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#21 21-01-2012 23:48:58

Havoc
MZécano
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

Pas moi mais pour mettre le moteur au PMH, ce n'est pas trop difficile. Tu regardes les axes d'arbres à came en te mettant à gauche de la moto, je crois que les repères se trouvent à l'horizontale à gauche.

Pour l'écrou de vilebrequin, je pense que n'importe quel écrou du bon diamètre conviendra. Il en faut peut-être deux (contre-écrou).

L'outil spécial, là il va falloir improviser, je pense.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#22 22-01-2012 00:43:48

ANT
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

Ouais je m'y mets demain matin :
- démonter pompe à huile, inspection complète,
- examiner régulateur de la pression d'huile, voir s'il n'y a rien de coincé,
- couper tige qui dépasse, puis essais de passage de vitesses pour voir,
- démonter embrayage, pour sortir le sélecteur et identifier la casse.

Si vous voyez autre chose ...

Donc pour le PMH :
- soit je retire la bougie pour faire la méthode à oliv
- soit je démonte le couvre culasse pour voir la position des cames comme Havoc dit

Je sens que je vais faire des beaux rêves, moi

PS si j'arrive à me sortir de cette merde, je remplace mon poireau par cet &?$@! de sélecteur.

Dernière modification par ANT (22-01-2012 00:58:54)

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#23 22-01-2012 01:05:16

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

Bon voyons voyons....! Pour desserrer l'écrou de vilo qui posséde un pas spécial, on peut aussi:
Bloquer le volant magnétique ou le bloc d'embrayage, à l'aide d'une clé à sangle pour filtre à huile, en intercalant du papier à poncer. J'ai acheté plusieurs sangles grand diamétre (poids lourds), que je taille et reperce à la demande.
Sans doute ai je loupé quelque chose, mais pourquoi voulez vous trouver le Pmh et pourquoi cette tige filetée ? :??:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (22-01-2012 01:17:40)


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#24 22-01-2012 01:22:11

ANT
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

merci pour les astuces !! ok pas couper tige en première intention.
.

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Sans doute ai je loupé quelque chose, mais pourquoi voulez vous trouver le Pmh et pourquoi cette tige filetée ? :??:

Dans la revue technique, pour démonter l'embrayage ils précisent de de mettre au PMH, de telle sorte que la tige filetée trouve son logement pour bloquer le vilebrequin ? (voir étapes 11, 12 et 13 que j'ai recopiées plus haut).

au fait, il faut faire rouler la moto pour aller au PMH ?

ou alors, roue AR sur béquille d'atelier, je passe une vitesse et je fait tourner la roue à la main (faut des gros bras pour faire ça ?)?

Dernière modification par ANT (22-01-2012 01:33:23)

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#25 22-01-2012 02:13:05

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

Ah merci, donc il y a un orifice spécial pour le calage servant également pour le blocage du vilebrequin.
C'est bon, moi y'en a enfin tout compris !:black16:


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#26 22-01-2012 02:34:44

ANT
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

mars_o7 a écrit :

si t'as plus de bougie (plus de compression ) donc tu peux tourner le moteur facilement  smile

big_smile l'illumination, comme un flash  bravo  ça semble tellement évident une fois que c'est dit.

Dernière modification par ANT (22-01-2012 02:34:52)

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#27 22-01-2012 11:04:34

oliv-de-l'obiou
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

tu peu aussi tourner le moteur coté volant magnétique...
amuse toi bien!

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (22-01-2012 11:04:53)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#28 22-01-2012 12:36:24

micky7
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

Pour l'écrou de vilebrequin, je pense que n'importe quel écrou du bon diamètre conviendra. Il en faut peut-être deux (contre-écrou).

c'est quoi cette histoire ? l'écrou de vilo c'est un pas inversé

d'autre par en mécanique moteur le pas des écrou est rarement aussi grossier que la boulonnerie standard

@ ANT : pour tourner le moteur plus facilement (en compression p.ex) tu enlèves la bougie, puis la remets aussitôt

pour faire tourner le vilo il suffit de l'entrainer à l'aide d'une clé sur l'écrou qui maintient le pignon

faudra une clé dynamo pour resserrer cet écrou quand tu remonteras l'embrayage

pendant que tu commandes ton ressort penses à voir s'il ne te faut pas de pièces d'usure genre filtre à air

Dernière modification par micky7 (22-01-2012 13:05:56)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#29 22-01-2012 12:51:11

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

c'est quoi cette histoire ? l'écrou de vilo c'est un pas inversé
Avec un pas spécial....oué un écrou banal quoi ! francais


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#30 22-01-2012 13:30:12

Havoc
MZécano
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

Il n'était pas du tout question d'écrou en fait, mais juste après le premier post de Ant, il était difficile de deviner à quoi il faisait allusion.


---

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#31 22-01-2012 15:24:18

ANT
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

bilan d'étape
1. la pompe à huile a morflé, je ferai une photo tout à l'heure.
2. régulateur pression huile : RAS, tout est propre
3. embrayage : j'ai démonté les disques, j'ai trouvé le PMH, j'ai bloqué le vilebrequin. Après j'ai bloqué l'embrayage en 3 points, en prenant appui dur les "dents" de la cloche d'embrayage. J'ai forcésur l'écrou progressivement, de + en + fort ... CRAC! j'ai pété 2 dents de la cloche d'embrayage 
:arg:  :arg:  :arg:  :arg:  :arg:  :arg:  :arg:  :arg:  :arg:  :arg:  :arg:  :arg:

... et bien sûr l'écrou n'a pas bougé.

