Vous n'êtes pas identifié(e).
hello de nouveau besoin de vos lumières pour ma sportstar 125! réglage carbu impossible car je ne sais pas quelle est la vis de richesse ou de ralenti! oui je sais je suis une bille... Bon : grosse vis coté gauche (une fois monté sur bécane) et une petite coté droit laquelle est la vis de richesse ou de ralenti? merci d'avance de votre aide car j'ai beau tourner les 2 mon ralenti ne fait que baisser...J'ai un doute sur prise d'air quelque part mais je voudrais d'abord régler cette question merci et bonne soirée à tous! 
Normalement la vis de richesse est plus petite que la vis de ralentis.... :hm:
Peut tu poster des photos???
Au guidon j'ai pas les j'tons
c'est celui ci 

pas moyent de régler dès que je vis un peu elle cale.C'est suite à un changement de bougie et d'anti patate qui était morts,elle ne veut plus monter dans les tours le pot "pète" et elle broute
Dernière modification par lisy491 (04-06-2012 10:32:56)
je crois.... que la vis de ralentit est aussi appelée "butée de boisseau" elle serait donc alignée avec le boisseau, donc je pencherais pour la 1ère... mais je ne connais pas ce carbu.
si tu agis dessus moteur en marche ça donne quoi?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Sur la seconde photo, c'est la vis de richesse. Je vote pour un probléme d'allumage ou de prise d'air.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Alors c'est là que le bas blesse...Quelle que soit la vis quel que soit le sens elle finit par caler ça ralenti le régime.Alors du coup moi je sais plus quoi faire.Ne sachant pas quelle est celle de ralenti puisque cela ne donne rien j'ai réglé les 2 à moins 1 tour et demi.A partir de là j'essaye de jouer dans un sens ou dans l'autre avec l'une ou l'autre: même résultat elle baisse de régime et cale.J'en perds mon latin normalement l'une des 2 en la vissant devrait faire monter mon régime non?
j'y ai pensé a ce problème d'allumage mais j'ai déjà un etz en 125 aussi qui m'a fait 2 amorces de serrage à cause de cela.Sachant que c'est le même moulin ça pourrait être à nouveau cette panne mais je vois pas comment l'allumage se décalerait tout seul.Comment contrôler ça?
Pour ce qui est de la prise d'air,sur la première photo on voit la durite poreuse cela pourrait intervenir? elle est comme cela depuis longtemps et avant que la bougie crame y avait aucun soucis c'est suite a ce changement de bougie que tout a commencé (à moins que ce soit 2 problème différents et le hasard)
Dernière modification par lisy491 (04-06-2012 11:34:18)
En vissant celle de la 1ére photo, tu augmentes le régime, et avec l'autre il se stabilise. Ensuite tu dévisses la 1ére si le ralenti est trop haut.
Il faudrait contrôler l'écartement du rupteur ainsi que l'avance de l'allumage. Tu peux essayer de boucher en partie l'entrée d'air au carburateur, pour voir si le moteur fonctionne mieux.
Si c'est du manchon vers la boite à air dont tu parles, ce n'est pas grave car il est placé aprés le carburateur. Par contre la petite qui remonte doit aller vers un robinet à dépression non ?
oui la petite est celle qui mene au robinet
Et pis y a rien a faire elle tient pas du tout le ralenti quelle que soit la position des vis.La grosse doit etre désserrée d'au moins un tour et demi sinon elle démarre pas.Je précise que les gicleurs ont été vérifiés et nettoyés.Un peu de merdouille dans la cuve nettoyée aussi
Dernière modification par lisy491 (04-06-2012 11:46:07)
Perso, je commencerais par un bon nettoyage du carbu, parce que si il es aussi propre dedans que dehors... :cartonrouge:
Ho, j'ai pas lu ta dernière réponse, il n'y a pas que le gicleur a nettoyer, surtout que c'est surement le gicleur principale que tu as nettoyé.....
Dernière modification par mzonoskorp660 (04-06-2012 12:14:45)
j'ai nettoyé les 2 ils étaient propres pas bouchés oui ça parait fou vu l'état extérieur... mais pas de soucis de ce coté.
en principe c'est pas l'allumage
cuve démontée ouvre l'arrivée d'essence pour voir si ça pisse bien ou si ça fait du goutte à goutte
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut micky! ça pisse très bien pas de soucis mais je trouve que la vis de ralenti est un peu dure comme un peu grippée ça fait un point dur a un moment le dernier 1/2 tour avant serrage complet mais c'est peut être a force de tripoter tout ça
Quelqu'un peut il me dire combien il y a de gicleur là dedans? moi j'en ai vu 2 mais y en a peut être un autre que j'ignore
Dernière modification par lisy491 (04-06-2012 15:14:59)
Pour nettoyer un carbu, il faut le déposer, lui démonter tout les morceaux, être bien sur que rien n'est bouché, le diffuseur par exemple (pièce dans laquelle coulisse l'aiguille) nettoyer avec un produit adapter, bien souffler partout et remonter dans l'autre sens.....a tu fait tout ça ?????
Oui mais je recommence ce soir comme ça je vais vérifier que tout est en ordre on sait jamais j'ai peut être oublié quelque chose.A ce propos je n'ai aucun joint au niveau starter ni au niveau du gicleur principal alors que quelque chose me dit qu'il devrait y en avoir un non? Quand j'ai dévissé le principal ou passe l'aiguille y avait des résidus gris
Dernière modification par lisy491 (04-06-2012 19:19:36)
Il y a un indice important dans ce que tu as écrit: la moto ne démarre qu'en régime de ralenti, elle ne démarre donc pas quand l'aiguille ou le boisseau se soulève.
oui tout à fait.J'ai du nouveau un bout de caoutchouc sous le pointeau! je viens enfin de le déloger il ne se voyait pas la première fois mais j'y ai été au compresseur alors c'est sorti.Je remonte et je teste de nouveau mes réglages en espèrant que c'est la bonne.