Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai acheté une MZ Rt 125 en août dernier, à 23 000 km.
Je me régale à la conduire... quand elle marche !
En tant que jeune novice, j'ai eu le baptême du feu de l'achat de la 1ère moto, et des réparations à faire aussitôt ;-(
Aujourd'hui elle ne démarre pas si je ne la conduis pas quotidiennement. C'est peut être un problème de filtre à air et de réglage du gicleur (elle est très riche).
Je vais donc feuilleter avec attention tous les posts dédiés à ce sujet.
Merci pour votre initiative, c'est très appréciable ;-)
A bientôt !
Aurekili
Ps :
Re,
Je joindrais bien une photo de ma MZ, mais n'arrive à trouver l'action "joindre"....
Aurekili
salut kili
est tu le fils de j-c? tu fais du ski?
pour les photos voit ici
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1703
as tu regardé ta bougie?
ouvre un post dans le garage si tu veux, où bien, lit un peu les précédents post parlant de difficultés de démarrage avant, c'est arrivé a d'autres....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (26-01-2012 01:07:19)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
(elle est très riche).
J'espére que tu l'es aussi !
Bienvenue à toi Auregiligili ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Salut à toi !
Je vais me répéter un peu mais une moto qui démarre bien quand on démarre tous les jours et qui peine quand on la laisse seule, c'est bien souvent le fait d'une batterie au bout de ses jours.
donc recharges ta batterie avant de démarrer et si ça marche c'est que c'est bien la batterie qui a vieilli
sinon
nota : un gicleur ça ne se règle pas (c'est une pièce en laiton avec des trous) mais la richesse oui, il y a une vis pour ça
nota 2 : si quand elle roule tous les jours la moto fonctionne bien, le fait qu'elle démarre moins bien quand l'utilisation est espacée ne vient pas d'un réglage
donc le diagnostic de Havoc doit être le bon à 95%
tu peux probablement entendre que le démarreur entraine moins bien le moteur
Dernière modification par micky7 (26-01-2012 02:30:30)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bienvenu
Salut, bienvenue a toi..
Topic garage, " démarrage impossible" .
Bon courage et bonne route !
Bienvenue à toi L'année et la couleur de la RT ? c'est pour nos stats
Salut à Tous,
Oui, merci pour votre réactivité !
Alors voici une photo de ma bécane :
http://www.imagup.com/data/1142262131.html
Pour répondre à tout le monde, ma MZ date de 2006 et elle est grise.
Non, oliv-de-l'obiou, je ne suis pas la fille de JC et je ne fais pas de ski.
J'habite à Montpellier.
Micky7 et Havoc, merci pour vos indications.
J'ai changé la bougie il y a trois mois, et la batterie il y a 2 mois.
Donc j'ai déjà fouillé de ce côté là.
Vu le dépôt noir sur le pot d'échappement, la moto semble trop riche ; je la démarre sans starter en plein hiver, donc faut que je règle le gicleur.
On me dit que le pb de démarrage est lié au filtre à air.
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff en tant que nana qui assume sa féminité à bloc, j'assume également mon incompétence totale en mécanique ;-)
Je vais regarder dans "démarrage impossible".
MERCI !
Aurekili
donc recharges ta batterie
rha micky, tu lis pas tes cours, on t'a dit qu'à la première personne du singulier de l'impératif le verbe prenait pas d's !!!
en tant que nana qui assume sa féminité à bloc, j'assume également mon incompétence totale en mécanique ;-)
hem hem... les 2 (féminité et compétence en mécanique) ne sont pas forcément incompatibles ?! :hm:
[img align=g]http://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/150d62cc.gif[/img] eh m....
y a pas que moi qui ne suis pas les cours, j'ai dit "un gicleur ne se règle pas"
par contre une richesse de ralenti excessive peut créer cet écoulement noir au pot 'échappement
si c'est bien le cas la vis de ralenti émerge de son logement au lieu d'affleurer
autre possibilité filtre à air très sale
enfin, plus vicieux, un gicleur principal qui aurait été changé, pour ce dernier cas la conso aux 100km nous renseignera
Dernière modification par micky7 (26-01-2012 20:45:22)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hem, si tu n'es pas douée en mécanique, je te déconseille la lecture du fil signalé par Mars !
Je ne crois pas qu'un réglage trop riche poserait des problèmes de démarrage en plein mois de janvier, même à Montpellier, en tout cas pas à froid.
Déposer le filtre à air et y passer un coup d'aspirateur puis le remettre en place sans se tromper est peut-être la seule opération mécanique à portée d'une nana qui n'y connaît rien. Je ne pense pas que tu puisses en attendre beaucoup de progrès en ce qui concerne tes démarrages.
Demande à un copain motard de poser des câbles de démarrage un jour où tu la démarres à froid: si tu démarres alors au quart de tour, tu sais d'où viennent tes difficultés.
Il faut aussi s'assurer que le starter revient bien. Pour souffler ou aspirer un filtre à air il faut noter le sens d'entrée de l'air. Si on souffle, on le fait du coté propre vers le sale (à contre sens), et si on aspire (efficacité douteuse) c'est évidemment coté sale. Le mieux c'est de se rendre à une station service, et de le souffler délicatement en finissant par donner un coup coté sale. On peut aussi le tapoter un peu, pour faire tomber le plus gros :black13: !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Si on aspire, on peut aider un peu en grattant l'intérieur des plis avec un truc pas trop contondant, genre un pinceau ou une brosse à dents.
Déposer le filtre à air et y passer un coup d'aspirateur puis le remettre en place sans se tromper est peut-être la seule opération mécanique à portée d'une nana
hou le vilain macho !