Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah, aussi, j'ai remarqué que le feu de frein ne s'allumait pas avec le frein avant, seulement avec le frein arrière. Pas normal je suppose.
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Mais, n'y en a t'il pas qui puisse rentrer sans creuser autour ?
sisi, pour la noireaude on a pas toucher à la boite à air, la batterie rentre au chausse pied, et il faut une entretoise caoutchouc (silentbloc) pour écarter un peu le cache latéral.
le feu de frein ne s'allumait pas avec le frein avant,
voir le contacteur sur la poignée, facile a démonter.... possible qu'en remontant bien ça marche, sinon, voie le post 19 de cette page.
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4266
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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sinon je mets aussi un s aux verbes à la 2ème personne de l'impératif mais ça maintenant (autrefois je ne savais pas) c'est voulu, sans s ça me semble incohérent
un ptit cours de français pour micky, pasque ses propos me choquent un ptit peu : à l'impératif il n'y a que 2 conjugaisons, à la différences des autres modes, inutile donc de préciser le s (je pousse, tu pousses, mais pousse, poussez)
cela dit, ça n'explique pas le "je pousse, il pousse" mais c'est comme ça que ça m'a été justifié à l'école !
Dernière modification par mahé (23-09-2012 09:37:58)
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Ah, aussi, j'ai remarqué que le feu de frein ne s'allumait pas avec le frein avant, seulement avec le frein arrière. Pas normal je suppose.
Non en effet, il s'agit du contacteur de frein arrière qui se situe juste dans le prolongement du maitre-cylindre et qui est, il faut bien le dire, une merde. Il tombe relativement rapidement en panne sur la plupart des machines. Tu as bien de la chance qu'il fonctionne encore.
Du coup, tu as intérêt à réparer rapidement celui de devant, qui est beaucoup plus simple car purement mécanique.
Mahé, je pense que la raison principale, outre l'histoire de notre langue et l'usage, est que les verbes du premier groupe se terminent à beaucoup de formes par une voyelle et qu'elle se suffit à elle-même. On a l'habitude de voir les mots se terminer par un e. Aux autres groupes, on est plutôt habitué à voir une consonne à la fin et on n'a pas trop l'habitude de voir les verbes se terminer par un i, ou même un n, donc on a harmonisé avec le s. Mais il est vrai que ça ne donne pas entièrement satisfaction pour les liaisons avec le premier groupe, ce qui fait que finalement, on est obligé d'ajouter un s malgré tout: chantes-en une, et à la forme irrégulière, va où je t'ai dit, mais vas-y. L'édifice est assez branlant.
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ouaip j'écris phyllotaxie avec un seul l à cause de la philosophie je suppose
le circuit de starter est mal protégé contre les infiltrations d'eau. Pire, il conduit lui-même l'eau à l'intérieur du puits.
faux il n'y a jamais une goutte dans le mien, mais mon caout' est en place et en bon état
le mécanisme de niveau de cuve fonctionne très mal.
faux il n'est pas plus mauvais que sur les autres carbus, ce genre de panne est courant, sauf pour moi car je ne ferme jamais mon robinet d'essence ce qui évite au pointeau de rater le trou dans lequel il s'emboite
Défaut majeur de la batterie: capacité insuffisante ne permettant pas assez de tentatives de démarrage
faux car si une 20Ah permet 20 tentatives la 9Ah en permet 15
si au bout de 10 tentatives ça ne démarre pas c'est qu'il y a un défaut à régler avant de ré-essayer de démarrer
vaut-il mieux une batterie avec ou sans entretien ?
les batteries réputées sans entretien ne permettent pas de complêter le niveau d'électrolyte, c'est plutôt gênant car s'il y a surcharge on perd de l'eau, même sur batterie étanche, de ce fait je préfère avec entretien
il y a des motos sur lesquelles la batterie est couchée, dans ce cas il n'y a que les modèles étanches qui conviennent
pour le carbu il y a une tentative de remplacement par un carbu à dépression mais pas encore au point, ça ne change pas le problème de pointeau (résolu sur les Solex et tondeuses B&S par un système de pompe à diaphragme et un trop plein du coup pas de panne de pointeau mais de diaphragmes qui vieillissent)
l'intérêt du carbu à dépression étant de pallier aux binaires qui utilisent la poignée en ON / OFF et donc sur-consomment du carburant car aucun carbu purement manuel ne peut doser idéalement le carburant à tous les régimes et toutes les ouvertures
si Mikuni ne sait pas faire de carbu je ne comprends pas que Honda l'ait utilisé
Dernière modification par micky7 (23-09-2012 12:09:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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faux il n'y a jamais une goutte dans le mien, mais mon caout' est en place et en bon état
FAUX !!! Ce n'est pas parce que le tien est en bon état que les autres sont en bon état. Comme j'en ai un chez moi qui est en mauvais état (et qui appartenait à Antoine, un garçon plutôt soigneux), j'en conclus que la protection se détériore avec le temps, d'autant que j'ai au moins un autre exemple de cette fin de vie pour le boisseau de starter.
