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lol, niveau d'electrolyte bon ! oui couper le fil pas con sa hihi
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si le niveau de l'électrolyte est bon c'est que le régu fonctionne, sinon il y aurait surcharge et électrolyse de l'eau de l'électrolyte donc perte de niveau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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salut,
sa y est la batterie est remonter, et testé !
au ralentit env. 13.50 volt et quant j'accelere entre 14.50 et 15 volts !
mesuré avec un voltmetre digital !
au moment que je demarre la moto, sa chute a env. 10.5 volt et apres sa remonte direct des que je lache le bouton du demarreur !
donc c'est bon !
merci pour infos !
reste plus le probleme de la coupure qui devrait etre reiglé grace a pepe micky !
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Tu as de la chance mais il est à craindre qu'elle n'ait plus des masses de capacité. La chute de tension lorsque tu démarres est tout à fait dans les normes.
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moralité t'as fait à peu près la même connerie que moi il y a 2 ans et la batterie a survécu comme la mienne l'a fait, elle est d'ailleurs toujours en service sur ma RT
sa capacité en surement pris un coup mais on ne lui demande qu'à démarrer et à alimenter le phare au ralenti, ensuite c'est l'alternateur qui fait tout
ça y est tu as vu dans quel sens brancher la diode ? va pas me la cramer !
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heuuuu, on vera lol
avant de mettre la diode, faudra me confirmer tous sa !
faut pas faire de connerie !
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reli le post il y a les instructions, vais quand même pas radoter
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reli le post il y a les instructions, vais quand même pas radoter
je vais po etre vilain, je vais pas relever :ilestfou:
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c'est pas le post lithium icvi !
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C'est vrai mais je ne sais plus où il est. Et puis c'est de sa faute, il a bousillé sa batterie.
Réparé avec l'aide de Kiki.
Dernière modification par Havoc (20-05-2012 19:55:40)
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oh ma batterie est peut etre po morte !
et si elle ne tient pas sa sera une lifepo04 ! oups c'est po le bon poste
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salut,
merci micky j'ai bien recu la diode !
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un grand MERCI a PEPE micky
par contre j'aimerai avoir confirmation pour le montage !
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lors de la coupure, pour que l'allumage revienne faut soit que je laisse calle ou ke je coupe et remete la cle de contact ou le coupe circui
ça ressemble fort à la panne de Geo
dans ce cas la solution c'est :
brancher en parallèle sur la bobine une diode 2A 400V (cathode (anneau) vers le fil brun)
avant de mettre la diode (qu'il faut acheter chez un marchand d'électronique ou un SAV compatissant), histoire de s'assurer que c'est bien ça tu peux brancher une ampole 12V 4W en parallèle sur la bobine, ça ne règle pas complètement le problème mais ça permet un régime plus élevé avant coupure
c'est bon j'ai ma confirmation !
je vais acheter du fil electrique (par exemple un fil noir pour la masse et un rouge pour lceului qui va sur le fil qui alimente la bobine )
j'ai localiser l'anneau sur la diode et je vais y mettre le fil noir de se cote, en utilisant des domino !
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:yoda: très bien
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ok je m'y attaque dans la journee !
micky j'ai une autre petite question : estse que sa peux lisser la tension de mettre des condensateurs ??
merci,
a++
xavier
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De quelle tension parles-tu ?
Tu ne peux que filtrer une tension purement continue avec un condensateur, pas des impulsions ou une fréquence (qui seraient alors déformées ou déphasée).
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la question de kiki est liée à ce que j'ai supposé quant à une ondulation résiduelle de la tension fournie par l'alternateur et filtrée par la batterie
batterie vide la résistance interne de celle ci empêche un filtrage efficace MAIS batterie chargée en état moyen le filtrage redevient convenable, il suffit de mesurer la tension et cette fois elle ne montera plus à 17V
la batterie fonctionne comme un énorme condensateur de filtrage, en effet tout le monde connait les 2 équations Q=CV et Q=It d'où CV= It qui peut s'écrire C=It/V
si l'on néglige que V va varier pendant la décharge (je sais c'est pas négligeable mais c'est pour une approximation très grossière) une batterie qui donne 9A pendant 1h équivaut à un condensateur de :
9x3600/12 = 2700Farads
sachant qu'un condensateur de 50000µfarads (0.05F) est déjà énorme la batterie équivaut à 540000 condensateurs de 50000µF
donc la réponse à kiki c'est OUI des condensateurs vont lisser MAIS bien MOINS que la batterie
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