Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, tu as raison mais dans mon idée, c'était au dessus de la fin de la gaine, pour faire goutter, comme en maçonnerie, pas pour coller le tout.
Et alors, pour le ralenti, ça viendrait d'où ? Trop riche ? (j'imagine parce que le starter n'aide pas à démarrer par ce temps doux). Dois-je revisser un chouïa ?
Oui, j'ai bien rentré le réglage comme tu le vois sur la photo. Je me suis arrêté là parce que ça commençait à résister et qu'il ne restait que deux ou trois tours de vis.
Pour ce qui est de régler la richesse moteur tournant, il me faudrait fabriquer l'outil Micky parce que là, je le fais avec un tournevis de compas, alors je ne te dis pas si en plus ça vibre et que le moteur me brûle les doigts ! Sinon ma vis est affleurante, légèrement rentrée, je dirais deux tours un quart, environ.
Non non, tu as raison, j'ai la vis légèrement à l'intérieur.
Si je dévissais, le mélange deviendrait plus riche et il l'est sans doute déjà pas mal puisqu'elle marche super bien quand elle est froide.
C'est un peu tôt pour le test bougie. Je vais attendre d'avoir stabilisé le boisseau de starter parce que sinon, c'est sûr que le résultat sera bougie noire.
Ben chaud, elle tire quand-même mais on sent qu'il pourrait y avoir un léger mieux. Enfin, je suis quand-même monté à plus de cent tout à l'heure en rentrant de la gare, sur un bout de goudron de 200m. C'est juste que quand on ouvre les gaz en grand, il semble qu'elle n'avale pas tout. Bon, il faut que je m'habitue aussi à la transmission d'origine et passe les vitesses un peu plus tard que sur la jaune.
Cela dit, si la moto démarre à froid par temps froid au quart de tour sans starter, c'est probable que le mélange soit plus riche que sur ma jaune, par exemple, qui ne démarre qu'au starter, sauf en été en plein soleil.
De ce côté là, je suis encore circonspect. Je ne sais pas si je vais laisser comme c'est au niveau de la poignée ou bien si je vais bricoler quelque chose pour remplacer le renvoi inutilisable (une sorte de renvoi fendu, qui permettrait de passer le câble dedans). Du coup, pour l'instant, je ne touche pas à la gaine car je ne sais pas de quelle longueur de vais avoir besoin si je réalise cela.
C'est encore un peu flou, comme tu le vois.
Autre chose sur laquelle j'ai le doute: je n'ai même pas vérifié le cran d'aiguille, ni si tout était bien en place de ce côté là. C'est vrai qu'il y a eu pas mal de témoignages de trucs foireux sur le ForuMZ. J'ai trop confiance, n'ayant jamais eu à toucher quoi que ce soit au niveau du carbu de la jaune, qui est inébranlable.
Je remarque que personne n'a publié la moindre iconographie de ce réglage de cran d'aiguille sur le ForuMZ. Ça manque...
Waouh ! suis très impressionné par cette remise en état...
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
Salut Antoine ! J'ai réglé la garde d'embrayage, ce matin, la poignée flotte moins. J'ai aussi refait la tension de chaine. Maintenant, il va falloir attaquer l'éclairage du bloc de gauche.
Comme tu le vois, je n'en suis pas encore aux opérations esthétiques.
En tout cas, elle tourne bien rond !
Je me suis fait cramer par une RS à un feu rouge mais le gars était persuadé que j'étais sur un gros cube. Il était tout content que sa 125 roule plus vite que ma grosse moto grise ! hi hi !
Quand je disais qu'elle serait entre de bonnes mains !!!
Chaque jour, je laisse démarrer "en trombe" des crétins en scoot qui sont heureux de croire griller un 600...les pauvres...ils risquent l'accident et pis c'est tout ! (je me fais quand même parfois plaisir à en laisser sur place, mais ça m'arrivait déjà avec ta grise ! hé hé)
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
Des nouvelles de mon starter.
Aujourd'hui, sans le faire exprès, je me suis accroché la main dans la gaine du câble de starter. Résultat: starter tiré à fond qui ne voulait pas retourner chez lui. Je me suis dit que si ça m'arrivait en bord de route, ça allait être sacrément galère !
Comme l'a fait remarquer quelqu'un, à quoi bon vouloir réparer le starter d'une moto qui démarre au quart de tour sans starter ?
Donc, j'ai renfoncé le boisseau dans son logement (en rencontrant une résistance, ce qui prouve que l'état de surface est sacrément dégradé) et j'ai fermé à la paraffine pour écarter tout risque de prise d'air et j'ai repris comme ça. Pas la peine de s'emmerder.
Par contre, les symptômes problématiques qui existaient n'ont pas disparu pour autant, à savoir, variabilité du ralenti suivant l'assiette de la moto et ralenti bien plus stable à froid qu'à chaud. Mélange probablement trop riche mais la vis de richesse est-elle vraiment la cause du phénomène, rien n'est moins sûr.
Suis monté sur la grosse départementale pour tester la bête: 120 km/h au compteur dans le faux-plat descendant sur le Mesnil Racoin. Je l'ai passé à 100 dans l'autre sens.
à 100 tu étais en 6ème ou en 5ème ? et à quel régime ? (j'ai ma petite idée)
Dernière modification par micky7 (21-01-2012 20:53:38)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je crois que j'ai réussi à passer la sixième dans l'autre sens mais bon... faux plat montant, vent de face... je ne pouvais espérer beaucoup plus.
Disons que je me suis fait plaisir en voyant l'aiguille du compteur passer le 120 sans me trouver pour autant dans une descente franche.
t'ain tu réponds trop vite, fallait mettre la 5ème et lancer la purée
je pense que tu la moto coinçait à 7500t/mn environ, la mienne plafonne à ce régime, suffit de rétrograder et dépasser 9500t/mn et tu peux remettre le rapport, le régime passant à 8000 la puissance est à nouveau là
en plus à 7500t/mn et gaz à fond le mélange est beaucoup trop riche, je suis surpris qu'on ne retrouve pas ce défaut dans les courbes de puissance mesurées au banc
Dernière modification par micky7 (21-01-2012 23:29:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
avec le vent qu'il y avait cet après-m, difficile de monter à plus de 100 lorsqu'on l'avait de face.
on a fait une virée à courcelles (sud de pithiviers), avec le vent dans le dos je crois ne jamais être montée à 120 si vite !
par contre, au retour, vent de travers, il fallait qu'on fasse du rappel pour rééquilibrer la moto :ilestfou:
ce qu'on a fait a Courcelles? été chercher des plaquettes de frein a 10 euro....le plan fonctionne toujours, le gars en a un stock.... et un support de U a 5 euro....
oui du rappel... Mahé a même fait du trapèze je crois: balèze!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (22-01-2012 00:40:40)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)