faux il n'est pas plus mauvais que sur les autres carbus, ce genre de panne est courant, sauf pour moi car je ne ferme jamais mon robinet d'essence ce qui évite au pointeau de rater le trou dans lequel il s'emboite
FAUX!! Il est plus mauvais que les autres carburateurs, c'est même une grosse merde qui ne mérite pas d'accompagner notre moteur.
faux car si une 20Ah permet 20 tentatives la 9Ah en permet 15
si au bout de 10 tentatives ça ne démarre pas c'est qu'il y a un défaut à régler avant de ré-essayer de démarrer
FAUX!!! Comme le carbu est une merde, la moto a besoin d'une bonne batterie et cette batterie est trop petite en quantité d'énergie. Tous les gens qui ne veulent pas être emmerdés par une longévité insuffisante de leur batterie prévoient une capacité largement supérieure au besoin usuel. En témoignent les VAE mais aussi la Prius, qui ne se décharge qu'à 50% environ de ses capacités, ce qui lui permet une très bonne longévité. De toute façon, ce n'est pas à l'utilisateur de se prendre la tête pour sa batterie ou son carburateur, sinon autant revenir au kick, le démarreur ne sert à rien.
pour le carbu il y a une tentative de remplacement par un carbu à dépression mais pas encore au point, ça ne change pas le problème de pointeau (résolu sur les Solex et tondeuses B&S par un système de pompe à diaphragme et un trop plein du coup pas de panne de pointeau mais de diaphragmes qui vieillissent)
l'intérêt du carbu à dépression étant de pallier aux binaires qui utilisent la poignée en ON / OFF et donc sur-consomment du carburant car aucun carbu purement manuel ne peut doser idéalement le carburant à tous les régimes et toutes les ouvertures
si Mikuni ne sait pas faire de carbu je ne comprends pas que Honda l'ait utilisé
Peut-être que Honda savait mieux les choisir. Je connais très bien les Honda 4 temps des années 80 et le seul défaut des carbus est que les flotteurs finissaient par couler.
Je ne connais pas les autres carburateurs Mikuni mais celui là est merdique, c'est un fait.
Si un jour MZ a l'intention de remettre des motos équipées de ce merveilleux moteur sur le marché (le meilleur probablement), il vaut mieux qu'ils viennent me demander à moi ce qu'ils doivent améliorer, qu'à toi qui imagine qu'il n'y a rien de mieux que de bricoler sa moto tous les jours.
FAUX, Micky, sur toute la ligne.
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Oliv, as-tu une référence pour la batterie que vous avez utilisé, je ne trouve rien sur le net avec "BA4"...
J'ai nettoyé les cosses mais rien de mieux...
Elle me fait un p'tit "pet" de temps en temps pour me faire croire qu'elle va peut-être démarrer mais rien de plus... Même pas un "teuf-teuf-teuf"... (Pas facile de traduire par écrit des bruitages à la bouche)
- j'ai essayé sans gaz (avec, puis sans starter)
- gaz à fond,
- 1/4 de poignée de gaz,
- j'appuie sur le bouton, puis je mets un peu de gaz et j'arrête d'appuyer sur le bouton... (là, un p'tit "pet" par moment)
Frustrant...
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Ta dernière remarque donne l'impression que le cylindre n'est pas ou est insuffisamment alimenté en gaz. Il est difficile d'obtenir le bon dosage à la poignée. As-tu essayé de remonter le régime de ralenti (vis qui se manipule au doigt du côté gauche du carbu) ? Et d'ailleurs, lorsque tu as pu observer la machine chaude au ralenti, à quel régime s'établissait-il et était-il régulier ?
Sinon, la batterie que Carrefour référence BA4 est une 10 Ah qui se monte sur VF750, ZX600, X9Evo, New Dink, GSXR, Bandit et nécessite une adaptation du logement (et bien faire attention au sens de connexion).
