Vous n'êtes pas identifié(e).
Un rond de verre, on n'est pas loin du contenu de la cuve, évaporation comprise. Tu peux éventuellement commencer par appliquer la solution provisoire que j'évoquais.
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donc ta durite n'est pas en bonne position et il y a un problème de pointeau .... réglage ou étanchéité
et c'est bien le délai de remplissage qui occasionnait le manque de richesse
donc y a un peu de taf à prévoir
en plaçant la durite ainsi que le préconise Havoc tu pourras évaluer la situation, si la durite n'est plus transparente, ce qui est probable, il vaut mieux la remplacer (vaut même mieux remplacer les 2 ça sera plus lisible
donc à suivre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Si ça vient de là, l'ex.prop. a bien fait de l'amener chez le mécano faire un "nettoyage et réglage carbu
+ jeu soupape" le mois dernier... (Chez Cap Moto à Capbreton)
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Si ça vient de là, l'ex.prop. a bien fait de l'amener chez le mécano faire un "nettoyage et réglage carbu + jeu soupape" le mois dernier... (Chez Cap Moto à Capbreton)
vu la fuite je suppose qu'il faut lire ta remarque au second degré
donc pour avancer un peu il faut que tu trouves où ça déconne :
- soit ça déborde par une durite ..... laquelle
- soit ça fuit directement au niveau de la vis de purge (vis n°5 page 193 de la notice de dépanage)
Dernière modification par micky7 (24-09-2012 13:02:34)
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Si ça vient de là, l'ex.prop. a bien fait de l'amener chez le mécano faire un "nettoyage et réglage carbu
+ jeu soupape" le mois dernier... (Chez Cap Moto à Capbreton)
Ah ben voilà, c'est pour ça qu'elle ne marche plus !
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Bonsoir,
Oui, pour le mécano, c'était de l'ironie... Et l'écoulement que j'ai constaté semble provenir de la durit du dessous
Bon, depuis que ça marche, je n'ai touché à rien, en me disant que si ça déconnait de nouveau, j'appliquerai alors la solution provisoire suggérée par Havoc...
Cependant, il est fort probable que le problème se trouve, ou se trouvait, à ce niveau :
- Le jour de l'achat, après 3 H de remorque, je tente de démarrer la moto : échec. Mais je constate une tâche d'essence sur la remorque, sous la moto. "Zut, on a oublié de fermé l'arrivée d'essence, les secousses ont du provoquer cette fuite"
- Deuxième constat : la durit sous le carbu est déconnectée. Autre conséquence du voyage ?...
- J'ai donc remis en place cette durit, mais elle semble "tendue" (pratiquement en ligne droite vers le bas), mais c'est sans doute normal...
- Ce WE, après avoir trifouillé la batterie puis la bougie, j'ai peut-être remis la durit dans une position plus "convenable" :
[img align=C]https://lh6.googleusercontent.com/-gXlIFeae7SM/UGDENjmJZGI/AAAAAAAAB8g/jAs1xUZX-90/s549/P9240008.JPG[/img]
Ce soir, en rentrant du boulot, après 24 H de non utilisation, je me suis dit qu'il était temps d'aller se faire une p'tite balade...
Je regarde sous le moteur : il ne semble pas qu'il y ait eu de fuite...
Allez, soyons fou, faisons un premier essai sans le starter : ...Bordel, ça démarre ! Youpi !!!
... Une heure après la promenade du soir, je suis allé vérifié : toujours pas de "fuite".
P.-S. : Micky, je ne sais pas si ça se voit sur la photo mais la vis de purge est recouverte d'un fluide noir/translucide (ça fait penser à de l'huile, mais est-ce de l'essence qui suinterait)
Je viens aussi de découvrir que si je me réfère au croquis montrant les durits P 197, ce tuyau devrait être placée beaucoup plus haut !
Dernière modification par Cyril_ (25-09-2012 00:23:31)
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Un coup de chance ! Ce ne serait donc pas grâce à mes manipulations dapprenti MZécano !
... Oui, tu as raison, je vais tenter le loto.
