Vous n'êtes pas identifié(e).
OK demain je récupère une diode et après demain je te la met au courrier (passe moi ton adresse en MP)
ça fait 3 diodes anti retour foirées avec celle de krimor qui est en CC au lieu d'être coupée
par contre Djef c'est probablement une protection sur l'alim' et Le Yak on verra en fin Juin ou début Juillet, il faut que je concocte un simulateur d'impulsions donc examen du signal du capteur à l'oscillo, c'est pas bien compliqué mais en ce moment je suis over booké (un comble pour un fonctionnaire retraité, ah le doux temps où je "bossais" )
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
lol
pour info avec l'ampoule tu n'atteindras pas les 10500t/mn
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
se matin, j'ai voulu la mettre en marche !
et devinez koi !
j'ai mit la position qui fallait pas !
batterie vider et vedeee de chez vider !
env. 5 volts en mettant le contact et si je le coupe sa arrive a atteindre 8 volts peut etre impeut plus mais c'est long !
j'ai essayer de la mettre a recharger, j'ai teste avec 2 chargeur et dans les 2 cas au bout de 15 ou 20 secs le chargeur se met en position charger a 100% lol
je me dis po grave, je la remet sur la moto et je mets les cable et je demarre titine !
je la laisse au ralentit avec le starter (ralentit assez elever) ! je prends un multimetre digitale et je teste, sa depasse les 17 volt au borne de la batterie de la moto !
je rebranche les cable et mets en parallele la batterie de la tondeuse pour voir !
tranquillement sa a depasser les 14.50 volts, j'ai pas insiste plus !
donc regulateur mort ??
est se que sa a pu abimer le cdi un voltage superieur a 15 volts ??
a++
xavier
Putain que c'est compliqué, une histoire à la Hitchcock ! :black6:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
lol
Je ne vois pas grand-chose d'anormal dans ta description, à part les 17 volts qu'on peut mettre sur le compte d'un voltmètre mal calibré.
Par contre, ta batterie, tu peux la mettre à la poubelle.
ne nous énervons pas !
si j'ai tout compris t'as laissé la moto en veilleuse et vidé la batterie ainsi
tu peux tenter de recharger ta batterie avec un vieux chargeur traditionnel (ou un transfo de train électrique) car les chargeurs "intelligents" considèrent qu'à 14.5V ta batterie est chargée à 100% or en ayant vidé entièrement ta batterie l'électrolyte n'est pratiquement plus que de l'eau distillée, du coup la résistance interne de la batterie est élevée et elle n'empêche pas la tension de monter, d'où ta mesure à 17V sur la moto et le truc "intelligent" qui croit que c'est chargé
à 4.5V il est à peu près sur que ta batterie est flinguée
le régulateur de la moto n'est pas forcément mort, le CDI fonctionne donc pas mort
faudra quand même essayer de vérifier que le régu ne déconne pas, je vais réfléchir au moyen de s'en assurer, là tout de suite j'ai pas d'idée
t'ain Havoc m'a encore doublé, faut que j'écrive moins long
c'est pas le voltmètre mal calibré puisque la valeur est bonne avec la batterie de tondeuse
Dernière modification par micky7 (19-05-2012 16:00:47)
oui mais elle devrai se stabiliser a 14.5 volt env. si le regulateur est bon ?
alors que sa continuais a monter tranquillement !
je vais refaire des testes pour etre sur !
ah et je viens de rebrancher ma batterie sur mon chargeur electronique, il a une fonction de maintien, pour le moment la batterie est maintenu a 14,20 volt !
on vera de main se que sela donne
Dernière modification par kiki du 28 (19-05-2012 16:50:44)
Oui mais tu peux avoir ta batterie chargée à 14,2 V mais avec une capacité de 0,5 Ah. Il y très peu de probabilités que tu puisses faire quoi que ce soit d'utile avec cette batterie.
Sinon, comme dit Micky, le test à 17 V, j'imagine que c'est ce qui arrive si on met une très grosse résistance au lieu d'une batterie à son emplacement. La bonne valeur résulte peut-être habituellement d'une chute de tension. Enfin, en tout cas, je ne m'en inquiéterais pas trop.
ok et oui c'est sur la batterie est male partie !
j'ai cherche mais sans succes pour le moment, un systeme de protection qui couperais l'alimentation en cas de baisse en dessous de 11,5 volt par exemple !
je pense que sa dois exister !
ah voila merci, j'ai bouffer le nom
merci HAVOC !
ok et oui c'est sur la batterie est male partie !
j'ai cherche mais sans succes pour le moment, un systeme de protection qui couperais l'alimentation en cas de baisse en dessous de 11,5 volt par exemple !
je pense que sa dois exister !
ça fait un relai et des pannes en plus, suffit de savoir retirer la clé comme il faut, je n'ai pas une fois commis d'erreur sur ce point là donc tu dois y arriver non ?
les 17V c'est normal ta batterie est inexistante et je parie que tu utilises un contrôleur numérique, ces bestioles affichent presque toujours la tension maxi sur les calibres continu or le régulateur laisse un peu d'ondulation, la preuve qu'il fonctionne c'est que ça donne la bonne valeur avec la batterie de tondeuse
ok on vera demain !
elle est passe en mode charge pendant quelques heures et elle vient de repasser en mode maintien !
en esperant quel dure encord impeut !
bonne soiree a toutes et a tous !
débranche la et mesure la tension demain matin, si c'est sous les 12V et bien c'est pas gagné, si ça lance le démarreur tout n'est peut être as perdu
je crois que je vais mettre des ampoule de veilleuse a leds !
surtout ke c'est trop tot pour que je change de batterie !
pas encord de fuiner sur le net pour les batterie lithium, meme j'ai deja ma petite idee sur ma prochaine batterie !
Ton erreur, c'est d'avoir laissé la moto garée sur position Park ?
Sinon, joue pas trop avec une batterie calamiteuse. Je n'en ai pas la preuve mais j'ai toujours soupçonné que l'électronique n'aimait pas ça.
moi je dis rien de tel qu'un velo, sa coute pas chere a entretenir, c'est ecolo, silencieux, ....
:chute:
l'idée des ampoules de veilleuse et position à LED c'est pas mal mais ça n'empêche pas de faire attention quand tu coupes le contact car même si ça bouffe moins ça fini quand même par vider la batterie (en 4 jours si elle est neuve mais moins quand elle commence à viellir)
la meilleure méthode pour éviter le vidage par le feu de parking est de couper le fil gris ou vert (en tous cas ni le rouge ni le rouge/noir) qui sort du Neimann ou au moins de l'interrompre par un interrupteur (mais qui s'est déjà servi du feu de parking ?)
au fait regarde s'il y a le niveau d'électrolyte dans la batterie
c'est bien le vélo mais quand je fais 617km sur la journée m'est avis que je ne me coucherai pas tôt