Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, j'ai un soucis, ma SM démarre sans soucis, le ralenti est stable, mais quand je roule et que je m'arrête, le moteur se met à accélérer et reste dans les tours. Si je l'éteins et redémarre le moteur se remet à tourner normalement mais si je réaccélère assez fort ou que je roule le problème recommence.
On m'a dit que c'était sans doute une prise d'air mais après avoir déonté et ouvert le carbu je n'ai rien vu d'anormal et l'intérieur du carbu est très propre.
Par contre mon câble de starter était bloqué et en fait il y avait de l'eau et du calcaire au niveau de la petite pièce qui est relié au câble dans le carbu. Je ne pense pas que le problème évoqué plus haut soit lié à ça mais bon...
Quelqu'un à une idée d'où pourrait venir le problème?
Ben si ça pourrait être le starter qui revient mal. En tout cas, il ne faut pas le laisser dans cet état, qui ne peut que s'aggraver. Tu as probablement de l'eau qui coule le long de la gaine quand il pleut.
de toute façon je vais le débloquer, le nettoyer et regarder ce que ça donne. je pense pas que ça accélérerai autant si c'était le starter ne revenait pas. Là ça accélère vraiment fort. oui je pense que l'eau est rentrée par la gaine
C'est sans doute son ancien propriétaire qui revient te hanter.
Par contre mon câble de starter était bloqué et en fait il y avait de l'eau et du calcaire au niveau de la petite pièce qui est relié au câble dans le carbu
Y A PAS DE CALCAIRE !
m'énervent à tous vouloir trouver du calcaire là dedans
quand le starter sera remis en état le défaut disparaitra peut être
la prise d'air se crée sur la pipe caout' d'admission (entre carbu et cylindre) sous le collier de serrage
mais la prise d'air seule ne peut pas faire accélérer il faut aussi du carburant
faut voir si le câble d'accélérateur n'est pas abîmé
mais que le ralenti redevienne normal pas le fait de couper le moteur puis le redémarrer ne me parait pas raisonnable
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Si micky je t'assure qu'il y avait de l'eau et un sacré dépôt de calcaire blanchatre! C'est quoi si c'est pas du calcaire alors?
Au niveau du boisseau c'est propre, il à l'air de revenir bien en place et le câble d'accélérateur aussi.
starter qui reste legerement ouvert !
c'est de l'hydroxyde de zinc et non du carbonate de calcium
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est de l'hydroxyde de zinc et non du carbonate de calcium
Ah Ok, merci le physicien. C'est vrai que ça change tout lol.
euh ça c'est de la chimie
il vaut mieux être pointilleux sur la nature de ce qu'on veut neutraliser pour éviter d'utiliser un produit non adapté
par exemple du sucre et du sel en poudre ça se ressemble et bien des fraises salées c'est pas terrible
moi j'aime bien
oh la fache, c'est du micky en puissance !
En tout cas, pour avoir sorti avec difficulté un boisseau de starter bloqué par l'hydroxyde de zinc, je peux vous dire que c'est une vraie saloperie et que ça ne part pas avec trois gouttes de vinaigre blanc. En fait, le cylindre dans lequel coulisse le boisseau semble définitivement détérioré.
effectivement une partie du zinc de l'alliage qui constitue la pièce a été bouffée il y a donc un léger manque de métal, mais c'est surtout spectaculaire car il n'est pas nécessaire d'avoir une étanchéité parfaite
J'ai eu ce probleme sur la mienne. Et effectivement c'etait le starter qui etait bloque..
Il etait grippe serieux et reponse de l'atelier Cardy : il faudra le changer en attendant vous roulerez sans.
Heureusement,KLZ et le voisin de mes parents m'ont ramene a la raison. Un bon degrippage et c'est reparti...
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
le bon truc c'est d'utiliser le starter tous les jours, celui qui rachètera la bécane à BéO aura du soucis
j'ai réussi à débloquer le starter, j'ai nettoyé tout ça avec un petit coup de laine de fer, ça marche plutôt bien hydroxide de zinc. J'ai l'impression qu'il reste toujours un tout petit peu de dépôt dans le cylindre dans lequel coulisse le boisseau ou alors c'est te peu rongé, difficile à dire. J'ai remonté mais je n'ai pas encore roulé pour essayer. Par contre je ne suis pas tellement satisfait de la manière dont j'ai fait passé le câble de starter. Quelqu'un pourrait me dire par ou il est censé passer à l'origine?
C'est vrai en plus ! Sur ma jaune qui ne démarre pas sans starter, ce problème n'est jamais apparu.
En passant et même si c'est hors-sujet, n'hésitez pas demain matin à dévisser votre capteur de rotation du compteur au niveau de la roue et de le bourrer de graisse, je suis sûr que ça fait deux ans au moins que vous n'y avez pas touché !