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j'ai dans l'idée qu'un morceau de filtre a hotte aspirante, ceux qui sont noir et blanc, peut être doublé, pourrait faire l'affaire en les bourrant en lieu et place du papier de nos filtres a air, et en les huilant....
qu'en pensez vous?
(et non pas quand.....)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (02-08-2012 21:02:22)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Perso j'ai redimensionné ma boite à air pour qu'elle puisse recevoir un filtre de modèle Honda ou Suzuki comme ça je ne me prends plus la tête avec les filtres à air.
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oui je sais havoc, mais ça ne me dit rien de découper mes boites a air...
et avec ma combine, si(si ça ne flingue pas le moulin.... ça m'étonnerais) pour 7 euro, tu fais au moins 10 filtres....
et même on pourrait rajouter un filtre de friteuse une fois, c'est très fin et serré...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (02-08-2012 21:15:04)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
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Salut Olive,je pense que tu devrais pas à pas confectionner (reconditionner) ton filtre en pensant à faire des photos des matériaux que tu utilisera.
Ensuite tu fais un rapport qualité et prix,donc dans la durée d'utilisation de ta fabrication et de celui d'origine.On sera vite fixé...sur la fiabilité je n'ai aucun doute mais dans la durée et la qualité du filtre,faudra trouver le bon matériaux.
Jim a commencé une realisation mais nous n'avons pas la suite de ses tentative de recyclage.
Fais nous un tuto sérieux avec des retours de test.
Ça m'intéresse aussi...pour l'instant,j'en ai commandé un à 26.90 sur ebay y'a deux jours avant de tomber sur le site dont j'ai mis le lien dans les pièces compatibles aujourd'hui à 17.70 fdp compris.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
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Je vais fouiller aussi dans mes papiers pour retrouver le prix. Par contre, la dispo est très bonne, c'est pour cela que je l'ai choisi, outre ses dimensions.
La modification a apporté un peu de bruit lorsque les gaz sont grands ouverts mais je m'y suis habitué et n'y prête plus attention.
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il y a un grillage sur certains filtres d'origine, surtout le conserver, il maintient le filtre de hotte pour qu'il ne se barre pas dans la boite à air
le plus difficile est de virer le filtre papier; costaud le bidule
côté arrivée d'air du grillage à moustiquaire métallique pour empêcher un retour de virer le filtre
perso c'est ce que je vais faire pour remplacer le K&N qui ne me convainc pas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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grillage a moustiquaire! super micky, le scotch que je viens de poser ne me convainc pas non plus!
j'ai déjà fais un essai sur la red zip... elle était déjà nerveuse, mais là ça se confirme....
j'ai mis deux couche de filtre noir et blanc, un peu tassés dans le cadre.
par contre l'huile (k&n) que j'ai mis dessus ne semble pas vouloir sécher....
EDIT de Micky7 : heureusement que l'huile ne sèche pas sinon ça ne piège plus les fines
bon j'ai pris des photos, je les mettrais ici plus tard.
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Alors, mon filtre est un Hiflo HFA3601 lien pour plein de Suzuki.
Je l'ai choisi avant tout pour son prix (17 euros) mais quelqu'un comme Mzono nous trouverait facilement un filtre un peu plus petit (plus facile). Avec celui-ci, ça rentre dans la fente pratiquée dans le haut de la boite à air, comme dans un tiroir, mais il faut raboter un peu les bords du filtre avant de l'introduire (facile). Ensuite, on referme en haut à l'aide de chatterton. Le petit anneau de caoutchouc qu'on voit sur la photo sert à le plaquer contre le trou mais en fait, je pense que ça ne sert à rien parce que l'aspiration s'en charge.
[img align=c]http://brunocelerier.perso.sfr.fr/Manuel_MZ/filtre.jpg[/img]
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Ok ,je te remercie pour les info.
Ma question est : la taille du filtre influe t'elle sur quelque chose sur la moto ?
Aujourd'hui,aurais-tu fais la même chose si tu trouve un filtre d'origine au même prix que hiflo ?...c'est à dire ,c'est le prix ou les performances qui t'ont fais faire tes modifications.
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C'est le prix et la disponibilité, sans problème; je ne crois ni en la possibilité d'améliorer les performances, ni en l'utilité de cela.
Par contre, commander chez les Allemands, c'est pas toujours simple !
Ce que j'ai fait n'est pas forcément utile mais ça change un peu et puis il y a un son nouveau, proche de l'ancien mais avec sa petite originalité.
J'ai aussi changé la forme du compartiment batterie pour accueillir une batterie standard, avec la même inversion de polarité que toi et 12% d'énergie en plus pour le même prix (mais disponibilité en grandes surfaces).
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voici ce que j'ai fait!
cout: 7 euro et des poussières (mais pas dans le moteur!) et de quoi faire plusieurs filtres...
temps passé: 10minutes
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découpe du papier sale
(d'ailleurs ça n'est pas du papier mais de l'intissé: ça ressemble à certaines toiles à peindre pour les murs.... une piste?)
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pose de 2 couches très légèrement trop grande pour les tasser un peu dans le cadre
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maintenues par du scotch, (pour contrer les poussières championnes de slalom) les deux couches sont huilées (j'avais de l'huile pour filtre k&n, mais du wd40 peut faire l'affaire)
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pose de toile à moustiquaire, également scotchée avec un scotch toilé costaud, pour maintenir le tout...
je surveillerais à l'usage si mon scotch tient bien, j'ai découpé un peu les bords de la toile pour que le scotch colle bien sur le plastique.
la moto semble respirer parfaitement....
il semble que l'air passe mieux qu'avec le filtre d'origine ...
à voir sur le long terme quand à la longévité du filtre, mais c'est facile et rapide a remplacer.
je surveillerais aussi ma bougie.... mais je parie que ça ira.
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (05-08-2012 09:50:40)
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Ok Havoc,je vais m'y mettre aussi,mais en travaillant que sur le filtre comme Oliv-de-l'oubiou.
C'est la densité du filtrant qui modifie la sonorité du moulin alors.
Ça a l'air parfait Oliv...y'a pas de raison que ça ne tienne pas.
BÒ boulot...
Quand je trouverai le matériel adéquat,je me lancerai aussi avec mon vieux filtre.
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C'est la densité du filtrant qui modifie la sonorité du moulin alors.
non la sonorité du moulin d'havoc a changé, car il à découpé sa boite a air, un peu (mais de façon moindre) comme si on roulait sans le manchon d'entrée de BAA
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(laolivtseu)
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En fait, la forme est toujours la même mais je pense que la fente supérieure servant à introduire le filtre, et qui est fermée par le scotch armé noir, a fait perdre de la rigidité à celle-ci et donc, elle vibre plus fortement.
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Je vois....je vois.
Merci les gars pour toutes les précisions.
Allez je vais sangler la remorque,nous prenons la route demains pour Bordeaux.
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t'es où à Bordeaux ?
je pense y faire un tour la semaine prochaine (mais en BX )
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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