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Salut,je lance ce petit sondage pour savoir comment vous utilisez vos engins et éventuellement l'entretient qui va avec.
En gros à peu prés dans l'exemple comme suit.
Moto Mz rt classic de 2005,achetée neuve au concessionnaire à Bordeaux.
Rodage effectué par mon beau père qui a roulé pépère jusqu'à 500 km.
Quand je l'ai récupérée elle s'est pris 850 km en deux jour car je suis retourné en Ardèche avec par la route.
Première révision au concessionnaire à 1500 km...après j'ai toujours tout fais dessus. vidange,kit chaine...
Les problèmes qu'elle a eue sont minimes:
*câble compteur cassé changé par celui de Knokke.
*CDI changé là c'est moi qui ai merdé...
Les modification que j'ai apporté:
sont du genre esthétique dont
*les protèges poignées
*un protège pot en alu pour éviter que mes ptits bouts se brûlent.
*un top case pour les vêtements de pluie et le mangé de midi.
*l'allume cigare pour le gps.
*un compteur digital...
En gros elle est comme d'origine sans trop vraiment de modiff
Aujourd'hui j'en suis a 40000,je lui fais faire au moins 30 km tous les jours toutes saisons.
Et vous,comment vous roulez ta moto et toi ?
[img align=]https://lh5.googleusercontent.com/-QAeyiAJDB4E/T-S1cmbuoRI/AAAAAAAAbmA/NeVuqCpqgf0/s800/DSC00074.JPG[/img][img align=]https://lh4.googleusercontent.com/-RjxIjLeqKxk/T-S60g6pw8I/AAAAAAAAbmg/jxv0SQah544/s576/Bureau.jpg[/img]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
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Salut Havoc,
Même en mode admin je ne peu pas revenir sur le sondage car j'ai déjà voté moi même.
Si quelqu'un d'autre à d'autres propositions faites signe s'il faut renouveler les options.
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environ 80 000km en moto depuis 4 ans, répartis sur 5 motos, dont 4 mz...
usage journalier donc, (100km par jour), + les ballades et les vacances...
mes transmissions sont rallongées, une à un pot ninja, l'autre (ah oui, je les prends par 2) est équipée de bavette et lèche roue, et les 2 ont un guidon de stricker raccourcis de 4 et 6 cm depuis 2 jours
(faut dire que j'ai croisé le micky ce w-e )
jamais aucun problème grave, à par une distribution décalée sur une bleue.... et sans casse par miracle! mais cette bleue était passée dans les mains d'un concessionnaire "gonflant" du val d'oise...
photos plus tard....
dit le yak, j'aimerais savoir comment tu as doublé ton pot?
j'ai vu celui d'havoc, et ça m'intrigue!
(vu que j'ai ici 2 pots rayés, j'aimerais en faire quelque chose)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (22-06-2012 22:39:44)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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J'adore mon pot le Yak ! C'est lui qui fait de ma moto un modèle unique, avec les valoches et la selle toute bizarre.
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Je roule généralement 1 ou 2 jours par semaine avec ma MZ, sauf quand mes déplacements pro me tiennent loin de la maison. En revanche, je roule par tous les temps, pour le plaisir d'être en moto quand tout le monde est coincé en voiture.
Ca explique mon kilométrage relativement faible par rapport à d'autres ici : 4000 km par an depuis 4 ans soit 16 000 au compteur de ma schtroumpfette. Je bosse à 27km de chez moi, donc un peu plus de 50 km A/R.
J'ai adapté une platine et un top case amovible pour les cas où j'ai besoin de bagages, j'ai ajouté des protège-poignées (je vous dois toujours les photos d'ailleurs), j'ai aussi adapté un compte-tours. Tout le reste est d'origine sur ma machine.
Je fais aussi généralement une ou deux grandes balades solo par an, entre 400 et 1000 km A/R (en plusieurs jours sur ce dernier cas, mon maxi est de 500km en une journée). Et j'ai déjà un peu roulé en duo avec TitiOizo, sur quelques dizaines de kilomètres ou un peu plus (le plus loin est un A/R à St Tropez par la côte, il doit y avoir des photos de ces balades dans le fil dédié...).
Je n'ai pas voté car j'ignore quelle case cocher...
Voilàààààà
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Bon,je reconnais que les options ne laissent pas une plage de choix assez large...a rectifier pour les prochain sondages.
OLiv le protège pot n'est qu'un tube alu fendu en deux avec un U métallique riveté dans le demi tube pour le rehausser,puis un collier métallique qui cercle tout le pot. conseillé uniquement pour les pots déjà rayé.
Ton cas est particulier Oliv,ton kilométrage est repartis sur plusieurs motos...encore des rectifs pour le sondage.
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je roule par tous les temps, sauf très grand froid, je fais une centaine de km par jour. j'ai des lieux de travail différents chaque jour donc j'utilise tous types de route (petites départementales, 4 voies et un tout petit peu de ville).
moi aussi pour économiser les motos je roule sur 2 mz différentes :
- la noireaude que j'ai eue à 3000 km le 31/8 a déjà passé les 13000, a un ninja alu depuis 1 semaine, un lèche roue et une bavette 'phil' et un psb17. le reste est entièrement d'origine.