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Avant toute intervention, le ralenti était régulier, à 1800 tours au point mort.
La vis de richesse (ou vis de mélange...) était alors sortie d'au moins 1 mm.
Depuis, j'ai "revissé" cette vis pour qu'elle affleure avec l'orifice, puis je l'ai dévissée d'1/2 tour. J'ai alors réglé le ralenti pour qu'il soit de nouveau à 1800 tours.
Je pourrais tester de mettre le régime un peu plus haut, mais là, j'ai un doute : pour l'augmenter, je tourne dans le sens inverse des aiguilles du montre ?
Je vais peut-être regarder la bougie (ça me fera un exercice pratique de plus), la nettoyer...
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Ce n'est pas parce que le tien est en bon état que les autres sont en bon état. Comme j'en ai un chez moi qui est en mauvais état (et qui appartenait à Antoine, un garçon plutôt soigneux), j'en conclus que la protection se détériore avec le temps, d'autant que j'ai au moins un autre exemple de cette fin de vie pour le boisseau de starter
ça fait 2 bécanes
Antoine était il le premier proprio ?
par contre la tienne dort sous une bâche si j'ai bien suivi, je'ai constaté récemment que sous une bâche c'est pas top (condensation)
FAUX!! Il est plus mauvais que les autres carburateurs ....
affirmation gratuite sans aucune espèce de preuve
FAUX!!! Comme le carbu est une merde ....
décidément tu ne comprends pas ce qu'on t'explique
Peut-être que Honda savait mieux les choisir.
ben voyons .... t'as d'autrees arguments foireux à avancer ?
..... qu'à toi qui imagine qu'il n'y a rien de mieux que de bricoler sa moto tous les jours.
FAUX je ne la bricole jamais, sauf à l'origine pour l'adapter à mes besoins et depuis remplacer les pièces d'usure ou cassées par une chute
Havoc de parti pris sur toute la ligne
Dernière modification par micky7 (23-09-2012 17:16:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Avant toute intervention, le ralenti était régulier, à 1800 tours au point mort.
La vis de richesse (ou vis de mélange...) était alors sortie d'au moins 1 mm.Depuis, j'ai "revissé" cette vis pour qu'elle affleure avec l'orifice, puis je l'ai dévissée d'1/2 tour. J'ai alors réglé le ralenti pour qu'il soit de nouveau à 1800 tours.
Je pourrais tester de mettre le régime un peu plus haut, mais là, j'ai un doute : pour l'augmenter, je tourne dans le sens inverse des aiguilles du montre ?
Je vais peut-être regarder la bougie (ça me fera un exercice pratique de plus), la nettoyer...
bon et bien là toutes les solutions "light" sont épuisées :
- comme le dit Havoc le pet indique probablement une richesse insuffisante ; vu que la vis de richesse est bien placée il est probable que tu as été obligé d'ouvrir un peu trop les gaz pour obtenir les 1800t/mn au ralenti, ça entraine une richesse insuffisante pour démarrer, mais normalement en ouvrant le starter (donc manette tournée vers toi) ça devrait permettre de démarrer, même si ça cale presque aussitôt
- visiter la bougie est donc utile pour éliminer une hypothèse de panne, assez invraissemblable vu la facilité de démarrage à la poussette
- ensuite faut passer au nettoyage du carbu mais pas seulement la cuve, il doit y avoir une saleté dans le circuit de ralenti, faut donc déposer le carbu et un nettoyage aux ultra sons serait sécurisant (mais ça coûte ....)
une chose qui m'intrigue c'est que tu parviennes à démarrer à la poussette en 1ère, en général le pneu arrière dérape et on est obligé d'utiliser la 2ème, peux tu confirmer que ça démarre en 1ère ?
Dernière modification par micky7 (23-09-2012 17:17:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui, je confirme, en première ça démarre.
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c'est embêtant car ça me donne l'impression que la compression n'est pas top
pour éliminer l'hypothèse batterie naze il faudrait tester avec une batterie de voiture et un raccordement sérieux (pas des fils trop fins)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est plus qu'étrange en effet, le démarrage en première, à moins que l'embrayage soit mal réglé ? Il y a quelqu'un d'assis sur la moto ? Tu n'as aucun dérapage ?
1800 tours, c'est une sorte d'idéal mais finalement pas si idéal que ça quand on est en apprentissage de démarrage, surtout par ce temps automnal. Tu ne risques rien à revisser un peu la vis de ralenti (dans le sens horaire, donc).
