Vous n'êtes pas identifié(e).
La vis de ralenti oui. PAS la vis de richesse inaccessible.
La moto a eu la meme coupure moteur hier simplement en augmentant le ralenti.
Petit fait étrange, de l'essence est reapparue dans le tuyau de purge. Cela n'était pas arrivé depuis le reglage des flotteurs.
Je vais trouver une diode ou une ampoule et faire comparaitre le cdi.
Si cela ne change rien je ferai un nettoyage carbu
à quel régime la coupure ?
l'ampoule ne fait que reporter la coupure d'allumage à un régime plus élevé
fais le test de coupure avec la bécanne sur béquille
parce que là si de l'essence se ballade n'importe comment je fini par avoir des doutes
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je n'ai pas fait de releve precise encore. Je le fais ce soir si ma batterie est d'accord.
Si je fais le test avec une ampoule(retardant la coupure) ça n'incriminera pas le cdi forcement ?
Hier toutes les coupures se sont passé sur la bequille. Quelques minutrs de ralenti, ouverture des gazs jusqu'a 4000 environ, apres il fallait forcer sur la poignée mais ca coupait. La video postée sur youtube pourrait etre la mienne. Meme comportement
Je n'ai pas fait de releve precise encore. Je le fais ce soir si ma batterie est d'accord.
Si je fais le test avec une ampoule(retardant la coupure) ça n'incriminera pas le cdi forcement ?
Si. Et heureusement, facile à réparer !
J'ai assez galéré avec cette bécane je crois ? J'ai passé plus de temps a la regarder en un an que la chevaucher.
SI c'est facile a reparer tant mieux !!!
De toutes manières je sature donc soit c'est un petit caprice, soit j'achète HONDA ou YAMAHA.
On a l'impression d'etre tous sur une ile perdue au milieu du pacifique avec le niveau de la mer qui ne cesse de monter...
Il faut sans doute posséder 2 ou 3 mz pour en avoir une qui roule tous les jours.
J'adore cette bécane, vraiment, je ne suis peut etre pas digne de la recevoir..
je n'en ai qu'une et elle fonctionne parfaitement, elle a maintenant 36000km
si c'est carbu bouché c'est pareil pour toutes les motos
si c'est CDI c'est facilement réparé pour 0.25 et un peu d'huile de coude
après ça je ne vois pas ce qui peut t'arriver, ah si il resqte une panne rarissime .... l'arbre à cames qui se décale
mais alors là mets ta photo sur le forum qu'on puisse changer de trottoir quand on te vois, quelque fois qu'il tomberait un piano
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
à la maison on a 5 RT et c'est justement parce que c'est un modèle extrêmement fiable (et aussi parce qu'on multiplie les km comme jésus les pains)
les pannes restent très rares, et elles démarrent toutes au petit poil.
garde donc ta striker, ou alors vends la moi, je te l'achète 200 euro 
:dejadehors:
c'est peut être la poisse tu as raison. Peut etre que quelque chose d'abstrait me pousse a acheter un vélo ou a continuer de faire 3 h de transport en commun par jours.
Après tout j'n'ai qu'a faire un credit et acheter du neuf, garanti, avec une valeur a la revente... Pfff je veux une bécane d'occaz et la reparer moi même... Et je me plainds quand il faut s'y coller...
Pourquoi pas tout découvrir sur celle ci ? Avec des personnes compétentes et sympas sur ce forum pour y parvenir.
Mais a quel prix, pour quel avenir reel pour cette marque en perdition ?
Comme je l'ai dit sur le chat, j'ai besoin de retrouver des raisons de ne pas la troquer contre un 2t a l'ancienne, pieces accessibles a foison, avec un kick en prime !
Je vais avoir 1000 euros bientot et je réfléchis.
Serieusement je la laisse pas en dessous de 700 euros.
Sinon je me la met a la cave et je démonte jusqu'au dernier boulon. A la piece c'est long mais je perdrais moins d'argent et cela rendra service a bon nombre de personne ici.
Sans parler du bénéfice a decouvrir les entrailles d'une moto. Et au fond, ce n'est qu'une moto 
Je nuancerais les propos de mes camarades, bien qu'aimant beaucoup mes MZ (qui roulent toutes les deux).