- MZandarine que j'ai eue il y a 2 mois à 27000 km est à plus de 29000 maintenant, a été repeinte (grise d'origine), elle est revenue au guidon d'origine depuis hier (elle avait un guidon large lorsque je l'ai eue) et un pneu michelin pilot active.
j'ai oublié de noter que les 2 ne roulent qu'en solo, mon "sac de sable" ayant ses propres machines !
je rêve du protège-pot 'le yak' sur MZandarine, ça lui irait comme un gant (en noir)
Dernière modification par mahé (23-06-2012 09:41:46)
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Bonjour
Ma classic RT 2005 roule tout les jours, boulot et petites corvées (course, poste, boulangerie)
Bref cela me fait une moyenne de 10 000 km dans l'année
Je l'ai acheté fin Aout 2010 avec 2344 km et aujourd'hui elle affiche 22 000 km
Entretien: 2544 km un joint spi de l'arbre du sélecteur de vitesse remplacer (concession)
7100 km vidange de la fourche av et remplacement joints toriques (concession)
Plaquettes av et ar remplacés avec purge de frein 13 000 km (Dafy moto)
Mon kit chaîne est à remplacé (signalé par dafy à 13 000km) à 22 000 km celui-ci tient encore :hm: lolllll
Bras oscillant à remplacer (corrosion) remplacement peut-être en Aout
Bref, habituellement je tourne sur une moyenne de 12 000 à 15 000 km par an
Mais cela fait deux ans que nous avons des étés difficiles et beaucoup de pluie :arg:
Alors du coup mon compteur balade est à zéro :arg:
En tout cas, je suis très satisfais de cette Mz 125 RT
Ps: j'allais oublier, chapeau et bravo pour tes 40 000 km :binouz2:
Dernière modification par Tisca (17-07-2012 18:48:19)
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Normal c'est une bonne idée ce post
Tu peux me dire ou tu as acheté tes protèges poignées
cela m'intéresse :beuz:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Hello,
alors moi j'ai une RT de 2007 avec 31000kms au compteur achetée l'année dernière avec 22000 kms
Je roule par tous temps et le plus souvent possible (été comme hiver).
Au niveau entretien pas grand chose :
-godet de soupapes car jeu à l'admission trop important
- kit chaine avec transmission rallongée (PSB de 17)
- joint spy fourche (ils n'ont pas aimés les températures négatives et les routes défoncées)
Sinon petites améliorations esthétiques:
-lèche roue "phil59"
-protege tube de fourche
-1 pot ninja alu parceque moins cher que celui d'origine (l'origine était tout rouillé suite à 1 chute du premier proprio)
- 1 support top case fait maison, que je mets ou pas, suivant le besoin
je crois que c'est tout
Dernière modification par Knut38 (19-07-2012 09:12:14)
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Super Knut38 l'essentiel est là...
J'aimerai quand tu en aura l'occase de mettre une photo de ton support top.
Merci de ta participation.
Tisca les protèges poignées,je les ai achetés sur Ebay...pour à peu près une quinzaine d'.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
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Merci le Yack
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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MZ rt de 2002 acheté il y a un an avec environ 11000km au compteur (me souviens plus trop) aujourdhui elle affiche 13700, déplacement surtout sortie et loisirs et qques deplacement pro.
Entretien un kit chaine a l achat env 100e chez maxess, un regulateur de tension d occase, un guidon (suite a une chute a l arret), deux retro d origine pour remplacer ceux qui ete monté et non d origine, graissage chaine tous les 500km, et derniere revision faite par micky7 le week end dernier avec réglage carbu notamment.
Rajout d un saute vent l hiver dernier
A prevoir une vidange a 15000, et une sonde de pression d huile, et un défaut de contacteur de stop frein arriere. voili voilou pour la petite maintenance a effectuer.
Amélioration souhaité: je pense monter un allume cigare.
Dernière modification par frédodu33 (19-07-2012 01:17:39)
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Le Yak,
pour le support voir http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4445.
ou là
[img align=c]http://img59.imageshack.us/img59/390/dsc00913rl.jpg[/img]
[img align=c]http://img403.imageshack.us/img403/1643/dsc00915r.jpg[/img]
Pour enlever le support top case, il suffit de dévisser au niveau de la plaque et du collier arrière.
Je bascule les 2 tiges filetées le long de la selle.
Voili, voilou
Dernière modification par Knut38 (19-07-2012 15:01:17)
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Ingénieux,c'est ce que j'avais fais pour mon premier porte paquet,mais je me suis rendus compte qu'il fallait tout déballer pour sortir la selle...alors j'ai tout modifié comme ceci.
Quand j'ai acheté mon top case,je voulais des mesures exactes pour en faire un a l'identique...j'ai été impatient ...mais dans mon impatience j'ai eu une bonne affaire à 15 le support,du coup je ne me suis plus pris la tête à en fabriquer un.
J'ai trouvé le fil de ta réalisation excellent.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
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frédodu33 a écrit :Amélioration souhaité: je pense monter un allume cigare.
fumer , c'est mal :cartonrouge:
Mais suivre son chemin grace au gps c'est bien ^^
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