Pour conclure avec toi, Micky, je pense que tu es trop borné pour comprendre ce qui déconne avec cette machine. C'est la tienne donc elle ne peut qu'être mieux que toutes les autres, mais tu te trompes sur ce point et c'est dommage car j'estime qu'il est préférable de l'améliorer que de camper sur cette position de coquillage marin.
J'ai eu comme te le sais, une BMW série trois à carburateur piloté. Encore un truc allemand, encore une véritable merde. Au lieu d'essayer de démontrer à mon entourage qu'on ne pouvait pas mieux faire que cette voiture, j'ai refait à la lime le capteur de position du papillon de gaz et j'ai renforcé le servo de commande du double corps à l'aide d'aimants de haut parleur. Après, j'avais une voiture qui fonctionnait au lieu d'une daube mal bricolée par des ingénieurs bavarois bourrés à la bière.
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Pour conclure avec toi, Micky, je pense que tu es trop borné pour comprendre ce qui déconne avec cette machine .....
côté borné j'ai trouvé mon maitre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai nettoyé la bougie, même en haut, où je trouve qu'il y a du jeu entre la bougie et le capuchon qui se met dessus...
Teuf,teuf,teuf...Vroum ! Punaise, ça démarre !
... oups, ça cale...
Allez, je recommence... wèèè, ça redémarre !
Bon il y avait comme des p'tites merdouilles cramoisie, pas grand chose, mais je me demande si ce n'est pas au niveau du "capuchon" qu'on met dessus (je ne sais pas comment ça s'appelle), s'il y a du jeu, je suppose que le ju ne doit pas bien arriver...
Bon, je vais voir plus tard si ça démarre... Et demain... Et après-demain...
Un GRAND MERCI à vous-tous pour toutes vos suggestions, vos conseils... vos chamailleries
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côté borné j'ai trouvé mon maitre
C'est un peu le but.
Bon alors, les pannes dues à l'anti-parasite, c'est un grand classique, que nous n'avons pas relevé parce que tu ne semblais pas avoir de difficultés pour démarrer à la poussette, puis une fois la moto démarrée.
Perso, je prends garde à ne les retirer (sur les deux motos) que si j'y suis vraiment forcé et contraint, car j'ai compris d'après les retours du ForuMZ qu'ils avaient une durée de vie limitée (un peu comme le manchon d'admission, finalement). Je mets un peu de graisse silicone dessus de temps à autre pour les protéger. Peut-être que tu devras remplacer cet organe s'il est trop détériore ou bien t'en fabriquer un à ta manière.
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- que l'anti parasite (le capuchon) ait du jeu n'est pas grave, il suffit que ça touche à peine ou qu'il n'y ait qu'1 ou 2 dixièmes de mm et ça marche car la tension est très élevée et franchit bien des obstacles
- qu'il ne soit pas propre c'est plus génant car ça détourne facilement la tension très élevée qui arrive à la bougie
- comme Havoc je n'ai pas évoqué l'antiparasite vu que ça démarre facilement à la poussette, j'irai plus loin en disant qu'à mon avis ça n'est pas ce qui t'a permis de démarrer
comment étaient les électrodes de la bougie ?
est-ce que la porcelaine de la bougie était propre ? (côté antiparasite ET côté électrodes)
autre piste ..... le remplissage de la cuve
imaginons que la vis de purge de la cuve ne soit pas étanche et que la durite qui y est raccordée aille directement vers le bas, la cuve se vide à l'arrêt
or le remplissage de la cuve est assez lent, il faut bien 1mn avant que le niveau soit suffisant pour alimenter la carburation
si les tentatives de démarrage se font immédiatement après l'ouverture du robinet elles n'ont aucun succès
donc regardes si les 2 durites du carbu sont installées comme indiqué sur la notice de dépanage page 197
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Une solution, qui ne peut être que provisoire, bien sûr, est d'installer la durit du trop plein de cuve de telle sorte que son point haut coïncide avec le plan de joint du carbu. Cela te permettrait de constater si elle reste vide ou non et éventuellement de démarrer sans problème si l'origine du défaut se trouvait là.
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Pour la bougie, elle ne semblait pas sale, mis à part un petit dépôt à proximité de l'électrode.
Alors, il est vrai que chaque jour (après une p'tite balade), je constatais qu'une mini-flaque (un rond de verre, pas plus) se formait sous la moto (durit du trop plein). Mais je pensais que s'était normal... Peut-être pas en fait...
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