Vous n'êtes pas identifié(e).
merci pour les infos
Même si on ne pourra pas tous venir, on est avec toi!.. A mon niveau et étant donné les connaissances que tu as employés, je ne peux que te félicité... Bon courage pour la suite!
c'est vrai qu'il avait l'air déterminé dans ces modifications

C'est le grand moment... concentrons-nous!...
Bonjour Franckyzf. Qu'elle est le résultat de la course?
Salut tous le monde, on a fait une abandon au bout de 12H30 de course
a 3H30 du matin
On a eu des soucis de carburation, dés le vendredi, on a roulé sous des averses, et on a eu des infiltrations d'eau, la moto a bien marché qu'a partir de 23H juste a temps pour pouvoir ce qualifier.
J'ai eu également des soucis de pneu, ma commande de pneu n'est arrivé que hier, alors que la course était il y a 2 jours...
Du coup, j'ai acheté des pneus routiers, on a galerer au moment ou il y a eu l'eau ( au bout d'une demie heure de course ) les autres team étaient en pneu piste pluie. Au bout de 7-8 chutes on avait trouvé une solution en retaillant les pneus.
Ensuite au bout de 10 heures de course re-souci de carburation ( pourtant la moto était remise en config d'origine, carbu 24 et boite a air standard ) Grosse perte de puissance, ça devenait limite dangereux, et donc abandon au bout de 12h30 de course.

Je viens de démonter la moto, je viens de trouver le prb. Il n'y avait plu de jeu au soupapes, voilà d'où venait la perte de puissance. Maintenant il me reste a savoir le pourquoi.
C'est un bon début non?
:dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
on peut avoir des infos sur la vitesse de pointe?
c'était une belle prépa ,mais il te manquer un peu de temps,il aurait fallu l'essayer plus longtemps...
ah sa oui je pense que tous le forum est derriere toi et t encourage tiens nous au jus de tes modifs on est gourmand alors n hésite pas les details et felicitations tout de meme pour tout ce travail accomplie
Ce n'est que partie remise... A quand la prochaine course? Une astuce que m'a filée un motard qui s'adonne au joie de la piste sur une R 1200, tu peux sous la pluie sur-gonfler les pneu pour éviter les risques d'aquaplanage.
En réponse a Havoc, le niveau d'huile n'a pas bougé d'1 poil, et l'huile est claire comme si elle sortait du bidon. Le moteur a part les soupapes n'a pas du tout souffert.
A vérifier apres démontage des soupapes, mais on soupçonne l'usure accéléré des sièges de soupapes, a cause de l'eau ou les hauts régimes constants. Je vous redirait ça.
Par contre c'est clair qu'on a manqué de temps, il aurait fallu qu'on fasse une petite endurance de 6 heures pour voir comment la moto se comporte.
Pour la V max je ne sais pas du tout ( le compteur n'a pas aimé l'eau ), quand la moto fonctionnait bien on était au rupteur (10750tr) au bout de 300m en 6 en transmission 16x52, j'arrivais a déposer des CBR qui étaient préparé.
Mais notre plus gros handicap aura été les pneus pluie qui nous manquait cruellement. Les mecs pouvaient poser le genou sous les averses d'eau, on ne pouvait pas rivaliser.
Y a eu rodage soupapes avant cette endurance?
Au guidon j'ai pas les j'tons
oui oui réfection complète du moteur, chemise piston neufs, rodage soupapes, joints de queue de soupapes. La total.
En + c'est une intervention que je maitrise bien, en l'ayant fait une bonne dizaine fois sur d'autres motos.