'ai pas parlé de Motobécane !
si on était limité à 9500t/mn sur Gilera et Morini c'est que les moteurs culbutés risquaient d'avoir un affolement de soupapes (mais on dépassait parfois 10000t/mn)[q][/q]
les pets se font bien à l'accélération, après reprise. elle avait du mal à monter dans les tours (9000 trs à fond de 5 donc pas de passage de 6), quand je relâchais l'accélérateur pour x raisons et que je redonnais un coup de gaz, alors là temps de retard de 1/2 sec avant accélération puis pet dans le pot. le plus flagrant c'est quand j'étais au point mort, j'ai même réussi à arrêter le moteur .elle s'étouffait presque faisait son "pet" et repartait et ceci avec le filtre à essence propre, le carbu propre. Maintenant, aprés changement poussoir et réglage distrib, je n'ai plus cet inconvénient.
elle a toujours du mal à monter dans les tours en 5 mais ne déconne plus.
Dernière modification par Knut38 (02-01-2012 15:48:58)
donc l'essence arrive mal ou la pipe entre carbu et cylindre est fissurée (pas facile à voir)
si elle ne monte pas franchement à 10500t/mn en 5ème (j'ai pas dit instantanément ce n'est qu'une 125) même en conditions légèrement défavorables, il y a un blème
vérifies que tu parviens à 10500t/mn en 4ème, qu'on sache si l'allumage ne pose pas de problème
je n'ai jamais atteint le 10500t au rupteur quelque soit la vitesse ( mon rupteur déclenche au max à 9 800 trs/min) et en 4 je vais bien au rupteur.
avant j'arrivais au rupteur en 5 puis j'ai eus une perte progressive de puissance avec les vibrations etc...
c'est pour ca que j'ai changé les poussoirs et que je pensais que ma carburation était trop pauvre à cause du bruit devenu plus métallique.
un copain motard m'a même dit quand il m'a entendu le doubler "il marche pas mal ton 2 temps" :cartonrouge: à cause du bruit aïgu que fait le moteur.
Dernière modification par Knut38 (02-01-2012 17:22:04)
quand tu dis que ton rupteur déclenche à 9800t/mn c'est très franc ? c'est à dire montée franche et blocage sur le régime
il n'y a pas eu de changement du régime où le rupteur agit ?
mais donc 9000 à fond de 5ème pour 9800 maxi c'est quand même moins grave que si le maxi était à 10500t/mn
il y a quand même un manque de puissance
couleur de la bougie ?
9000 en 5 c'est conditions favorables = plat, sinon c'est environ 8700 trs/min. la moto coupe entre 9600 et 9800 trs/min suivant si elle est bien chaude ou non. cette coupure se fait trés franchement-> montée puis coupure.
Ma bougie est couleur un peu blanchatre ( normal quoi .. ). Ma vitesse de pointe est d'environ 110-115 km/h(tête dans la bulle) pour 55kgs assis dessus
.
je viens de faire la vidange(10w50 synthese dafymoto), changement bougie, changement poussoir de soupapes, changement filtre à air et le kit chaine à maintenant 3000 kms.
Dernière modification par Knut38 (03-01-2012 16:36:16)
coupure variable à ce point c'est pas normal
si la bougie très blanche c'est plutôt pauvre
as tu démonté les flotteurs pour nettoyer l'arrivée d'essence en démontant le cylindre percé qu'obture le pointeau ?
Dernière modification par micky7 (02-01-2012 19:49:53)