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je me pose cette question:
MZ a -t-il rallongé la transmission de ces RT a partir de 2007?
j'en ai deux dans le garage, équipées en pignon / couronne de 16/49, qui semblent tirer comme si elle étaient en 17/49... les boites de vitesses ont elles changées? (dans un souci de consommation)
donc pouvez vous répondre a ces questions?
- année de votre machine
- nb de dents psb/couronne
- nb de tr/mn a 90km/h (la vitesse la plus fréquente... normalement!)
pour ma part:
rt noire 2006: 16/49, 7500tr/mn a 90 km/h: ça semble juste
rt grise 2005: 16/49, idem (vendue):ça semble juste
rt bleue 2006: 17/49, 7000tr/mn a 90 km/h (vendue) ça semble juste
rt grise 2007 (mais moteur clair.... plutôt début 2006 ou 2005?) 16/49, 7000tr/mn a 90 km/h :hm:
rt grise 2006 (de jlp) 17/49, 7000 tr mn a 90 km/h:ça semble juste
rt noire mat 2007 transmission d'origine donc 16/49 (vérifié) 7000tr/mn a 90km/h :hm:
désolé je n'en ai eu que 6: pas très scientifique!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (04-05-2012 17:06:01)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Sur ma jaune qui est de 2001, montée avec un PSB perdant une dent par rapport à l'origine et une couronne normale, je dois ajouter environ 10 aux centaines du régime pour obtenir la vitesse en km/h en sixième. Par exemple, si je roule à 90 km/h en sixième, cela signifie que le régime est environ à 8000 tours (peut-être 7500, à vérifier).
Sur ma grise de 2005 qui a la transmission d'origine (à vérifier), c'est plutôt 20 qu'il faut ajouter, donc à 7000 tours en sixième, je roule à 90 km/h.
La grise parait beaucoup plus longue et molle mais comme les transmissions sont différentes, ça me semblait normal.
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avec le psb de [large]15[/large], (pardon j'avais dit 14) 8000 tr/mn à 90 ok (j'ai testé un 15 pendant 100km: trop court jeune homme!)
sur la grise 7000tr a 90 ? tu est sur? voilà qui m'étonne encore!
bah oui mais faut vérifier ses pignons sinon c'est pas du jeu!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (02-05-2012 23:57:20)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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On regardera si tu veux mais en gros, sur les voies rapides, il faut ajouter vingt aux centaines du compte-tour pour obtenir la vitesse en km/h.
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Suis d'accord avec toi Oliv car avec la RT classic 2005, sur autoroute à donf c'est 140 km/h en 6ème
Avec l'ex de madame la RT 2007 en 6ème vitesse max avant rupteur c'était 128/130 km/h
et pour temps toutes les deux étaient en 16/49 :hm:
Il y a un schmi blicq
demain je vais vérifier à combien de tours minutes je serai à 90km/h
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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oui et je viens de me rendre compte que sur ma stricker noire mat, (2300km hé hé) le compte tour parait fluctuer.... aujourd'hui a 90 km/h: 6700trmn...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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stricker 2007
avec compteur Acewell étalonné avec GPS
7200 Trs/min à 90 Km/h
en 17X49
Dernière modification par Phil59 (04-05-2012 14:33:54)
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instructif ça phil!
compteur de vitesse étalonné je suppose.... ça confirme mes 7000trmn avec les 90km/h de mon compteur, (en 17/49) qui doit représenter un 87/88km/h réel.
quand aux mesures sur les motos équipées en 16/49 qui se prennent pour des 17.... je mise sur des compteurs imprécis.....
edit:
quoique la grise de mahé a bien rupté a 10700 en 5ème... (tout comme ma grise et la noiraude) donc compte tour pas si faut que ça.
pas encore titillé le rupteur de la stricker noire, pas osé elle est trop gamine :jaune:
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (04-05-2012 18:40:31)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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sous réserve que ma striker rupte à 10500t/mn qui donne 134km/h GPS en 6ème et PSB de 17 ça donne 7050t/mn à 90km/h en 6ème (7500t/mn en PSB de 16)
Phil à combien de toutemn pafonnes tu au compte tours ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Phil à combien de toutemn pafonnes tu au compte tours ?
-j'ai relevé 10800 Trs/min,mais demain je refais un essai avec compteur régler maxi à 13000 Trs/min.
parce que à 10800 trs/min qui était son réglage maxi il s'est mis clignoter!
et j'étais au rupteur.
Dernière modification par Phil59 (04-05-2012 20:38:08)
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perso je redis ce que j'ai déjà dit, le compte-tours de la noireaude fluctue (même que je croyais que c'éait dû à la tension de la chaîne et que micky m'a virulentement détrompée)
Dernière modification par mahé (04-05-2012 19:50:28)
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si ça fluctue faut débrancher / re-brancher le compte tours il y a un faux contact
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je ne pense pas que les compte-tours soient très précis ; si c'était le cas la mienne rupterait à presque 11500 tours/min. Mais je devrais peut-être vérifier cette valeur à coup d'analyses graphiques de l'enrengistrement audio du moteur au rupteur (comme je l'ai déjà vu faire quelque part sur le forumz). Si ça se trouve j'ai un boitier d'allumage généreux.
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Suis sortie avec ma classic aujourd'hui et résultat
en 6ème suis au alentour de 6500T/MN pour 90 Km/H
Kit chaine 16/49 :hm:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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c'est sur qu'un affichage analogique c'est plus joli et plus facile à interprêter mais il nécessite un réglage
n'y a t-il pas un ajustable sur le circuit électronique ?
j'ai pas envie de démonter le mien il est assez juste, géo disait le sien fichu, j'ai demandé une photo puisqu'il a démonté mais pas de réponse, domage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oui bon, il semble clair que les comptes tours, comme les tachymètre (c'est ça non) sont plus ou moins imprécis.... 140 avec un 16/49: ben voyons! :beuz:
par contre j'ai pris le gps de mon smart phone (a dire avé l'accent) sur la noire mat: a 110 compteur: 107km/h.... mais a 80 compteur, 72 seulement....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Si si 140 km/h
Mais avec une erreur de 8/10 km/h qui nous fait un ptit 130/132km/h chrono
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
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140, c'est un compteur de SM ou quoi ?
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ta classic est de quelle année Tisca ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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2005
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
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