Vous n'êtes pas identifié(e).
salut a tous,
une question : j'ai un trou d'air ( ralenti irregulier ) a 7500 tours lorsque que je stabilise la vitesse en 5eme ou 6 eme vitesse!
j'ai essaye d'enclencher un peu le starter , ce qui diminue le phenomene mais je peut le garder car autrement j 'ai plus d'acceleration apres.
vous avez une idée du problème ?
merci de vos reponse
olivier
MZ RT ANNEE 2003 NOIRE 9000KM
kit chaine 9400 km
Pneu AR 9200 km
plaquette frein arriere 10500 km
vidange huile filtre huile essence 13500 km
Tu veux dire qu'elle s'étouffe à ce régime là, et que le ralenti est irrégulier ?
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (17-03-2012 15:42:05)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
non la moto ne s etouffe pas mais le ralenti est irregulier ce qui provoque une sorte de broutage
kit chaine 9400 km
Pneu AR 9200 km
Je ne comprends pas. Le ralenti doit se situer aux alentours de 1800 trs et à 7500 on ne parle plus de ralenti !
"trou d'air" est une expression en aviation qui traduit la perte d'altitude quand on passe d'une zone stable à une "dégueulante" c'est à dire une masse d'air descendante, on a la même sensation en passant d'une "pompe" (asscendance) à une zone stable
il faut séparer le ralenti du problème à 7500t/mn, ce ne sont pas les mêmes gicleurs qui entrent en jeu
à 7500t/mn il y a effectivement un léger défaut de carburation avec le Mikuni je constate gaz à fond un excès de richesse entre 7000 et 7500t/mn, quand tu enclenches juste un peu le starter ça n'enrichit pas comme on pourrait le croire mais ça appauvrit, l'inconvénient c'est que ça foire la carburation aux autres régimes
sur la mienne ça ne crée pas un gros soucis si les gaz ne sont pas à fond, apparemment quand tu indiques que tu "stabilises" j'imagine que les gaz ne sont pas à fond donc soucis plus important que sur la mienne
ce soucis tu l'as toujours eu ou il est apparu récemment ? vérifies que ton filtre à air est propre
au fait il s'agit bien d'une MZ 4 temps ? dans ton profil tu peux indiquer la moto, c'est pratique pour le dépannage on risque moins de répondre à côté de la question
pour le ralenti il y a des posts qui en parlent, le premier point à vérifier est le vissage de la vis de richesse, la tête doit affleurer son logement, elle peut dépasser un peu mais de moins d'1mm
Dernière modification par micky7 (17-03-2012 14:34:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Dans ces brumes matinales, je pense que Warok nous parle de repartir à partir d'un filet de gaz, sur un rapport long, vers les 7500 tours, c'est à dire qu'il broute quand il veut relancer.
Enfin, si j'ai bien compris parce que ce n'est pas très clair, quand-même.
Dans ces brumes matinales,
On est un peu dans le brouillard ! :black13:
Il a peut être le ralenti réglé à 7500trs, au moins il est sûr de na pas caler ! 
Je pense qu'il s'agit d'un Rt ou Sm car il parle d'une 6éme vitesse ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (17-03-2012 15:41:01)
re dsl je donnai le bib a ma petite de 8 jours!
alors il s agit d une mz rt, quatre temps mono.
effectivement il ne s agit pas de ralenti mais de regime moteur instable, c est a dire que je sois en 5 ou 6 vitesse, a un regime tour minute de 7500 le moteur est instable et donne l'impression de brouter.le moteur reste stable a 7000 8000 mais pas entre les deux il fait que varier entre les deux zones!
c est un soucis que j ai toujours eu mais je ne l'ai depuis que peu de mois.
l'inconvenien est que j 'empreinte une route a une descente tres prononce avec pas de virage, et lorsque j 'y suis c pas tres sympa de la faire soit je suis oblige de maintenir les gaz soit je repasse en 4
alors vu que le starter soulage un peu le phenomene, je pose la question d un pb moteur, sachant que la moto est entretenue ( kit chaine neuf, pneu frein neuf....)
kit chaine 9400 km
Pneu AR 9200 km
Mélange trop riche ? A ta place, je vérifierais le filtre à air, voire je prendrais le risque d'aller rouler sans (un tout petit peu) pour voir si le phénomène est identique.
vu qu'il y a une descente sans virolos qu'est-ceque ça dit à 9000 - 10000 ?
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
il faudrait savoir si en monter de régime jusque 10000 ou 9000 trs/min elle fait le même problème entre 7000 et 8000?
- :hm:
si le problème est sur vitesse stabilisée,je pense que c'est le carbu à vous les pros!
salut
alors me suis trompe la descente a de belles courbes, a une regime plus eleve que 8500 tours elle ne le fait pas du tout. ceci dit meme sur du plat j ai le meme phenomene mais moins accentue.
Le carbu ? encrasse ??? faut le nettoyé ?
ou melange trop riche et je diminue par la vis de richesse ?
merci les gars.
kit chaine 9400 km
Pneu AR 9200 km
Avant le démontage du carburateur, il faut contrôler si ta vis de richesse qui se trouve sous la cuve affleure son logement. On peut contrôler aussi le filtre à air pour commencer. Je répéte ce qui a déjà été dit !
ton arrivé d'air est mise de quel côté,elle doit être diriger vers la roue arrière
quand ça se passe les gaz sont à fond ou pas ?
le filtre a air est propre pas d huile dessus et est depoussiere.
l arrivee d'air est est vers la roue arriere.
pour la vis de richesse ca me parait bon.
ca me le fait alors que je ne suis pas a fond sur la poignée des gaz.
je vais voir pour le carbu elle a 11000 km, peut etre doit il etre nettoyé. avez vous deja demonte le carbu? et a combien de km pour un nettoyage ?
ceci dit cela ne m empeche pas de rouler je vais au travail tous les semaines avec.
merci
kit chaine 9400 km
Pneu AR 9200 km
un peu d'eau au fond de la cuve peut donner ce genre de soucis
la hauteur d'aiguille de boisseau aussi sans doute
il faut desserrer les colliers du carbu, démonter les boisseaux (principal et starter), la durite d'essence, tu peux alors basculer le carbu et démonter la cuve pour la nettoyer
vu que le boisseau est démonté tu peux regarder le réglage d'aiguille, 3ème cran à l'origine (avant 2004) puis 4ème cran ; la mienne était au 4ème cran je l'ai mise au 3ème mais pas remarqué de différence
attention ! quand tu décroches le câble pour bidouiller l'aiguille ya des trucs qui barrent dans tous les sens alors molo, pas sur la pelouse et repère bien leurs positions
pas utile de tripoter le gicleur principal mais lis sa valeur (= 100 normalement)
Dernière modification par micky7 (18-03-2012 17:47:53)