Dernière modification par ANT (22-01-2012 15:24:53)

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#32 22-01-2012 15:49:03

oliv-de-l'obiou
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

et merde!
il y avait une épave pour pièce a 200 euro en seine et marne.... (annonce dans le fofo) mais beaucoup de km.
on trouve des moto pour pièces....
sinon tu est bon pour un embrayage!
et une pompe a huile?
aussi un moteur a 540 euro a lyon (6000km je crois)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … tm?ca=12_s

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (22-01-2012 15:52:47)


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#33 22-01-2012 15:54:56

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

Attend Ant, j'ai des piéces !


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#34 22-01-2012 15:58:16

oliv-de-l'obiou
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

sinon il y a klz! wink


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#35 22-01-2012 16:07:47

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

Pour le remontage, tu peux mettre au point la sangle dont je t'ai parlé. Je vais prendre un cliché, ç'est efficace tant qu'il n'y a pas trop de force à exercer. Tu as bien noté que l'écrou a un pas inversé, donc le desserrage se fait dans le sens des aiguilles.


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#36 22-01-2012 16:24:16

ANT
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

voici la pompe avec ses accrocs :

1327238317359.jpg

Les rainures les plus profondes font bien 1mm ! je pense que le ressort cassé a tourné dans la pompe un petit bout de temps. par contre  aucun morceau au moment du démontage.

ouais merci pour les pièces. Je vais te passer commande KNOKKE. c'est sûr que je vais pas tout acheter neuf car il y en a pour des ronds - le plus cher étant ce que je viens de casser en forçant (peut-être) dans le maucais sens. Je vais vérifier j'ai un doute.

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#37 22-01-2012 16:35:01

micky7
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

quel sale gosse il fallait bloquer le vilo comme il est dit dans la notice avec une tige, je me demande s'il faut qu'elle soit filetée, à mon goût ça la fragilise

et tu as essayé de dévisser dans quel sens ? clockwise ou anticlockwise ??
j'avais pas bien lu, pourtant c'est marqué !

alors tu te prends un Lexomil avant de continuer hein ! si un de tes étudiants faisait ça tu lui colle un 0 non ?

je sais je suis pas gentil, mais j'aurais parié gros que toi tu ne pouvais faire de bêtises, alors je me venge de la honte que tu m'infliges NA !

à part ça c'est le scénario catastrophe mais pas si grave que ça, alors n'oublies pas la crépine

ET VOUS ZOT' SI VOUS N'AVEZ PAS DE CRÉPINE VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS RESTE à FAIRE D'URGENCE !

pour la pompe c'est réparable en comblant les manques à la soudure à l'arc puis en limant et en finissant à l'abrasif à l'eau pour rétablir les plans, aux endroits abîmés il n'y a pas d'efforts, juste besoin d'étanchéité

quand on trouve les pièces c'est mieux de changer mais pour les cas désespérés il y a encore ce genre de bidouille, faut aussi un bon soudeur

à part ça ton témoignage est moyen ..... il est certain que la boite est devenue bien dure avant que la pression baisse, c'est le problème qu'on rencontre souvent, stressés par les évènements on ne parvient pas à se souvenir correctement de ce qui s'est passé, à partir de là le diagnostic à distance devient très aléatoire

Dernière modification par micky7 (22-01-2012 16:53:31)


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#38 22-01-2012 16:47:23

ANT
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

j'ai essayé de dévisser anticlockwise. L'écrou qui a un filetage gauche c'est celui qui maintient le pignon d'entrainement de la pompe. Ils ne disent rien pour celui de l'embrayage j'ai donc pensé qu'il était de pas droit.

Je vais essayer dans l'autre sens. Je n'ai plus grand chose à perdre.

Dernière modification par ANT (22-01-2012 16:51:49)

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#39 22-01-2012 16:55:47

micky7
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

attends un peu j'ai comme un doute sur la traduction, quand on regarde la notice il est précisé que l'écrou de pompe est inversé mais la photo montre l'écrou de vilo me semble t-il

bon finalement j'ai pigé .... ils appellent écrou qui maintient le pignon d'entrainement de la pompe ce que j'appellerais plutôt écrou de vilebrequin, ne serait-ce que parce que sa fonction première est de maintenir en place le pignon de transmission

pour l'embrayage il faut le bloquer avec les outils de blocage ST qu'on voit page 139 marqués par des flèches sur la photo à gauche du §13

il n'est pas indiqué que le pas de l'écrou qui maintient la cloche d'embrayage est inverse donc il se dévisse normalement (anticlockwise) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (le Français n'est pas performant)

KLZ et gamile peuvent te renseigner

je n'ais plus grand chose à perdre

à ce train là prends le moteur de KLZ en entier big_smile

mon truc à moi pour desserrer un écrou c'est de procéder par chocs plutôt qu'en forçant, donc je prends une clé solide, plutôt une pipe et je frappe vivement dans le sens desserrage avec un marteau pas très lourd (200g maxi)

le top c'est la clé à choc pneumatique

Dernière modification par micky7 (22-01-2012 19:10:31)


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#40 22-01-2012 17:56:09

Havoc
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Re : Ressort sélecteur cassé = Baisse pression huile + BV dure

Il y a aussi le moteur d'Etienne...


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