Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
j'ai un problème avec mon clignotant arrière droit, il ne se déclenche plus en dessous des 7000 tr/min.
Du coup évidemment j'ai le cligno avant du même côté qui clignote deux fois plus vite...
C'est un peu chiant de devoir faire hurler le moteur juste pour déclencher le cligno dans les situations qui le nécessites (rabattement etc ...).
J'ai essayé de voir si le faisceau n'était pas dénudé sur toute la partie qui court sous la selle, mais j'ai rien vu.
J'ai également démonté et ouvert le petit boitier a l'arrière de la selle (je sais pas comment ça s'appelle ), j'ai rien vu d'anormal sur le circuit électronique.
Pour info j'ai une batterie neuve de 10A ...
Vous avez une idée d'où ça peut venir ?
Merci de votre aide 
(raleur ON) fallait pas ouvrir le boitier clignoteur ! comment veux tu qu'il soit responsable alors qu'à droite ça fonctionne correctement (raleur OFF)
quand ça clignote plus vite c'est qu'une l'ampoule n'est pas connectée ou que son filament est naze
plutôt que changer la lampe tu la retires et tu la remets, si ça ne règle pas le problème alors là tu changes la lampe
si le bulbe en verre n'est pas bien solidaire du culot tu changes la lampe quel que soit le résultat
mais il est encore possible que ça soit (ou ce soit .... Havoc qu'en penses tu ?) la douille qui ne fasse plus contact ou un fil coupé ou dessoudé au niveau de sa connexion sur la douille
heureusement rien de bien méchant
Dernière modification par micky7 (14-03-2012 21:47:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci pour vos réponses rapides.
La lampe est bonne car le cligno fonctionne correctement une fois qu'il s'est déclenché, j'explique:
pour que le cligno se déclenche je dois dépasser les 7000tr/min environ , ensuite je peux tourner au ralentit il continue de fonctionner normalement.
Ce problème est systématique et ne ressemble pas un contact "aléatoire", de plus le fait de tapoter légèrement le clignotant ne l'aide visiblement pas à se déclencher ... bizarre.
C'est comme si la tension de sortie de l'alternateur devait être élévé ( à haut régime) pour déclencher le circuit.
NB: j'ai essayé d'enlever l'ampoule mais elle est tellement coincé dans le reflecteur que j'y arrive pô, c'est des ptits clignos non homologués et jvois pas comment faire, je comprends même pas comment l'ampoule est rentrée dans sa douille...
Ce que tu décris ne prouve pas du tout que la lampe soit bonne, au contraire, même. C'est comme si tu disais que le moteur de ta moto est bon parce qu'au-delà de 6000 tours, il ne cale plus.
bon et bien au vu de tes remarques il n'y a aucun doute, Havoc a raison filament coupé
en effet les vibrations importantes à haut régime font que les extrémités du filament coupé se touchent et se soudent, à partir de là l'ampoule refonctionne quelques minutes
mais cette soudure est fragile et se rompt à froid sous l'effet des vibrations
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je ne savais pas que ce phénomène était possible... Cela dit ça fait plus de deux semaines que j'ai ce problème, c'est bizarre que le filament se ressoude à chaque fois et que l'ampoule ne finisse pas par rendre l'âme une fois pour toute.
Il ne me reste plus qu'a essayer en changeant d'ampoule.

ça se change comment les ampoule sur ce genre de clignos? sur mon cligno j'ai une ampoule que semble trop grande et qui touche le reflecteur, du coup impossible de la retirer normalement en la sortant de sa douille. Je dois l'enlever en passant par l'intérieur (comme le fil)? 
elle fini toujours par rendre l'âme
dans le temps on tapotait sur les ampoules pour les réparer, demandes à tes grands parents ils doivent connaitre
il est homologué ce cligno ? (indication E xx sur la vitre) il est très petit donc peu visible c'est dangereux
sinon peux tu dires à quoi sert l'espèce de téton à l'arrière du cligno, c'est pas une vis qui maintient la douille et qu'il faudrait dévisser pour coulisser la douille et démonter l'ampoule ?
non je crois qu' ils ne sont pas homologués mes clignos mais je trouve qui sont quand même très lumineux , peut-être même plus que ceux d'origines ...
le téton dont tu parle c'est un filetage qui permet de visser le cligno dans l'écrou (ou plutot l'inverse) , après j'ai pas trop forcé mais peut-être qu'il ya moyen de sortir la douille par là. J'essayerai quand j'aurai le temps
très lumineux mais très ponctuellement ça occupe peu de place dans le champ visuel et ça peut échapper à d'autres usagers
donc si c'est fileté tu desserres et tu verras si ça permet de reculer la douille, à mon avis c'est le cas
Si c'est trop chiant d'enlever l'ampoule, tu peux permuter tes deux clignos arrières et vérifier si le problème demeure. Si le problème persiste ça vient de ton faisceau ou de ta commande droite du comodo. Si le problème change de côté alors ça vient bien de ton cligno droit ( ampoule ou support ).
Je connais ces clignotants, ma fille en avait acheté pour que je les pose sur la ER5. C'est de la m...e, car ça ne dure pas. L'articulation caoutchouc se déchire et l'ensemble est bien fragile. Le téton contient une petite vis cruciforme qui bloque la douille.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ça ne peut venir du comodo puisque le cligno avant fonctionne
pour que le caout' foire c'est qu'il a subi un effort autre que le poids du cligno, j'ai le même problème mais avec des clignos homologués, dans les mêmes conditions les clignos d'origine explosent, là un bout de ruban très adhésif noir et c'est reparti (et faut regarder de près pour voir le bricolage)
Je te dis que c'est de la Merde avec un grand M, toute sa conception est merdique ! :black12:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
J'ai des clignos comme ça sur la grise. Ils subissent pas mal de contrainte, lorsque tu te colles à la moto, que tu poses les sacoches, que tu les enlèves, que tu fais des conneries à côté de la moto. Il n'est pas rare que je retrouve le gauche tout tordu.
Pages : 1