Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 19-09-2006 22:13:38

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : graissage 2

L'huile de vidange, par définition, est vieille et usée. Elle perd une grande partie de ses qualités mécaniques (lubrif, résistance à l'eau, à la température, protection contre l'usure) et en plus, elle transporte une quantité de poussières métallique et de résidus de combustion qui ne sont pas très favorables à l'usure de la chaine. Pour finir, je crains que les joints toriques de la chaine n'apprécient pas forcément cette mixture...
Bref, mon avis est pas très chaud du tout... :?
Et merci de bien porter l'huile de vidange usagée dans un garage ou centre auto qui assure son recyclage, c'est quand même plus propre...

Enfin, pour ce qui est de mettre de la vieille huile dans les moteurs, sachez bien que c'est une idée certes économique pour celui qui le fait, mais à la fois néfaste à la mécanique et assez dégueu pour l'environnement (même avec de l'huile végétale)... même si c'est à la mode et que "y l'ont dit au journal télévisé"... roll

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#22 20-09-2006 11:37:57

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Site Web

Et merci de bien porter l'huile de vidange usagée dans un garage ou centre auto qui assure son recyclage, c'est quand même plus propre...

t'inquiete c'est bien le sort qui l'attend, 'chui pas un porc wink

Enfin, pour ce qui est de mettre de la vieille huile dans les moteurs, sachez bien que c'est une idée certes économique pour celui qui le fait, mais à la fois néfaste à la mécanique et assez dégueu pour l'environnement (même avec de l'huile végétale)... même si c'est à la mode et que "y l'ont dit au journal télévisé"...

là je pense que tu parle de mettre de l'huile dans le reservoir , non ?

ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

#23 20-09-2006 20:14:52

BéO
MZécano
Lieu : Nice

yes it is !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#24 22-01-2012 16:31:40

emphy
Membre
Lieu : Saint Bauzille de Montmel

BéO a écrit :

pour info :
http://beo2nice.free.fr/graissage.jpg

Vérifie les points 7 et 3 pour tes pbs de grincements....
Pour les étriers de freins (valable pour tout le monde), je recommande de soigner les colonettes d'étriers (points 13 AV et AR). Attention, pas d'huile, de la graisse MoS2 (et SURTOUT PAS sur les disques ou plaquettes)

Salut, une très bonne année à tous.
Une question bête, j'ai enfin dégoté de la graisse MoS2 (en spray) et je me demande comment graisser les points 13. À vrai dire je me demande même ce que sont exactement les points 13 (le dessin du manuel est tout petit) ? Y a-t-il aussi une technique spéciale pour pas foutre partout, le spray étant pas vraiment un instrument de précision ?
Merci de votre aide.

#25 22-01-2012 20:15:20

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

si l'huile de vidange a perdu toutes ses qualités je plains le moteur d'où elle a été récupérée

quant à salir la route avec l'huile de vidange ça me laisse très très sceptique, comment peut on polluer le goudron qui est reconnu comme cancérigène ???

de plus la quantité débitée forfaitairement par le Scott oiler est environ 1 goutte pour 1mn soit 1 goute au km

il y a 20000 gouttes dans 1 litre il faut donc compter 20000km pour consommer 1 litre, or la pollution occasionnée (par rapport à de l'huile neuve) ne correspond qu'aux matières qui ne sont pas de l'huile à savoir un peu d'eau (ça pollue ?), de la fine limaille de fer (ça pollue ?), un peu de goudron (comme dans le bitume) et quoi d'autre si dangereux que le moteur n'a pas déjà dégagé à profusion dans l'atmosphère ?

je vous engage à y songer avant de condamner cette pratique que j'applique après mure réflexion

nota : l'ADEME dit :    des suies (kif kif bitume), des résines, des métaux lourds (je roule sans plomb), des acides organiques provenant de l'oxydation partielle de l'huile (pas dangereux), du chlore (il y en plein dans l'eau de Javel), des composés aromatiques parmi lesquels des hydrocarbures polycycliques aromatiques (comme dans les gaz d'échappement), des phénols (il y en a dans les végétaux), des phtalates (le pire est dans le Nutella)

Dernière modification par micky7 (22-01-2012 20:18:31)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#26 13-03-2012 02:06:53

Marius78
Membre
Lieu : Vélizy

Suite a un conseil de micky7  je vais monter un "oiler" sur ma moto
Alors j'ai réfléchi un petit peu  :hm:  j'en ai trouver un sur un site mais 130€ pour un réservoir un bout de durite et un petit robinet sa fais cher je trouve alors j''ai penser prendre un réservoir de voiture thermique (car j'ai fais du modélisme) un peu de durite mais pour gère le goute a goute j'ai penser a un kit de perfusion comme celui-ci :

http://www.armen-sante.com/perfuseur-in … 064009.cfm

Et au final je pense que juste avec ça notre graisseur est déjà réaliser big_smile nous avons notre clamp pour gérer le goute a goute notre durite et je pense que le petit réservoir qui est avec sur la photo devrait suffire pour contenir assez d'huile pour la lubrification (a voir) et a remplacer si besoin par un petit réservoir par la suite.

[img align=g]http://www.armen-sante.com/boutique/images_produits/z4064009.jpg[/img]
Il n'y a plus qu'a l'installer a l'aide de quelques serflex (les petit collier de serrage en plastique)
et le tour est jouer je pense arriver a en trouver un dans la semaine je vous tien au courant dès que je le monte smile

j'attend vos avis sur cette idée

mini_69078817ar.jpg                                             mini_26070872av.jpg

#27 13-03-2012 09:29:25

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Le principe est donc que tu le coupes lorsque la moto reste à l'arrêt ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#28 13-03-2012 10:18:15

Marius78
Membre
Lieu : Vélizy

Est bien tu peux le couper une fois à l arrêt mais aussi réguler le débit de ta lubrification

mini_69078817ar.jpg                                             mini_26070872av.jpg

#29 13-03-2012 13:02:18

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

la chaine sous perfusion ..... pas bête

il n'y a plus qu'à imaginer une ouverture du circuit par une ailette qui est à la verticale à l'arrêt mais prend au vent et s'incline en roulant et libère le passage de l'air ou de l'huile

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums