Vous n'êtes pas identifié(e).
ça fait cher pour 2 bouts de ferraille
si tu n'emmènes pas de passager le système XAVIER10 un peu amélioré (2 pattes à la place du sandow (ou mieux percer les tubes), équerres en tube cintré (porte vélo) et le tout peint en noir) sera plus efficace car en reportant moins le top case vers l'arrière c'est bien meilleur pour la tenue de route
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oui, c'est !
va falloir que je me penche sur un porte bagage pas trop chere, un minimum estetique !
et surtout sur lequel je pourrais fixer un topcase !
c'est pas gagne lol !
:black23:
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esthétique ? sous le top case on ne le voit pas
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pour partir en vacances un coffre de toit pour voiture ?
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salut,
j'ai besoin d'un petit renseignement !
qui pourrait me donner le diametre du troue sur la boite du filtre a air ou on emmenche le manchon en caoutchou qui va au carbu. sur une sm ou rt je croi que c'est le meme diametre ??
je crois que se diametre fait env. 50 mm !
mais j'en sui pas sur !
merci d'avance,
le kiki du 28
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[large]OLIV' ! ! ![/large]
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merci micky
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je dirais pareil: 50mm
la durite de refroidissement de bagnole que j'ai entré en force dedans était de 50, et le manchon d'origine a une partie conique de 52 avant un étranglement de.... 50 je suppose, peut être 48 ou 49: pas facile a mesurer....
désolé j'ai balancé l'ancienne boite a air troué par les soins attentifs de "performance moto"
pas envie de démonter la nouvelle pour vérifier.....
mais 50 ça passe.... en force!
en fait, sur ma durite de 50, j'ai dû enlever une couche pour faire rentrer....
alors..... 49?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (07-03-2012 20:36:01)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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:sm:
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ok merci !
j'ai trouve un site qui vendent des souflet en caoutchou !
je vous tien au jus !
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ok ça m'intéresse!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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http://www.ventouses-soufflets.com/
voili voila
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ça peut être intéressant pour les fourches
par contre ne pas utiliser de soufflets pour les circuits de gaz car l'alternance de sections larges et étroites crée des remous importants qui rendent la section utile notablement plus faible que la plus petite section du soufflet
par exemple à prohiber pour la liaison boite à air / carbu
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oui micky... comme dirait béo ça "résonnerait" bizarrement!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (07-03-2012 23:29:52)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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ça télécharge un PDF où il est dit que la perte de charge est 3 fois plus importante que dans un tuyau lisse, les sections concernées correspondent à notre carbu
Dernière modification par micky7 (07-03-2012 23:33:42)
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En même temps, 50mm suffisent pour alimenter 100 chevaux, hein... donc pas de quoi étouffer un moteur qui en crache 15...
Il faut raison garder... en Formule III ils passaient 160 ch dans un diamètre 24mm à l'époque où je m'intéressais à la discipline... (moteur 2 litre atmo)...
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c'est 50mm extérieur, et je répète perte de charge 3 fois fois supérieure donc ça réduit sérieusement la section
24mm x racine carrée du nombre de carbus ou d'admissions non ? sachant que les 4 cylindres fonctionnent chacun leur tour et non simultanément, donc pratiquement pour un mono ça ferait 48mm, ou bien 40cv pour 24mm, je t'y prends BéO
pour le cas de la pipe entre boite à air et carbu la section intérieure est d'environ 40mm
la perte de charge est grosso merdo proportionnelle au carré de la vitesse donc si elle triple c'est que la vitesse augmente de √¯3 donc la section a diminué de √¯3 donc le diamètre est divisé par 1.316 (racine quatrième de 3 ou 3[sup]¼[/sup]) ce qui fait donc 30mm au lieu de 40mm
c'est pas catastrophique mais pas neutre non plus, surtout si c'est pour passer à un carbu de 28mm
Dernière modification par micky7 (08-03-2012 00:08:37)
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Un peu comme pour les pots d'échappement, pour une même cylindrée, plus il y a de cylindres et plus les sorties sont petites.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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