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pour le tableau ce sont des valeurs lues au compteur et donc un peu optimistes
la colonne jaune (c'est écrit dessus) donne les résultats réels en plat et j'ajouterais avec saute vent voir la photo, c'est la RT jaune (aussi) qui a servi à établir le tableau
bon ben ce tableau est bien compliqué alors je vais simplifier
en fait on dispose de nos 15cv sur une plage de régimes étendue (de 8000 à 10500t/mn) ce qui fait que quelle que soit la démultiplication et le rapport (ou presque, faut pas essayer en première bien sur) on bloquera à la même vitesse, en plat sans vent ça fait 115km/h réel avec saute vent (moins sans saute vent et un peu mieux avec carénage)
d'autre part à ce que je sache on ne trouve plus que du 49 dents pour la RT, reste les pignons
18 ça passe pas 14 c'est ridicule
15 ça limite la Vmax à 118km/h réels donc en conditions favorables (descente ou/et vent arrière) on reste bloqué à 118, en conditions défavorables la 6ème permet en général de tenir encore les 118 (mais à quoi sert la boite de vitesse alors ?)
16 ça permet 126km/h en conditions favorables mais c'est un peu long en 6ème en conditions défavorables donc faut rétrograder en 5ème et on bloque à 108 mais même en assez mauvaises conditions
17 ça permet 134km/h en conditions favorables (même avec SDS et sacoches latérales, on l'a fait un paquet de fois en rentrant de Monschau il y a un mois) et 118 en plat sans vent, quand les conditions deviennent défavorables on passe la 5ème et on atteint 114km/h (à peine moins qu'en 6ème pignon de 15)
il y a au moins 5 MZotards qui ont opté pour le 17/49
au passage j'ai retrouvé ça pour oliv' (et jim) sur le fil de la xteuff2
Dernière modification par micky7 (06-10-2012 16:38:44)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Perso, j'ai deux meules. Une en config d'origine, idéale pour les grands trajets sur grandes routes, une avec un PSB d'une dent de moins, très agréable en ville; je te conseille de choisir entre les deux selon ton utilisation.
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en ville le PSB de 17 va très bien aussi
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Je ne dis pas qu'il aille mal mais il y a un petit côté joueur aux démarrages qui peut être plaisant avec le 15. Quand je sors faire le kakou en ville, je prends désormais la fausse grise (l'ancien canari) en 15, qui n'a plus de garde-boue avant, c'est bien sympa et vif. Elle a même un côté hybride entre un roadster et un trail, à part les pneus.
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c'est à peine sensible, sauf avec SDS bien sur
tu fais comment pour l'assurance ?
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Tu parles du papier d'attestation ? Ben... j'attends le prochain pour savoir où le coller.
Je ne suis pas contre un conseil, d'ailleurs.
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Merci pour les explications. Je suppose qu'en 17, la moto doit sembler un peu moins nerveuse qu'en 16.
La photo me rappelle une autre question, mais je devrait créer un autre fil pour ce sujet : l'inclinaison de la moto une fois béquillée (on a l'impression qu'elle va se casser la gueule...)
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Je suppose qu'en 17, la moto doit sembler un peu moins nerveuse qu'en 16.
nous avons ici 3 moto en 17 et 2 en 16.... elle sont toutes nerveuses! la différence est très peut sensible: le moteur a la même puissance, ça dépend comment on ouvre la poignée.... en fait ça n'est sensible qu'en tout début daccélération...
(oliv)
Dernière modification par mahé (07-10-2012 09:58:09)
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Merci pour les explications. Je suppose qu'en 17, la moto doit sembler un peu moins nerveuse qu'en 16.
La photo me rappelle une autre question, mais je devrait créer un autre fil pour ce sujet : l'inclinaison de la moto une fois béquillée (on a l'impression qu'elle va se casser la gueule...)
La tienne ou une de celles qui sont sur la photo ?
Oui, PSB différent suppose départ différent en première et utilisation différente des deux derniers rapports, c'est tout.
