Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est une blague très amusante par sa construction mais complètement fausse quant aux images qu'elle véhicule. Les pays touchés par le fait que des hordes de faux handicapés ou de faux malades n'allaient plus au travail sont justement l'Italie, le Royaume-Uni et sans doute quelques autres, mais pas la France.
J'ai pourtant pas mal de cas par chez moi, alors je plein les italiens et les anglais....
Au guidon j'ai pas les j'tons
IV. 4.4. SYNTHÈSE SUR LES REVENUS DE REMPLACEMENT
La prise en compte de la fiscalité, des allocations logements et des allocations familiales (graphiques 18 à 20) modifie quelque peu le classement des systèmes d'indemnisation du chômage établi à partir de la seule analyse des taux bruts. La France, les Pays-Bas et l'Allemagne se situent à des niveaux comparables, relativement « généreux », avec des taux de remplacement d'environ 70%. Les systèmes britannique et italien apparaissent moins généreux envers les chômeurs.
L'analyse de l'importance des désincitations financières sur la recherche effective d'un emploi ne peut se limiter au champ des allocations chômage. Tenir compte de la fiscalité et des prestations et aides sociales diverses permet d'avoir une vision plus complète. A cela il faudrait pouvoir ajouter la contribution des pensions d'invalidité dans les pays où elles ont joué en pratique le rôle d'allocation chômage. Ceci est vraisemblablement important pour les Pays-Bas, qui comptent le plus grand nombre d'invalides (relativement à la population active), l'Italie et le Royaume-Uni. Pour leurs bénéficiaires, ces allocations présentent l'avantage de ne pas être soumises à la condition de recherche d'un emploi, et sont souvent plus importantes que les indemnités chômage et, surtout, peuvent être perçues très longtemps.
certainement.......
ça me fait pas rire mais c'est très instructif
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il y a quand-même un côté amusant derrière ces chiffres: tu veux passer pour un pays économiquement à la pointe, tu distribues des cartes d'invalidité à tire-larigot à tous les gens difficiles à employer qui en font la demande et tu passes pour un pays moderne qui a réglé le problème du chômage. Après, tout le monde cite ton pays et ta politique comme des modèles à imiter.
ouai mais il te manque des chômeurs pour maintenir les salaires au plus bas (Pompidou disait qu'ilfallait un bon volant de chômage pour ce faire)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Cest vrai que la France nest pas forcement le pays le plus touché. Cétait dailleurs lun des sujets des infos de ce midi.
Le nombre darrêts est en baisse en France. Les gens vont bosser même malade ou abusent moins des arrêts par craintes au vu de la situation économique. La peur de la perte de lemploi, etc
Moi qui ne prend quasiment jamais d'arrêts, ce qui me fais bien chier cest la refiscalisation des heures supplémentaires car je nai pas un contrat 35h du coup perte de plus de 360 net par an mais c'est comme ça et c'est un autre débat 
pareil, j'ai jamais abusé des arrêts maladies..... en étant employé bien sur.... et même au chômage jétais pas très heureux (pendant 1ans avant de créer mon emploi
) ça ma surtout permis de me préparer pour commencer le plus motivé et pret possible
Havoc: tu as bien pourrit ce poste.... :sm2: si si c'est toi qui a commencé 
Bon, je réponds à Snoop et j'arrête.
Moi qui ne prend quasiment jamais d'arrêts, ce qui me fais bien chier cest la refiscalisation des heures supplémentaires car je nai pas un contrat 35h du coup perte de plus de 360 net par an mais c'est comme ça et c'est un autre débat
Ça prouve que ton entreprise détournait le système pour ne pas avoir à te payer normalement ton travail. Comme quoi, ces systèmes là, il ne faut pas les laisser trop longtemps en place.
Moi, j'ai hyper abusé des arrêts maladie, près de six par an au début de ma carrière. J'ai fini, après avoir essayé les antihistaminiques, les antibiotiques, les vaccinations par microbes atténués ingérables, les huiles essentielles, les produits anti-acariens, avoir arrêté le VTT de compétition, etc. par découvrir que j'étais tout simplement allergique aux moisissures. J'ai acheté un déshumidificateur pour ma chambre et depuis un an, je n'ai jamais plus été malade.
Le médecin vient retrouver son patient dans sa chambre d'hôpital :
- Mon cher, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.
- Bon, comme j'ai pas vraiment le moral, donnez-moi la bonne...
- Et bien voilà; L'Académie de Médecine a décidé
de donner votre nom à cette maladie.
un bon vieux Ch'ti-mi se promène dans sa campagne et remarque un jeune s'abreuvant de l'eau d'un ruisseau.Il dit au jeune, en utilisant son patois:
" Bô pa ch't'iô min garchon , ché vaques y z'on kié d'din !
(Traduction: Ne bois pas cette eau mon garçon, les vaches ont chié dedans !)
Le jeune lui répond: " Monsieur, en français s'il vous plait, je suis Arabe, je ne comprends pas les dialectes "
" Bois doucement elle est froide ! "
quand on se moque des blondes tu n'es pas aussi réactif, tu peux expliquer ?
Je n'aime que les brunes.
Plus sérieusement, je ne suis pas fan non plus des blagues sur les blondes.
Les Lada, ça ne me choque pas.
cette histoire existait il y a bien longtemps avec un parisien, c'est tout aussi xénophobe et méchant
mais pourquoi rit on de choses méchantes ?
moi les blagues sur les Ladas ça me choque car elles ne peuvent pas rire de blagues sur les humains
J'aime les Lada mais comme elles n'ont pas d'esprit, ce n'est pas grave.
Oui, je suis d'accord, la blague est aussi bête avec un parisien. Un Parisien est généralement un ancien Auvergnat, un ancien Corrézien, un ancien Ch'ti, un ancien Corse, il est donc d'autant plus absurde de le voir comme un Parisien.
L'amour de son pays et le respect de ses traditions devrait conduire à la générosité et à l'accueil, à la curiosité des autres et éloigner des attitudes frileuses et étriquées.
L'amour de son pays et le respect de ses traditions devrait conduire à la générosité et à l'accueil, à la curiosité des autres et éloigner des attitudes frileuses et étriquées.
oui mais pas seulement l'amour de son pays! ni le respect de ses traditions.... n'agissent-t-elles pas, parfois, comme un rouleau compresseur? qui écrasent les êtres humains ? (là je cite ..... un pote a moi!)
pourquoi limiter des énergies comme l'amour et le respect par des notions de pays (le mien, le tien..) et de traditions (les nôtres, les vôtres.....) :ilestfou: :hm:

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (16-09-2012 11:19:07)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
parce que si on vivait au pays des bizounours on se ferair chier
les rivalités entretiennent un suspens, créent de l'animation, les guerres, les jeux, le sport en sont des illustrations
l'humain le plus placide se mesure à la nature en décryptant son fonctionnement ou en escaladant inutilement des tas de cailloux, mais peut il user plus utilement de son énergie ?
pour ce qui est des Ladas et autres objets manufacturés plus ou moins inanimés je considère qu'ayant été créés par des humains c'est faire offense à ceux ci quand on s'en prend à leur oeuvre
en cela ma RT est un être auquel j'ai inculqué un peu de moi même aussi elle ne partira pas en décharge, au pire elle aura une seconde vie en pièces détachées
Dernière modification par micky7 (16-09-2012 13:32:09)