Vous n'êtes pas identifié(e).
Ohlala les amis il faut que je vous raconte toutes les misères que je viens d'essuyer !
Je suis tombé en panne 3 fois en 150 kms lors des premiers tours de roue avec cette miss italia ! :prison:
****** 1er jour : première sortie *******
So happy, je vais faire mes 30 premiers kms avec ma nvelle meule. Tout est parfait, un régal, prudemment, je m'habitue à la puissance (et au bruit!). Je rentre et au moment ou j'arrive dans mon village, par prudence à un carrefour je décide de repasser en 1ère : et la crac ! sélecteur bloqué au point mort ! Impossible de monter ni descendre le sélecteur. Gnééé! :jaune:
>Assurance 0kms > dépannage vers le concess le plus proche (qui s'avère être le mien) > démontage du carter gauche > cause trouvée : petit copeau ayant bloqué le doigt sur le barillet de sélection. > remontage > 150 > et c'est reparti.
******* 2ème balade, 2eme panne *******
Cool ma moto marche enfin ! Chouette ! Allez c'est parti, 100 kms sans soucis, dans les vosges du nord, génial ! Soudain, apparition d'un faux point mort au moment de rétrograder de 5 en 4. MMhh P***** DE M***E ! Le sélecteur se bloque en bas au moment de redescendre en 4 et le moteur tourne dans le vide ! En rappuyant dessus, je parviens à le débloquer, mais je suis plus en 4 mais en 3! Comme ca l'a fait plusieurs fois, je me suis décidé à rentrer en 3ème tout le long... et à l'apporter chez mon concess.
****** 3ème sortie : 3ème panne *******
Lendemain : "Allô oui, votre moto est dispo". Soit. Je passe la chercher; z'ont essayé, z'ont rien constaté. (!) Bon, ok, je la reprends mais si ca se rebloque, vous venez constater sur place immédiatement.
>2 kms plus loin> RE-bloquage du sélecteur au moment de rétrograder de la 5 à la 4. :cartonrouge: >Allô ? oui, devinez qui c'est qu'appelle ? -Nan! -Eh ben si. -Bon on fait quoi, tu peux la ramener ? -Euh je peux oui, mais je vois le truc venir, ca se reproduira plus chez vous. -Bon ok, je viens, je prends une moto et j'arrive." > Il est venu constater (OUF!). > Retour à la concess > Re démontage du carter gauche.
Grands moments de solitude... Vice caché ? Recommandé ? Combien ça va me couter ? Qui paiera ? Faudra-t-il ouvrir la boîte ? (15-20h de M.O. ) Pourquoi au moment de la vente tout marchait bien ? :hm:
Finalement, le problème était le suivant : le verrouillage des rapports ne se faisait pas correctement. Système de bille + ressort.
Je l'ai récupérée jeudi. Elle semble (je dis bien semble) marcher enfin.
Moralité ?
>MZ c'est plutôt fiable
>Tu décide pas de rouler en Ducati c'est elle qui décide de t'emmener ou pas
>J'aurai du prévoir la remorque moto avec le budget
>Vive l'assistance 0 kms
>Acheter en occasion, oui, mais plus jamais chez un particulier
Il y a sûrement des motards malhonnêtes, il y a surtout des motards qui sont des tanches en mécanique mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Acheter en occasion, oui, mais plus jamais chez un particulier
tu préfères payer plus cher tout en ayant les mêmes emm....
pas sur que le prédécesseur aie eu le même prob
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On a plus facilement une garantie chez un garagiste, et même sans garantie il est plus facile de réclamer quand la panne se produit aussi vite !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
au pays des bizounours oui
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est rien du tout ça, qu'est que tu vas en dire le jour ou tu vas prendre une bielle dans les dents...............
:dejadehors:
En plus une boite de ducat, c'est pas vraiment la 1ere chose qui foire..... surement déjas ouverte et pas remontée correctement........
Au guidon j'ai pas les j'tons
C'est rien du tout ça, qu'est que tu vas en dire le jour ou tu vas prendre une bielle dans les dents...............
:dejadehors:
En plus une boite de ducat, c'est pas vraiment la 1ere chose qui foire..... surement déjas ouverte et pas remontée correctement........
C'est ce qui t'es arrivé avec ton 900 SS ?
Non non, pas un péte de jeux le ss faut dire qu'il ne sert pas tous les jours et n'as pas encore 40mkms
J'ai juste ouvert les haut moteur pour contrôle avant de m'en servir :beuz: :beuz: :beuz:
Dernière modification par mzonoskorp660 (29-05-2012 11:18:21)
Elle est bien jolie cette moto, ça fait bizarre quand on est assis dessus car on ne voit pas le phare. En fait on ne voit que le tableau de bord.....j'ai bien dit bizarre ! :black13:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Ca change du rouge... Au fait Mzonoskorp660, ton SS il est pas rouge au moins
Aujourd'hui j'suis allé en ville avec ma fidèle RT, woouaou comme ça change ! j'ai cru que l'embrayage avait laché tellement le levier était léger ! Je suis bien content de l'avoir gardée malgré tout, c'est tellement marrant de passer de gros à petit et inversement ! :beuz:
comment ça "petit"!!? :ilestfou:
''tension hein!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Ca change du rouge... Au fait Mzonoskorp660, ton SS il est pas rouge au moins
Bien sur quelle est rouge y avait pas vert kawa :beuz: elle part bientôt en peinture, devine de quelle couleur elle vas ressortir
Pour ceux qui ne le savent pas, le rouge est récent dans l'histoire de la marque !!!
comment ça "petit"!!? :ilestfou:
''tension hein!
Ce qui est petit est mignon ! C'est pour ça que je l'ai gardée :ohoui:
le vert kawa sur une Ducat' ...Shoking! :excellent:
Tu vas peindre le cadre aussi ? Elle en a de la chance !
Bon ça va!
c'est vrai qu'on les aime nos petits poneys costauds! (pour des poneys.... enfin des gros poneys )
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
oliv-de-l'obiou a écrit :comment ça "petit"!!? :ilestfou:
''tension hein!Ce qui est petit est mignon ! C'est pour ça que je l'ai gardée :ohoui:
le vert kawa sur une Ducat' ...Shoking! :excellent:
Tu vas peindre le cadre aussi ? Elle en a de la chance !
Non non le cadre vas bien, je refait tout ce qui est rouge :beuz: et après..... à vendre.....
c'est pour que ça que j'ai acheté une guzzi , je fais tout moi meme ( avec kiki !!!)
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
Motard graisseux, motard heureux!