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on est dans une configuration que certains ont déjà du rencontrer, après un arrêt prolongé ou (et) une promenade en remorque le système de pointeau manque d'efficacité, après quelques km et quelques secousses tout revient en place, j'ai rencontré moultes fois ce phénomène et pas que sur des Mikuni
je ne sais pas si ça se voit sur la photo mais la vis de purge est recouverte d'un fluide noir/translucide (ça fait penser à de l'huile, mais est-ce de l'essence qui suinterait)
c'est un peu d'essence sans aucun doute, il peut être utile de démonter la vis ..... attention ! ! ! ... avec un tournevis en parfait état dont la lame rempli exactement l'empreinte qui lui est destiné, et en pressant bien pour que la dite lame ne ressorte pas en émoussant l'empreinte, car la vis est en laiton donc tendre et se détériore facilement, nous sommes nombreux à avoit une vis abimée et c'est galère pour la démonter
apparemment la tienne n'est pas abimée, pourvu que ça dure
nettoyer l'extrémité de la vis, la remonter en serrant modérément, si ça continue à suinter un petit peu de joint téflon sur le pas de cette vis doit régler le problème
Je viens aussi de découvrir que si je me réfère au croquis montrant les durits P 197, ce tuyau devrait être placée beaucoup plus haut !
le tuyau doit en effet être plus haut, c'est ce que t'indiquait Havoc
j'en profite pour signaler qu'il y a eu une erreur de traduction p197, c'est pas tuyau de purge mais tuyau de mise à l'air libre qu'il fallait indiquer pour le tuyau du haut
Dernière modification par micky7 (25-09-2012 12:34:35)
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Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
(...j'avoue que l'idée de resserrer cette vis m'était venu à l'esprit)
Pour la vis de mélange (mais peut-être devrais-je ouvrir une autre discussion pour ce sujet), n'y aurait-il pas moyen de lui rajouter un embout pour faciliter sa manipulation sans avoir recours à la perforation et à la soudure (si ça foire, vaut mieux en avoir une de rechange.
Je pensait notamment (idée de bricoleur du dimanche me direz-vous) avec une colle forte, style Loctite (et peut-être avec une résistance à certaines températures - je ne sais pas à combien peut chauffer le carbu) ?
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pour la vis de richesse le plus simple est de la laisser tranquille une fois qu'elle affleure son logement, contrairement à ce que croient de nombreux motards (et disent les concess') un carbu ne se dérègle pas
par contre la carburation au ralenti est tributaire de la température, le truc à Havoc est d'augmenter un peu les gaz au ralenti en hiver à l'aide de la vis d'air qui est facilement accessible du côté gauche de la moto
au ralenti l'état du filtre à air n'est pas prépondérant
perso en hiver je fais chauffer un peu le moteur au starter s'il fait très froid (très peu de temps)
chaque carbu de RT que j'ai réglé ainsi (au moins 6) a aussitôt tenu un ralenti régulier et permis un démarrage correct
réglée ainsi la mienne tient un ralenti régulier dès 800t/mn (moteur assez froid) puis il augmente à mesure que le moteur chauffe ; en 2 - 3 petits coups de gaz il se stabilise à 1400t/mn, suffisant pour ne pas caler
sinon
- NON tu ne peux ajouter un embou car il n'y a pas la place
- un collage correct à la colle cyanocrylate est plus difficile à réussir qu'une brasure à l'étain
- OUI valait mieux ouvrir un post spécifique (mais est-ce encore utile ?)
Dernière modification par micky7 (26-09-2012 00:12:15)
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Faut pas trop bloquer sur la vis de richesse de ralenti, ce n'est pas crucial, non plus. Il y en a qui ont roulé jusqu'à ce qu'elle tombe sur la route, d'autres qui l'ont cassé tellement ils l'avaient vissé trop fort.
Ton problème, c'est juste de bien démarrer tous les matins et tous les soirs, et que le niveau de cuve soit correct. Attention, correct ne signifie pas réglé au petit poil. Le niveau n'a aucune importance en soi du moment qu'il y a de l'essence et qu'elle ne déborde pas.
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Faut pas trop bloquer sur la vis de richesse de ralenti, ce n'est pas crucial, non plus. Il y en a qui ont roulé jusqu'à ce qu'elle tombe sur la route, d'autres qui l'ont cassé tellement ils l'avaient vissé trop fort
faut pas débloquer non plus !
toutes les RT que j'ai réglées dont la vis de ralenti était trop vissée avaient un ralenti de merde et démarraiesnt très mal (5 sur 6)
vis desserrée c'est moins génant mais alors on risque d'encrasser la bougie au ralenti et on consomme un peu trop en ville
Dernière modification par micky7 (26-09-2012 13:50:17)
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pourquoi gros cube ?
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