Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Il y a quelques temps mon fils (ancien MZiste et nouveau Ducatiste le neotomas64 du forum) achetais pour mon compte une 125 RT bleu et par la même me projetais dans le XXI ème siècle. Hé oui, j'ai 57ans et ma première moto fut une magnifique CZ (ah le graissage séparé qui fut ma motivation et aussi le coût d'entretien faut dire) échangée contre une estafette Renaud de la gendarmerie achetée en lot au domaine la même année en 1974. Puis je la troquais contre une Motoconfort 1955 belle avec ses sacoches et tout et tout... ensuite ce fut une 125 Honda XLS kitée en 175, remplacée plus tard par une 125 RD Suzuki. Entre temps, un ami me fit don d'une 125 MZ TS que j'ai toujours gardée, elle marche bien et avec le neotomas nous l'avons quasiment refaite sauf le moteur increvable. Bref, vous l'avez compris, je n'ai jamais passé le permis moto et je reste abonné aux 125 avec la préférence aux MZ.
Me voilà donc à mon tour sur le forum et bien entendu des questions à poser car la nouvelle RT me donne quelques soucis, nous verrons ça bientôt. Je n'ai pas de photos mais je ne désespère pas d'en faire.
Au fait, j'habite Hendaye dans "lhémisphère nord" du Pays Basque ou autrement dit Iparralde.
A bientôt.
Txomin

salut gamin

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
arf micky, c'est pas un gamin c'est un vieux crouton !!!!
:ilestfou:
ok :dejadehors:
Bienvenue. Belle épopée toutes ces 125. Tu dois avoir plein d'histoires à raconter.

Si je puis me permettre, une petite correction ce n'était pas une RD mais Suzuki DR :cartonrouge:
J'en profite pour passer le bonjour à tout le monde ça faisait longtemps que je n'étais plus passé sur le forum, toujours aussi convivial à ce que je vois!
Je mettrais aussi des photos de mon 2 roues, si vous l'acceptez, très prochainement 
Merci pour l'accueil.
C'est vrai que chaque moto a son histoire, correspond à une période. J'ai de très bons souvenirs à l'époque "Motoconfort", en fait j'en eu une très belle, mais avant elle, alors que je n'avais pas de permis, avec un ami on récupérait dans les fermes de vieilles 125 et 175 (terrot, motobec, peugeot... et même une follis 100 à trois vitesse à main), ça valait rien à l'époque, c'était comme débarrasser la grange. On dépouillait les motos de tous leurs accessoire pour ne garder que les roues, le cadre, la selle et le moteur et à nous les chemins de terre... et les gamelles aussi. Tout un apprentissage. A oui aussi, je voulais dire que je suis resté d'une certaine façon assez gamin, enfin je disais ça parce que pas du tout vieux crouton. L'important n'est pas de savoir ou tu vas mais d'être sur le chemin. Ca n'a rien à voir mais ça fait du bien rien qu'en le disant. a bientôt au...garage.
Oui, oui, c'était une DR, la RD c'était ta Derbi. Ha! la famille. 
c'est vrais qu'en 1971 j'ai racheté une Terrot 125 de 1951 pour 50F si je pondère ce montant avec les salaires ça ferait moins de 100 aujourdh'ui, j'y ai mis de l'essence et ça roulait, j'ai fait Lille Millevaches avec
tu sais ce qu'il te dit le vieux crouton ?
, [small]m'en vais lui serrer le kiki[/small]
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Alors là Lille les milles vaches chapeau, avec la Motoconfort j'allais au village remplir les sacoches et je retournais à la maison à la campagne, j'étais apiculteur. Oui mais j'adorais de temps en temps aller me baigner dans le gave et sécher en roulant dans les coteaux avant de boire un verre de Jurançon sec et plus si affinité. C'est vrais que ça roulait toujours ces engins là. Tiens la mienne existe encore, elle roule mais la rouille et il faut le dire le manque d'intérêt ont eu raison d'elle; Elle est dans la grange d'un copain motard et je sent qu'elle va revenir au bercail... bientôt.
"Du rikiki dans la soupe aux croutons" c'est du Berrurier sans Antonio Heu.... ! Bon je vais au garage car en attendant je démarre toujours pas. A toute à l'heure. :hm:
salut
suis pas aussi vieux que toi.... (7 ans de moins...) mais suis resté assez gamin aussi.
j'ai bien aimé les gaves aussi... (celui d'Aspe notamment... où des indiens s'amusaient à casser du camion.....)
des soucis avec une RT? c'est rare mais ça peut arriver.... envoie!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Qui c'est gargouille KIZ ? Un voisin ?
Bon voilà, j'ai un souci un peu long à expliquer.
Acte 1: J'achète la RT de 2003 en 2011 avec 4500km au compteur. Le vendeur signale qu'elle ne roule qu'avec le starter et diagnostique un réglage carbu.
Direction un pro qui dit avoir nettoyé le carbu, en tout cas elle marche sans starter mais semble bien mole et ne décolle pas des 80 km /heure.
Acte 2: Quelques centaines de Km plus loin (2 pleins pas plus) après un arrêt de quelques semaines, refus de démarrer. En fait le relais du démarreur cliquette et je pense que la batterie est faible. Démarrage à la poussette starter mis. Je roule et en coupant le starter à chaud, elle s'étouffe... Je recharge la batterie, le relais cliquette par intermittence et le démarreur accroche par moment mais faiblement, et la moto ne démarre toujours pas. Re poussette et départ, toujours le starter mis et 6000 tours au ralenti sinon rien. Gros doute: le starter mis, c'est bien en poussant vers l'avant ? Quoi qu'il en soit lorsque je rentre de cet épisode, grosse tache d'huile au sol et en fait faisant confiance au mécano je n'avais pas vérifié le niveau et même avec ce qui est sorti du moteur (par où ?), le carter est plein à ras bord enfin je veux dire au delà de la limite de jauge.
Acte 3: La batterie tient la charge mais la moto démarre toujours pas à cause je crois du relais ou alors d'un manque d'intensité. TIC TIC TIC TIC Je suis devenu expert de la poussette. Donc je pousse et je vais sur la corniche (maaagnifique) et n'écoutant que mon courage, je met les gaz toujours avec le starter et là à haut régime ça gaze comme jamais... émotion, joie, que du plaisir. Je coupe le starter et à nouveau mauvaise carburation.
Conclusion, il me semble que j'ai deux pannes: 1 du relais ou d'une faiblesse de l'ampérage et l'autre du carbu. Mais alors, quoi penser de l'huile ? Le trop plein a t il pu endommager l'ensemble ?
Faut il toujours conduire dans les tours, comme un deux temps pour avancer ? Bref que me conseillez vous ?
ouvre un fil dans le garage ça fera moins désordre et ça ne va pas être instantanné
en attendant recharge la batterie et vérifies ses niveaux, si la bécane a fait 4500km en 8 ans il est plus que probable qu'elle se soit trop déchargée et elle est sans doute foutue
s'il faut du starter pour que le moteur fonctionne il y a probablement une prise d'air entre carbu et cylindre
Merci, je veux bien ouvrir un fil mais comment ?
C'est pour ça que j'en suis là; Mais je progresse dans les manips.
Tu files par ici http://forum.moto-mz.fr/viewforum.php?id=5 et tu cliques sur « Nouvelle discussion ».
Merci , c'est le XXI ème siècle qui me travaille, donc j'y file...
Pages : 1