Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors là ... je vais pour prendre ma moto pour aller voter. Tout se passe bien au départ, comme d'hab, quoi : elle démarre comme il faut, je pars doucement, et à la sortie du village, quand je commence à vouloir mettre les gaz, meuuuh ... elle monte pas dans les tours, et le régime est instable. Je m'arrête.
A l'arrêt, le ralenti est super stable, légèrement inférieur à 2000T/min à chaud. Si j'ouvre un peu ça va (elle peut se stabiliser à 3000, ou 4000), si j'ouvre en grand, elle monte jusqu'au rupteur mais n'y reste pas, et impossible de la stabiliser à des régimes intermédiaires, genre 6000 tours : elle y monte, puis redescent vers 4000, repousse jusqu' 5000, redescent, etc. ça broute. (ça me rappelle aussi un peu comme un mélange bcp trop riche, et à peine je pousse le starter, ça coupe)
En roulant, le régime moteur est comme limité (vers 8000 T/min) et ça broute un peu, ce qui fait que je ne dépasse pas le 90 en 6eme vitesse. Sinon toutes les vitesses passent bien, les filtres et la vidange ont moins de 1000 km et il y de l'essence récente dans le réservoir. J'ai aussi essayé plusieurs positions du robinet de réservoir, mais apparemment pas de souci de ce côté-là. Lors de ma dernière réparation, j'avais pu inspecter la bougie ; elle m'avait l'air convenable.
Je pense donc à une merde dans le carburateur ? Puis-je me contenter de démonter la cuve inférieure pour un nettoyage ? quels seraient les autres éléments à vérifier dans la foulée ? ça m'énerve, juste au moment où je pensais avoir la moto "parfaite" (réparations terminées, filtres changés, pneu AR neuf, nettoyage de printemps ... ) elle se met à déconner, d'un problème que j'avais jamais eu auparavant. :??:
Dernière modification par ANT (06-05-2012 17:06:42)
Ça a toutes les caractéristiques d'un problème sur le circuit principal du carburateur, c'est à dire tout ce qui ne passe pas par le circuit de ralenti. La cuve me semble être à soupçonner en premier.
salut,
peut etre une merde dans le carbu. !
tous au moin dans le gicleur principale !
un petit netoyage carbu. a l'air comprime serait bien !
Pas mieux, en rajoutant (le ou) les filtres à essence à contrôler !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
alimentaton essence deéfectueuse donc voir :
- y a t-ilde la merde ou de l'eau dans le réservoir (on regarde par l'ouverture de remplissage en éclairant par le dessous, pratique les réservoirs plastiques)
- même chose dans le filtre à essence
- pareil dans la cuve carbu, à part que vu qu'on pivote pour pas tout démonter alors on a du mal à savoir
si ça recommence il faut alors virer le floteur pour démonter la pièce laiton qui fait face au pointeau
vu que ça ralenti puis remonte je ne pense pas que le gicleur principal spit concerné
Dernière modification par micky7 (06-05-2012 17:32:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui, la première chose à faire, quand-même, c'est de débrancher la durit d'alimentation du carbu pour voir comment ça coule et si c'est de l'essence ou du beaujolais nouveau !
en allant voter hein? tu as voté pour qui? ta moto n'est peut être pas d'accord?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
je rejoins l'hypothèse d'Oliv'... vous avez des opinions politiques divergentes, ta MZ et toi ?

blague à part, faire les vérifs ci dessus devrait améliorer ta situation (ta moto couche t'elle dehors ? elle a pris la pluie récemment ? )
j'ai pas trop eu à rouler sous la pluie ces jours-ci (vacances
) en tout cas la dernière sortie datait de vendredi et il faisait beau. Pas eu de souci.
Il n'y a pas de filtre à essence sur ma RT, en tout cas rien entre la sortie du réservoir et l'entrée du carbu. Il y a un élément dans le réservoir, juste en amont du robinent, qui filtre je crois.
Je vais déjà contrôler l'arrivée d'esssence, puis démonter la cuve en déserrant les colliers pour pencher le carbu. Quant au nettoyage, ce serait bien le diable si un voisin n'avait un compresseur par là.
Par contre, je ne pensais que ça lui déplaise que j'aille voter contre le kid de Neuilly :hm: il faut qu'on en parle sérieusement.
Vivement le moteur à eau
Durite d'essence coincée peut-être ? :hm:
Pas de filtre... mmh ça confirmerait le risque qu'une particule quelconque ai pu se glisser dans le carbu.
Tu peux peut-être commencer par vidanger le carbu, il y a une vis qui permet de le faire (ça sort par le petit tuyau qui descend à la verticale sous la moto).
Si tu mets un récipient direct sous le trou à la place du tuyau tu pourras peut-être voir la chose sortir...
Si ça peut t'aider, il y a des schémas techniques du carbu
Merci Art. J'aurais dû lire ta réponse avant de m'y mettre car finalement j'ai tout démonté, le carbu est dans ma cuisine et ça sent bon l'essence dans la maison. Il y avait pas mal de particules au fond de la cuve. J'ai dévissé les gicleurs pour mater à travers et j'ai soufflé dedans, il ont l'air bien propres maintenant.
Sinon l'ensemble est en bon état. Quand les flotteurs sont en bas l'essence coule bien. Par contre ils ont tendance à rester bloqués en positions basse, et je doit forcer un peu pour les obliger à amorcer leur remontée. Pour la suite du trajet pas de problème, mais la cuve se retrouvant vide j'ai peur que son premier remplissage soit problématique. Je ne voit pas ce qui bloque, et je crois bien que ça bloque plus fort que la poussée d'Archimède.
Dernière modification par ANT (06-05-2012 22:01:26)
N'oublie pas que dès que le moteur tourne, les vibrations aident certainement aussi à faire remonter le flotteur ?...
Merci ArtConnexion de ton assistance en ligne alors que... tu t'apprêtes à passer la belle italienne à sa vraie valeur 
N'oublie pas que dès que le moteur tourne, les vibrations aident certainement aussi à faire remonter le flotteur ?...
ah oui. ça doit les aider à passer le cap.
Pour une fois, je ne serais pas vraiment d'accord avec Béo (waow !). Le flotteur doit normalement remonter sans résistance.
Une fois la cuve en place, je pense que le flotteur descendra beaucoup moins ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Une fois la cuve en place, je pense que le flotteur descendra beaucoup moins ! :hm:
ah oui, je les ai sans doute fait descendre au-delà de leur course habituelle, tu as raison. De toutes façons je ne pense pas qu'ils aient été à l'origine du problème. Je remonte tout ça demain et je teste l'efficacité du nettoyage.
Dernière modification par ANT (06-05-2012 23:26:30)
Profites-en pour vérifier le bon réglage de la petite patte en laiton. Tu as des photos du bon réglage prises par Gamile ou par moi sur le ForuMZ, dans les fils sur le carbu.