Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous !
Alors voila ma moto est assez vielle 2004 avec juste 13000km seulement visiblement elle a dormis souvent dehors car je vois de la rouille de partout, sur le carbu les vis .... je voulez savoir si sur le carbu ca change quelque chose ou non ?
Il y a aussi le radiateur ( celui de droite quand on est sur la moto ) qui a une grosse visserie ( 7 cm de diametre avec une durite qui est fissurer et qui sort du radiateur mais rien ne coule je voulais savoir ce que c'est. merci a tous !
En moto soit tu vas vite, soit tu vas loin !
euh... 7cm : ce serait pas un bricolage à la place du bouchon ?
Si tu pouvais prévoir qq photos ça aiderait à te répondre...
Idem pour la rouille... à priori pas grave en tous cas, si la moto marche normalement : ça peut n'être qu'esthetique et pas du tout à l'interieur (donc sans effet sur la mécanique).
Pour le carbu, tu dois veiller à ce que ça ne rouille pas sous les câbles, notamment sous le capuchon du câble de commande de starter. Je te conseille également de dévisser le câble du compteur de vitesse des deux côtés et de le bourrer de graisse avant que ça casse.
Pour le radiateur, je n'ai pas bien compris, d'autant qu'il n'y a qu'un radiateur. Il y a je crois un petit bout de durit qui sert à faire sortir le trop-plein vers le sol quand ça chauffe.
Bien sûr que je me rappelle de cette soirée avec Zedude... qui ne pourrait plus te prêter sa SM depuis qu'il est passé au ZR7 !
Excellent souvenir, d'ailleurs... faudra voir à renouveler un de ces jours !
Il est génial ce forum ! vous repondez super vite ! alors comment dire pour le bouchon, il y a ecrit dessus " turn ...." je peut pas lire la suite a cause de la rouille il y a aussi des fleches qui indique dans quel sens tourner .encore merci les gars !
la MZ aussi est géniale
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ben ça, c'est le bouchon !
pour le temps de réponse court, ça dépend des moments... mais si tu es connecté en même temps que certains, ça répond aussi vite qu'une MZ125 sur l'autoroute Nice-Cannes : à toc !
ouaip t'es pas aussi rapide on attend les photos
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ahaha ! merci mais du coup la durite c'est pas grave quelle soit fissurer et decoller ? et pour les photo desoler mais ca sera la semaine prochaine sans faute ! a oui et je voulais savoir comment on fait fonctionner ce foutu starter qui ma jour des tours cette apres midi..
tiré vers l'avant c'est ON et lycée de Versaillles
la durite qui part du bouchon sert à envoyer les excès d'eau bouillante au sol plutôt que sur le genou droit
qu'elle soit fissurée n'est pas gravissime mais ....
Dernière modification par micky7 (16-04-2012 23:20:58)
la durite craquelée sur le bouchon, c'est le tube de trop plein : normalement il n'y passe jamais rien sauf après un appoint de liquide de refroidissement généreux qui, lors de la première montée en température moteur, laisse partir l'excédent de liquide.
Donc pas grave du tout que ce soit craquelé.
Pour le starter, il y a eu une inversion de sens en cours de vie ; je pense que Micky sait mieux que moi pour ton modèle. Sur ma 2008, c'est à l'inverse (starter activé quand je le tire en arrière).
ok bon je la changerai mais ca presse pas alors , si il a le starter au guidon Havoc .
En gros je voulez savoir a froid faut quil soitvers le heut ou vers le bas ?
Et pour les pieces detaché il y a que par internet non ?
Sur ma jaune, c'est starter mis quand on pousse le bouton vers l'avant (elle est de 2001) et sur ma grise, y'a plus de starter mais c'était le contraire (elle est de 2005). Il faut tirer le starter vers soi pour l'activer. La tienne doit être comme la grise (à partir de 2003).
Le câble tire sur un boisseau qui est vers l'avant du carbu (sauf si celui-ci est coincé et détruit par la rouille) et ce boisseau libère un circuit d'essence situé juste avant la sortie du carburateur vers le manchon d'admission.
Pour les pièces détachées, ça dépend car beaucoup sont communes avec des grosses cylindrées ou avec le Varadero 125, donc regarde les sujets épinglés dans ce forum Entretien.
Oui Havoc : les SM ont le même carbu que les RT et donc la commande de starter est déportée au guidon aussi... sauf pour ceux qui ont le kit "performance moto" où le carbu de 28 est incompatible avec la commande au guidon...
Pour les pièces détachées, internet permet d'avoir des prix pas trop idiots mais il faut souvent pratiquer l'allemand ou l'anglais
Tu as besoin de quoi comme pièces ? Cherche le fil "pièces compatibles", il pourra te donner des tuyaux, aussi !
Havoc a des RT mais sur SM il y a également les 2 versions
Ah oui crotte, ça n'a peut-être pas changé au même moment sur les deux. Je dirais que le nouveau système est plus gros, mieux fait et qu'on voit bien qu'il tire le câble lorsqu'on tire sur la commande (vers soi ou vers le bas) et donc, met le starter.
L'ancien système est tout fin, une sorte d'anneau, et on ne voit pas bien ce qu'il fait. Le nouveau présente une vis (ou deux) pour le démonter.
ok ok mais le starter a un bouton pour pousser en haut et en bas donc c'est le quel ?? desoler de vous embeter avec ca les gars mais c'est important ....
en pieces je pense changer le cable d'embrayge et accélérateur, apres c'est de l'estetique ...
Je trouve que la 1ere est assez courte ( 25 max ! ) et cest en 2seconde que la meule commence a pousser, c'est votre cas ? ou simple reglage carbu ?