Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 21-07-2012 20:30:12

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : MZ SM AVEC PETIT SOUCIS !

avis à XAVIER10  :black12:

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#82 01-09-2012 21:12:02

Mzotard SM
Membre
Lieu : Castelneau-le-Lez

salut !! bon cette mz c'est un vrai regale c'est clair , seulement jai deux trois truc a vous dire !
Quand je suis bien lancé, de temps en temps quand je passe la 5eme ou 6eme la moto boite beug et jai limpression de passe au point mor et dessuite apres ca retourne sur la vitesse qu'il faut .... et aussi de temps en temps la moto deccelere et reprend toutes seule mais une demi seconde pas plus mais c'est bizarre !
Et je voulais savoir si cetait possible de retirer la chicane du pot ( S'il y en a une ^^ ) histoire de faire plus de bruit ^^
merci !

En moto soit tu vas vite, soit tu vas loin !

#83 01-09-2012 22:06:20

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

je trouve aussi parfois ce trou entre 5 et 6, surtout en rétrogradant... c'est parfois agaçant, car ça fait hurler le moteur..... il faut passer les vitesses assez franchement, avoir le pied ferme, le poil brillant, l’œil vif, la truffe humide.....
tu veux faire du bruit petit garnement? tu sais je pourrais en parler à tes parents!
tu peux toujours t'amuser à enlever le tube de sortie, mais tu te mettrais alors dans une situation difficile à expliquer aux braves gardiens de la paix qui sont là pour.... pour quoi au fait?

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#84 01-09-2012 22:16:42

micky7
MØdΩZaure

il faut presser modérément mais relativement longuement sur le sélecteur pour que le rapport soit bien enclenché, on a souvent tendance à presser fort mais pas assez longtemps, résultat le pignon baladeur est insuffisamment enclenché et se fait éjecter, il rebondit et revient s'enclencher, pas très bon pour la longévité de la boite

essaye de trouver dans quelles conditions s'opère la décélération, régime moteur, rapport de boite, position poignée de gaz, réservoir plein ou presque vide .... vent de face, montée ....

perso j'ai enlevé le petit tube de sortie, pour ça tu enfonces un gros fer ou un tube et tu fais osciller le petit tube par rapport au pot, la soudure qui le maintient fini par céder

ça pétouille un peu plus et le moteur respire un peu mieux mais ça reste dans les limites du convenable

sinon pourquoi faire plus de bruit ?   rien n'est plus impressionnant qu'un engin qui file sans donner l'impression qu'il crache ses boyaux

je suis souvent affligé d'entendre un GC faire beaucoup plus de bruit que ma pétoire tout en roulant à la même vitesse

Dernière modification par micky7 (01-09-2012 22:18:04)

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#85 01-09-2012 22:31:52

Mzotard SM
Membre

merci ! me voila rassurer ! donc pour le pot tu parle du petit morceau en bout d'échappement a taper avec un truc lourd cest ca ?

#86 01-09-2012 22:58:40

Mzotard SM
Membre

http://www.google.fr/imgres?q=pot+mz+sm … php%3Fid%3

le pot ressemble beaucoup a ca ... je parle de l'espece de petite bite ( ce n'est pas vulgaire jai rien trouver dautre desoler) qui est dedans donc ca tu me confirme quon peut lenlever ? on pert pas en fiabilité ??

#87 02-09-2012 00:16:32

micky7
MØdΩZaure

faut pas taper faut triturer

Pied de page des forums