Vous n'êtes pas identifié(e).
la pie blésoise
Ah ben ça, moi, je ne suis pas contre... Surtout si tu as de bonnes adresses de producteurs big_smile
alors là c'est pas ce qui manque . et je crains fort que tu ne déclare forfait avant d'avoir tout goûté nos richesses liquides , vins rosé des Rycés, Blanc de Montgueux, et bien sûr champagne de la côte des Bars et des coteaux Troyens.
Heureusement il y a moyen de se mettre a l'ombre dans le frais pays d'Othe ,a moins que tu ne préfères somnoler un peu sur les plages de nos grands lacs en tenue légère , ou sur un voilier, la main pendante caressant l'onde bleutée. Oui l'Aube c'est aussi cela.
micky
on me reproche d'être intarissable sur la Champagne , ne m'oblige pas à l'Être aussi sur la Bourgogne. Je ne voudrais pas vous aventurer dans ce Morvan frais et hostile aux prétentieux.
Parcourir les monts du Morvan c'est accepter de rester petit avec des yeux grands comme ça.Paysages changeants a chaque virage,lacs encaissés au fond d'un vallon, abbayes cachées au creuxd'une vallée boisée ou le calme est le seul bruit.
Étincelles de milles gouttes d'eaux sautant d'une cascade ensoleillée pour venir caresser les joues brulantes du marcheur en quête de quelques fraîcheurs. c'est aussi le berceau de l'art Roman. Là aussi , la MZ a sa place après une bataille effrénée avec le bitume brûlant . Repos auprès de la Cure non loin de Vézelay, bien au frais , près du petit pont de Pierre Perthuy,là ou le film de la grande vadrouille a été tourné, et oui quand tout s'endort , le soir dans la pénombre on ne distingue plus que le reflet acier de cette eau noire qui chante a sa manière une berceuse pour motos et motards fatigués mais heureux d'etre allés dans le 21 le 89,le 58 .
Alors, on part quand???
bah les carrières souterraines sont de notoriété publique puisqu'elles servent de chais
c'est bien toi AIMZED qui écris ces lignes si poétiques ?
je retiens ton invitation, au Printemps prochain ça pourrait se concrétiser
@ DeePee : je suis avide de savoir, du moins pour tout ce qui est matériel et mesurable, donc physique (dont l'élec et la mécanique), chimie, sciences naturelles et heureusement j'en apprends tous les jours, notamment sur le fofo qui regorge de gens expérimentés dans des domaines très variés
le topo sur le lavage me servira peut être un jour bien que je rechigne à astiquer
une objection toutefois au sujet du séchage (effectivement indispensable) des chromes ....
eau (pure) + chrome ne donne pas un couple diélectrique (un diélectrique est un isolant) électrochimique
mais eau + résidus de produits de nettoyage attaquent l'acier et le cuivre qui sont sous le chrome
c'est pourquoi un point de rouille sur une surface chromée est sensible à l'eau (impure) laissée par le nettoyage
c'est pourquoi une bécanne astiquée souvent se dégrade souvent plus vite que celle qui est couverte de graisse car cette dernière empêche l'eau d'accéder au métal (enfin là j'enfonce une porte ouverte)
quand il y a des points de rouille sur une surface chromée le mieux est d'utiliser du Frameto ou équivalent qui bloquent la rouille par création de phosphate de fer (essuyer l'excédent, seul l'acier doit être couvert de produit), l'inconvénient c'est que ça fait un point noir à la place du point de rouille mais ça n'évolue plus
le polissage du chrome réduit à chaque fois la couche extra mince de chrome et fait apparaitre de nouveaux points non protégés car le dépôt de chrome est irrégulier (c'est à cause de cela qu'apparaissent les premiers points de rouille), c'est donc à déconseiller, c'est bien noté dans le tuto
Dernière modification par micky7 (27-10-2011 15:47:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pour la balade pas de soucis ,
pour l'écriture poétiques comme tu dis , oui , je persiste et signe , . J'ai une plume qui court naturellement assez bien sur un papier pour exprimer ce que je veux en général. si je ne suis pas content , ca se sait aussi, Il est certain que la plume informatique est différente , mais elle ne m'empêche pas de laisser aller en allant les choses que je ressent pour les coucher au fur et a mesure sur l'écran . Je pense, donc j'écris.
Je suis sûr que notre ami Xavier et ses copains banquiers ne savent pas qu'il y a des grottes
j'ai récemment visité quelques grottes auboises (ou pas) , quelques-unes valent le détour mais là je m'égare du sujet de départ .
Sinon je suis d'accord avec toi pour le Morvan et sa générosité en terme de virages , quel bonheur d'être couché alors que tu roules à 50 ou 60 à l'heure .
joli passage sur le Morvan merci... tu est en verve !
moi aussi j'aime ce coin, que j'ai adoré traverser à pied, à la nage, lacs de Pannessière, de st Agnan) en vélo, et plus récemment en moto.. où j'ai, à force de tenter de suivre Mahé, appris à la tenir,(la moto) et à accepter les virages avec mon corps.
j'y ai même cherché une maison à une époque... où elles étaient presque données. mais c'était un rêve....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
OLIV
Tu as raison, c'est un joli coin partagé et afin de ne point s'égarer du message de départ de ce fil , en restant sur le coté nettoyage, je n'hésiterais donc pas à dire, qu'il s'agisse de la Haute Marne , de l'Aube et de la région du Morvan, il s'y trouve de jolies sources naturelles. Rien ne vaut un nettoyage a l'eau de source. Sa composition chimique obtenue au travers diverses passages de roches et de sols différents silico-calcaire par exemple en fait un produit naturel super démoustiquant et dégraissant.
