Vous n'êtes pas identifié(e).
Quadragénaire possesseur du permis A1 depuis 1984, j'ai usé pas mal de 125 au siècle dernier (Suzuk GT, Honda CB twin, Yam TY, Honda CRM). Après une interruption de quelques années, j'ai eu envie de remettre mais vu mon grand âge et le gout du confort qui va avec j'ai opté pour un scooter.
J'en suis très satisfait mais le pied gauche me démange aussi je suis en quête d'une moto 125.
Les qualités reconnues de la MZ RT font que je m'y intéresse de près. C'est la raison de mon inscription ici.
J'aurai donc quelques questions à poser et conseils a solliciter.
Dernière modification par Guigui (05-02-2012 15:59:44)
Salut Guigui !
mais vu mon grand âge
Ouh là, tu es dans la moyenne du ForuMZ, voire bien en-dessous !
Premiers conseils: une RT oui, mais si tu es doué de tes mains sinon il vaut mieux attendre les prochains modèles MZ.
A part ça, tu as un ou plusieurs fils de discussion sur les années à éviter, les points spécifiques des motos de ces années là (avant 2003), etc.
Bonne lecture !
salut gamin!
et un ch'ti de plus un!
tu as dans ta région des gens aptes à t'aider en cas de soucis... une de mes motos viens de là bas.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Ouh là, tu es dans la moyenne du ForuMZ, voire bien en-dessous !
Flute un forum de vieux :yoda:
Havoc, tu me surprends: on dit la RT plutôt fiable pourtant? On m'aurait menti?
Je ne sais pas si je suis doué de mes mains, mais j'entretiens tous mes véhicules et il m'est arrivé de démonter des moteurs et de réussir à les remonter (en 2 roues, jamais de 4 temps par contre).
Mais j'avoue ne plus trop avoir la foi pour ce genre de truc, donc si la mécanique sur une RT se limite à changer kit chaine, plaquettes, huile et filtres ça me va bien, au delà faut voir.
salut,

Merci.
Pour compléter ma présentation, je cherche une 125 pas trop chère et avec un bon rapport qualité-prix. La RT fait partie de ma sélection.
J'ai failli acheter une Derbi Mulhacen vendue très en dessous de sa côte, mais quelques détails m'ont fait renoncer, d'autant plus que l'essai routier ne m'a pas vraiment convaincu.
Sinon au quotidien (enfin pas en ce moment) je roule en Aprilia Atlantic 125 pour aller bosser (#10 000 km/an) et c'est une très bonne bête de somme (0 panne en 2 ans). La RT que j'envisage d'acheter viendrait donc en plus du scoot, pour les beaux jours et/ou la ballade du Dimanche, c'est pourquoi je souhaite ne pas dépasser un budget de 1000 EUR.
Voilà, vous savez tout.
Oui, c'est une très bonne mécanique, mais plus aucun garage ne l'entretient, ou presque, et il faut être malin pour se procurer certaines pièces. 80% de ces difficultés sont résolues quand on connait le ForuMZ, d'ailleurs.
Salut
Bienvenue à toi ici. A n'en pas douter, une RT serait satisfaisante pour tes attentes : bien entretenue sa fiabilité est plutôt meilleure que la moyenne (les SM aussi d'ailleurs
)
Salut Guigui, je suis détenteur depuis peu d'une rt 2006 achetée 1250 euros, pour 24000 kms.
Je suis fan de cette moto, ses performances, sa ligne et sa maniabilité.
Si je n'avais pas un soucis de démarrage à froid(dort dehors dans le mistral de la cote marseillaise) je te dirais fonce !!!
J'ai donc une réserve quand a cette particularité( probleme reconnu ?)bien que ce soit ma premiere moto et que je ne peux faire de comparaisons avec d'autres.
Voilà, de tres bons mécanos te donneront leurs points de vue.
Au plaisir !
Bienvenue à toi 
Bienvenue sur le forum et bonne route en MZ........... 
Salut Guigui le t'chti
désolé j'ai raté ton arrivée
tu es de quel coin ?

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
A 10 bornes de chez toi, je suis passé par Genech 2 / jour pendant 15 ans pour aller bosser (lis tes MP)
passes quand tu veux t'as mon tél, préviens juste pour ne pas faire choux blanc
on pourra aller voir les occases ensemble
et si t'aimes les ballades y a Phil qui est des nôtres
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hier j'ai fait la connaissance de Micky7 et de sa MuZe caférisée à la sauce séventies ce qui m'a donné l'occasion de:
*voir en vrai une MZ RT (c'est bô)
*faire la connaissance de Micky7 qui est quand même plus beau que son avatar
*gouter quelques substances houblonnées et diverses cochonnailles au Relais de la Cloute
*d'apprendre plein de choses sur la marque Flandria, aujourd'hui disparue.
Cela m'a permis d'assister à une scène surréaliste ou Micky évoquait avec le barman, qui avait l'age d'être son petit-fils, les divers vainqueurs des Grands Prix de Spa des années septante...
Le retour a été moins cool sous le grésil et dans la froidure (pas tomber, pas tomber, pas tomber...) mais finalement sans encombre.
Dernière modification par Guigui (13-02-2012 14:34:16)
t'es bien rentré ça me soulage, je me demandais si la pluie verglaçante annoncée ne t'aurait pas surpris avant chez toi