Le carbu de cette MZ est à mon avis une merde bourrée de défauts qui ne mettent pas cette bécane en valeur. Si la RT était équipée d'un injecteur fiable, la moitié de la rubrique Garage serait tout simplement vide.
Les autres motos ne sont pas plus fiables, il suffit de visiter les autres forums pour s'en rendre compte mais je pense que les classiques japonais le sont plus. Je ne suis pas sûr qu'on prenne souvent le Varadero en défaut, ni les derniers YBR, ni les CBF ou CBR de dernière génération.
Le malheur, c'est que nos MZ seraient aussi fiables avec une bonne injection ou un carbu moins bricolo et une batterie un peu plus sérieuse, ainsi qu'un système de désengagement du démarreur plus fiable.
après ça je ne vois pas ce qui peut t'arriver, ah si il resqte une panne rarissime .... l'arbre à cames qui se décale
mais alors là mets ta photo sur le forum qu'on puisse changer de trottoir quand on te vois, quelque fois qu'il tomberait un piano
dit donc micky, tu est venu chez moi et tu n'a jamais reçu de piano sur la tête!
[small](une armoire a pharmacie seulement.....)[/small]
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je ne comprends pas ton expression mais je suppose que cela veut dire que les motos dernières génération ne sont pas plus fiables que notre mz ?
Classiques ? Du genre ?
l'avantage de ne pas avoir d'injection c'est qu'en cas de panne on n'est pas obligé de passer par le garagiste (et c'est tant mieux vu que les garagistes en question n'y connaissent rien à nos MZ)
Un injecteur, ça ne tombe pas en panne tous les quatre matins. Un carburateur comme le nôtre, si. Et ça te fait une belle jambe d'avoir la chance de pouvoir le démonter toi-même.
Par classique, j'entends les vieux blocs moteurs peaufinés au fil des années sur des modèles existant depuis toujours: Vara, CBR, YBR... des trucs pas exotiques du tout, quoi.
Un carburateur comme le nôtre, si.
deux fois en 4 ans sur la même moto...; sur 7 motos!
et la même et unique panne.....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
rouler sur une MZ, c'est rouler différent. et sur les 7 RT différentes qu'on a eues, on n'a pas eu tant de problèmes que ça : Un seul carbu "défectueux" (pointeau bloqué), une roue libre et un arbre à cames décalé, pannes qu'on a réussi à résoudre tout seuls grâce au forum. si c'est une moto pas fiable, alors que sont les autres ?
des pièces, on arrive encore un peu à en trouver, voir sur le bon coin y'en a encore une (dans équipement moto)
si c'est pour rouler sur la même moto que tout le monde, alors oui, acheter une Varad, un CBR, une YBR, passer chez le concess pour changer une ampoule. et pleurer quand l'entretien n'est pas bien fait.
moi personnellement je préfère mes RT, "la petite 125 qui se prend pour un gros cube", et si vous ne voulez plus des vôtres, je suis prête à vous les racheter.
[small]pour me faire un stock de pièces[/small] 
Je ne suis pas MZolâtre. Je pense la juger avec équité; il y a des choses merveilleuses sur cette moto (la RT): son incroyable équilibre, son moteur, sans doute le meilleur de sa catégorie, plein, allongé, souple, increvable, économe, sa sonorité agréable, son confort, sa précision.
Il y a aussi des choses pas terribles, voire minables. L'équipement est pauvre, comme sur toutes les motos, il y a trop de défauts pas corrigés (roue libre de démarreur, batterie faible et mal rechargée au ralenti, démarrages pénibles, carbu fragile, béquille contestable, freins, capteurs, contacteurs et starter biodégradables), il y a trop de gens en panne qui fréquentent ce forum.
Ce n'est pas une bécane de loisirs, c'est avant tout un utilitaire et un utilitaire, un baroudeur, ça doit partir tous les matins, comme un bon vieux CB, ça ne doit pas te faire chier quand tu pars au boulot et que tu dois arriver à l'heure.
Si je quitte la rt c'est pour un Dtr yam voir dtlc ou mtx, crm honda
Du roots quoi