Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut! une question pour les experts en anciennes: y-a-t-il une grosse différence entre une ETS et une TS ? Y-at-il beaucoup de piéces compatibles? Merci d'avance.
Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s'arrêter en chemin.
j'ai eu les deux: mais suis pas meccano
ets en 12v , le ts en 6v avec une lumiere de phare qui n'eclaire rien et les cligno qui ont du mal egalement,
apres pour le moteur :et bien d'exterieur ce n'est pas le meme / sur le ts quand tu fais le plein ,il te faut la bouteille de biere de 25cl pour faire ton melange % ,sur l'ets le melange est automatique mais quand la pompe lache :arg: :arg: ca m'es arrivé :moteur serré
striker 2006 orange; duke 2011 orange et puma orange
Merci, tu n'es pas mécano(moi non plus!) mais tu m'as parfaitement éclairé! Il y a une épave de ETS à coté de chez moi pour quelques dizaines d'euros mais visiblement, ça ne me servira pas à grand-chose.
c'est pas sur, le bloc moteur doit être pratiquement le même et l'équipement électrique doit pouvoir être transféré
regardes quand même
mais si tu n'es pas bricoleur évidemment .....
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok, Micky7, je vais quand même aller voir ça. Si je peux avoir des piéces moteur en stock, ça serait cool .
la grosse différence, c'est que la ts a un compte tour et un compteur et que la ets a le compteur dans le phare !!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
http://www.amicalemzmotosdelest.fr/
je pense que les membres du forum connaissent cette adresse.
voila un lien sur l'amical des motos de l'est :tu aurras je pense toutes les reponses a tes questions.
il y a pas mal de chose sue ETS et ts.
la grosse différence, c'est que la ts a un compte tour et un compteur et que la ets a le compteur dans le phare !!!
ben non les compteurs sont a la meme place. c'est sur les plus anciens modeles de ts que le compteur de vitesse est sur le bloc phare.
voila un etz
http://www.amicalemzmotosdelest.fr/inde … ub=2&id=75
C'est différence entre ets et ts :dodo: :jaune:
http://www.amicalemzmotosdelest.fr/
je pense que les membres du forum connaissent cette adresse.
voila un lien sur l'amical des motos de l'est :tu aurras je pense toutes les reponses a tes questions.
il y a pas mal de chose sue ETS et ts.
Je connais et je vais voir aussi de ce côté; mais j'avoue que j'aime bien l'ambiance cool qu'il y a ici, alors je ne me géne pas pour les questions (et il y a toujours quelqu'un qui a mis ses fesses sur le même tank que le mien!).
J'en ai 5 ou 6, je sais plus :black18:
:dejadehors:
Ok, c'est donc à toi que je dois m'adresser pour régler ma vieille!
Ok, c'est donc à toi que je dois m'adresser pour régler ma vieille!
Attend, y en a pas une qui roule..... :arg: j'ai de quoi en restaurer 3 mais trop de taf en ce moment, je repousse, je repousse, je repousse......
Attention, ne confondez pas les ETS, les TS et les ETZ ! Il y a aussi les ES mais c'est beaucoup plus vieux...
Les ETS et TS sont en 6V, les ETZ sont en 12V.
Les ETS n'ont généralement pas de compte tour mais juste un compteur dans le phare, ils n'ont donc pas de sortie de compte tour sur le moteur. Pour le reste, les premiers ETS ont une fourche de 32mm, après elles sont toute passées à 35mm. Il y a quelques autres différences interne au moteur...
Slts.
Casério
Des petites différences qui font la différence.....
:dejadehors:
salut les gars
ets et ts a part le cadre est les roues pas grand choses de communs et le cadre a pas les meme pattes de fixations moteur la colonne de fourche na pas la meme chasse
ets avant 1973
ts apres 73 jusqu en 1985
Dernière modification par bevilacqua fra (03-06-2015 22:55:36)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
Pages : 1