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j'avais également constaté ça après avoir ressoudé la béquille au cadre:tu peux éventuellement souder une petite pièce métallique en butée pour rétablir l'inclinaison (j'avais utilisé un écrou coupé en 2 dans l'épaisseur car bécane trop verticale avec l'écrou tel quel)
je te conseille de faire attention au circuit de sécurité de la béquille si tu fais ça (et de déposer ta batterie avant bien sûr)
y'a aussi la technique de ... la cale en bois sous la béquille
Dernière modification par JM92 (07-10-2012 12:17:19)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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en ville le PSB de 17 va très bien aussi
pour un usage 3/4 ville tu penses que le PSB 17 est préférable au 16 ?
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j'ai mis des pignons de 17 dans l'optique de faire beaucoup de route.... de longs bouts droits a 110 compteur avec un régime moteur autour des 8000/8500... en ville ça ne sert pas a grand chose!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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nous avons ici 3 moto en 17 et 2 en 16....
Et ben, vous êtes une famille nombreuse ou des fétichisMZ ?
...Au moins, l'avis est fondé. Merci
----
Pour la cale en bois, c'est ce que je fais dans le garage. Mais je vais mettre des photo en créant un autre fil de discu pour ne pas trop polluer celui-ci.
Je vais en profiter pour vous demander votre expertise sur l'état de mon kit chaîne (enfin, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de doutes sur son état).
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en ville ça ne sert pas a grand chose!
ça fait moins de passage de rapports, quoi que j'adore rouler en 6ème à 4000t/mn pendant que les GC font un bruit de turbine pour se trainer à la même vitesse
pour 3/4 ville le 16 est parfait, ni le 15 ni le 17 n'apporteront une différence indispensable, mais avec une telle bécanne c'est dommage de faire 3/4 ville
Cyril_ a écrit:
Merci pour les explications. Je suppose qu'en 17, la moto doit sembler un peu moins nerveuse qu'en 16
ben non paradoxalement ça ne joue que de neutre à 1ère qui est donc un peu plus longue, mais à peine, par contre les passages des rapports supérieurs ne sont pas affectés, simplement on les effectue à une autre vitesse, on a toujours le rapport de 7/6 entre 2 rapports
en solo c'est donc pratiquement imperceptible, avec SDS c'est un peu plus sensible, mais on ne passe quand même pas son temps à démarrer
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Ça dépend où tu es. Ma jaune (qui est grise) appartenait à un parisien. Elle ne faisait que démarrer, monter jusqu'en troisième, puis piler. L'amorto arrière était mort.
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pour 3/4 ville le 16 est parfait, ni le 15 ni le 17 n'apporteront une différence indispensable,
OK merci
mais avec une telle bécanne c'est dommage de faire 3/4 ville
c'est ce que je me dis tous les jours de la semaine ...
Dernière modification par JM92 (07-10-2012 16:32:49)
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Encore faut-il aimer rouler des heures sur une bécane. Ce n'est pas universel.
Moi, ça me rase assez rapidement (au bout de 40 km en moyenne, ça dépend de la route).
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Ça dépend où tu es. Ma jaune (qui est grise) appartenait à un parisien. Elle ne faisait que démarrer, monter jusqu'en troisième, puis piler. L'amorto arrière était mort.
ça devait être un sacré bourrin...
je suis souvent en 6 et pour piler vu les freins de la RT faut vraiment que ce soit un cas d'urgence ...
l'amorto je sais pas le km qd tu l'as achetée ta jaune/grise mais le mien est d'origine et ça me semble encore bon
Dernière modification par JM92 (07-10-2012 16:39:10)
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Encore faut-il aimer rouler des heures sur une bécane. Ce n'est pas universel.
Moi, ça me rase assez rapidement (au bout de 40 km en moyenne, ça dépend de la route).
oui déjà
ça peut être uniquement pratique de plus en plus d'ailleurs par ici en tout cas ...
et puis on peut même pas parler de rouler ... circuler tout au plus en prévoyant toujours le pire
donc rien de particulièrement sympa parfois
... d'où la RT Micky, ça embellit quand même le tableau :beuz:
Dernière modification par JM92 (07-10-2012 16:45:35)
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