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Bonjour à vous,
je suis un vététo motard qui est tombé par hazard sur une mz125sm ils y a quelques années et j'ai été bluffé par la qualité de l'engin,pour une 125.
Il n'est pas impossible que j'en acquiere une (rt/sm) un jour en guise d'utilitaire très economique.
mais toujours moins que mon vélo electrique qui cede parfois sa place à ma TL1000s et super rarement ma 200kdx.
Cependant ce qui m'amenne ici sont des questions plus techniques,aux risque de passer pour un pique assiette!
j'ai une paire de roue de SM 2007 cerclage Behr noirs et je souhaite savoir si tous les porte couronne de 2001>2012 etaient les meme? d'apres le site france equipement,il semble que oui.
ensuite ce site propose des couronnes de 48 à 52 dents,rien en dessous.Savez vous si d'autres couronne d'autres motos sont compatible au niveau de l'entraxe de fixation?
et si certains arrivent à trouver des pneus typés SM en 140/70/17 ?
enfin,quelles sont les diametres et largeurs des jantes (behr?) de la SX?
car vu la qualité et les prix correct des pieces,en plus de la paire de roues en 17",je remonterais bien de beaux cerclages 18/21" noirs sur mon enduro!
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...mon vélo electrique qui cede parfois sa place à ma TL1000s...
:aie:
Ça doit faire bizarre!
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Salut ami cyclurbiste des Buissons !
J'avais beau savoir que tu passerais, j'ai cru un instant que je m'étais trompé de forum !
Je laisse les pros te répondre (pas Jim qui est plus pilote que mécano) dès qu'ils pointeront le bout de leur nez.
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bienvenue:
pourquoi en dessous ?
il y a eu jusqu'à 44 dents, il y a plusieurs fournisseurs et ils n'ont pas les mêmes games de dents
mais plutôt que mettre moins de dents au pignon de roue pourquoi pas en mettre plus au PSB ?
pourquoi pour une 125 ?
parce qu'il est d'usage de croire le GC indispensable
Dernière modification par micky7 (04-11-2012 22:16:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bien sur, ma réponse est valable quelle que soit la bécane, évidemment sous réserve que le type de chaine soit le même que sur MZ
par contre je ne peux dire si les pignons d'autres machines peuvent convenir, j'ai moi même cherché et pas trouvé le moyen de connaitre les entr'axes (à l'époque je cherchais un 44 dents pour ma RT)
kit chaine ne fait que 49 et 52 dents
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour,
merci pour vos infos et accueil!
les roues sont destinées à ma 200 kdx (montée dans un chassis de kx 125)le tout homologué ichiban,pour regouter aux joies du supermotard.
j'ai eu un SM sur base de 600XT avec reservoir,selle ,habillage de TW125 et un KTM duke1.avec ces motos,j'usais les pneus d'un bord à l'autre sur n'importe quel petit trajet,c'est ludique au possible!
Pour le vélo electrique,c'est un choix pragmatique,je mets un temps fiable (et agreable) pour aller bosser,avec très peu de frais! l'acceleration est loin d'etre ridicule d'ailleurs!
concernant le braquet,je demande afin de ne pas mouliner autant qu'avec les roues tout terrain (47 ou 50 dents de memoire,à verrifier) et pouvoir raisonnablement utiliser la meme chaine en jouant sur les tendeurs afin que le montage supermot" reste une 2 eme monte pas trop contraignante.Le PSB plus grand est une solution,mais je n'ai pas de marge entre la protection et le cadre.ensuite ça risuqe d'etre un poil "court en chaine". Bref votre info fournisseur de couronne en 44 dts m'interresse bien,si vous avez un nom...
merci!
vis à vis de mon "pour une 125" le moteur à double arbre m'a fait pensé à une mecanique performante de plus de 15cv,les plstiques à ktm et les jantes aussi (behr,la classe!)
sinon pour la petite histoire,j'ai possédé la concurente de la MZ 660, la 660 SZR,une vraie bombe ultra legere,m'enfin on ne peut pas toutes les garder...
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je n'ai pas retrouvé de 44 en vente
mais si ça fait que 2 dents d'écart c'est pas très critique (4%)
Dernière modification par micky7 (05-11-2012 22:01:07)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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mais la roue arriere de 18" avec son pneu TT developpe bien plus qu'une 17" en 140/70,je pense qu'il va falloir prevoir une chaine specifique pour la monte 17" :S et une couronne bien plus petite!
sur mes katoches,10-12 dents d'eccart entre la roue de 18TT et la 17SM !
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ah oui quand même
c'est pas très astucieux comme démul car ça demande beaucoup au kit chaine alors même que cette partie de la transmission est fortement agressée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ben la limite c'est la taille du PSB!
sur des monstres de couple (gsx1400) c'est du 18, là faudrait usiner dans le carter d'embrayage et le cadre!
là je me dis qu'avec 42/44 dents et le max devant,ça devrait suffir avec un petit 200 2t!
d'ailleurs,on en trouve facilement des amortisseurs de couple de SM?
ça vieilli bien? ou sinon en existe il de densité differente?
merci encore!
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"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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pour reprendre le fil d'avec Micky7,
j'ai reçu le prote couronne et la couronne,ben c'est quoi ce pas de chaine de mobilette?!
je pensais que c'etait du 520,le plus petit pas moto,là j'espere que je vais pas galerer à trouver une couronne!
ceci di là pour une dent de moins,le diametre est celui d'avec 10 dents de moins en pas 520!
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chez kitchaine les dimensions des pignons et couronnes sont indiqués, sur Aprilia 125 RS (entre 1990 et 2005) il y a une couronne en 520 (39 à 43 dents) dont les 5 perforations correspondent à celle de la SM mais le trou central diffère, peut être qu'en superposant cette couronne sur une couronne SM édentée ça pourrait le faire (en changeant les vis bien sur)
Dernière modification par micky7 (16-11-2012 14:00:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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j'avais vu ,chez aprilia,merci du tuyau!
par contre si j'en prends une j'aleserait le trou central,pas de bidouille à moto,une mauvaise ligne de chaine et ça saute,voir ça pete et ça detruit tout,moteur,plastiques,dos du motard...
pour le momment j'ai une couronne pleine en alu retrouee,le porte couronne à été bien retouché pour que tout passe dans le bras oscillant et que moyeu et jante soient centrée au mieux.
je fignole ça demain vu le temps pourri annoncé!
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