Faites l'expérience de nettoyer la moitié de votre capot de voiture par ce procéder,pour le peu que vous ayez utilisé un bas nylon roulé en boule en guise d'éponge et vous verrez la facilité déconcertante avec laquelle les bestioles disparaissent.
On peu aussi prendre un chiffon mouillé de cette eau naturelle et l'appliquer sur la bulle de sa moto et attendre un peu,on sera stupéfait de voir les bestioles collées au chiffon après quelques minutes d'attente. Donc, lors des balades nettoyer la visière de vos casque a l'eau de source, vous y verrez plus clair pour profiter de la beauté de la France.
Le Morvan n'est pas tout à fait hors sujet car je me rappelle de superbes balades à VTT autour du lac des Settons et il aurait fallu une baignoire à vélos à l'arrivée tant ils étaient couverts d'une gangue de boue noire.
J'ai adoré ce coin.
je reviens sur le poste "bien laver sa moto"
-j'utilise l'eau de pluie,çà laisse moins de traces en séchant
-et pour la sécher plus vite,je me sers de l'air comprimé
-j'astique la moto avec du WD40
Dernière modification par Phil59 (27-10-2011 20:33:52)
Un chiffon doux et humide qui ne peluche pas trop, enléve bien les traces d'eau. Le dégrippant, fait bien revenir et briller un peu tout.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
et le brochet les aiment bien aussi!
Il n'aura pas celles ci !
bien en fait moi je suis de nature assez écolo, surtout pour l eau elle qui est si rare, c pour sa que je ne m en sert uniquement avec du ricard.ben oui pas de gachis. j ai beaucoup soif moi...
pour en revenir a ce que disais AIMZED, l autre jour je passe chez éléphant bleu, pour laver ma RT mais attention la je parle pas moto mais auto pcq oui je possede 2 RT dont une renault mégane, et je fais la connaissance d un motard (comme les anciens des que je peut tailler une bavette bibi il est la) qui passer son bandit au karcher, alors c sure qu il brillait mais bon j en suis rester sur mes deux petites fesses toutes rondes... pas le top je me suis dis...
et c pas fini je rencontre une nana la meme renault que moi dis donc je vais la voir on discute je lui demande si je peut regarder sous le capot (et oui j ai pas osé sous la jupe ) elle m ouvre son capot et la 2 surprises la premiere le meme moteur que le mien avec un conduit d air neuf (alors que le mien est rafistolé par un systeme de haute technologie -le scotch-) et 2nde surprise son moteur ultra clean elle me dis "oui oui je suis maniaque je le nettoie mon moteur" je me dis a moi meme dis donc courageuse cette petite, pensant qu elle le briquet avec un torchon sec. je lave ma voiture et en repartant que vois je cette meme petite nana le karcher entre les mains le capot ouvert et vazy que je te decrasse le moteur (alors qu il ete nickel) oh mon dieu 2 dingos en meme pas 20min...
pour en revenir a titine, un chiffon de marque motivation, 1 bidon d huile de coude, 1 peu d eau, et surtout ne pas oublier 1 pack de kro de 26 pour l apres midi.
bon j arrete de raconter ma vie tous le monde s en branle
vous remarquerez quand meme qu il se passe des trucs de fous dans ma vie. MAIS LOOOOOOL.
fredodu 33
Ahhhh,à ce que je vois ta vie est peuplée de rencontres passionnantes.
La minette qui nettoie son moteur histoire de voir briller la durite,(attention, pas de vilaines idées) s'en fou complétement car c'est surement pas elle qui en effectue l'entretien et qui résout les pannes..
J'aime mieux ta manière de procéder même si la Kro, n'est pas ma marque favorite
Mais je crois qu'il est à Kro à cette marque
J'ai une belle histoire d'un pote en scooter (et oui ca arrive). Il a bien lave son scooter au karcher interieur exterieur. Il a passe un peu de temps mais beau resultat. Ca a dure 3 mois et puis un beau jour plus de contact, RV chez le garagiste qui lui a racheté une miser car tout le système electrique etait a refaire...
Maintenant il roule en Vanvan. C'est pourquoi j'accepte encore de lui parler
Sinon, pour revenir sur une belle remarque que j'ai vu sur différents posts : On parle souvent de resserrer les vis et boulons des nos cheres et tendres (motos car ma femme je n'y arrive pas).
Savez quels sont les principaux points a regarder ?
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
(motos car ma femme je n'y arrive pas).
Savez quels sont les principaux points a regarder ?
Il y a pleins de choses à contrôler ! :black12: :black13: