Vous n'êtes pas identifié(e).
bon, j'ai enlevé tout ce qui trainais, doigt, clés oreilles, cadre, j'ai même essayé de débrancher les cables présents pour le représenter... il veux pas! et d'ailleur je m'en fou, moi je veux ! :ohoui:
j'ai vérifier les silent blocs, ont l'air en très bon état, symétriques, ainsi que leurs supports...
bon ben je vais me débrouiller avec du chaterton^^
pour les mauvaises langues, oui c'est moi qui tiens le boulon c'est pas mon bidon qui "lévite"....
Dernière modification par Zouilledu11 (23-10-2012 16:43:01)
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
le boulon doit avoir la tête en bas!! sur ta phot il est à l'envers. une fois la tête du boulon dans l'encoche, la tige filetée peu jouer un peu, pour rentrer dans les silent bloc du réservoir, qui sont un peu souple.....
ça t'aide-tu?
(oliv)
Dernière modification par mahé (23-10-2012 20:52:06)
sa ka maché ?
tiembè raid, pa moli!
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
le boulon doit avoir la tête en bas!! (oliv)
je m'en vais essayer dessuite! (pourtant je l'ai acheter monté comme ça...mais je vais tester!
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
Tu glisses la tête de la vis dans la fente, tu la pousses au bout, tu poses un caoutchouc noir dessus (avec peut-être une rondelle en dessous) pointe en haut, tu poses le réservoir au fond des silent blocks, tu le rentres dans la pointe noire, tu poses une autre pièce en caoutchouc dans la tige filetée mais pointe en bas, tu poses une nouvelle rondelle, puis l'écrou et tu serres modérément.
bon maintenant j'en ai marre^^
on va rereregarder ça avec le père tout les deux...au pire un bon coup de perceuse
c'est vraiment désagréable ce genre de problème..;
et ce satané site mz-f*ber qui veut rien comprendre ^^
bon assez joué je vais t'expliquer :
la plaque où s'inserre la tête de vis est inclinée ce qui fait que la vis devant être perpendiculaire à la plaque est donc inclinée vers l'arrière et non verticale, du coup le trou du réservoir ne tombe pas en face de la fente de la plaque quand on le pose en direct
tu mets une rondelle acier, une rondelle caout', le réservoir, la 2ème rondelle caout' la 2ème rondelle acier et enfin l'écrou
ET C'EST TOUT !
Dernière modification par micky7 (14-11-2012 16:47:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j'ai tout fait comme tu dis micky mais ça ne veut pas, je ne comprend pas pourquoi avant ça rentrait comme dans du beurre et maintenant il faudrait presque un marteau (mon pauvre réservoir)....
je continue de chercher j'vais y arriver....salle bete!
Tu ne pourrais pas nous faire une photo du truc en situation où ça rentre presque mais pas quand-même, vu de profil du réservoir, afin qu'on puisse se rendre compte ?
T saoul zouille?
Oh purée je sent que sa va chier dans le coin...
ah merde ma reponse à pas marché, sis si havoc je ferais une photo en rentrant chez moi (saoul moi? non pas plus que d'hab...)
Le ricard, c est dans le cornet qu il faut se le mettre pas dans le réservoir...
Bon il est en place ce réservoir?
bon j'ai fais cette photo mais c'est pas top, faudrait que je prenne en photo en "éclaté" pour mieux expliquer... [img align=c][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/781503IMGP9887.jpg[/img][/img]
Il ne manque pas grand-chose sur ta photo. Il faut tout simplement que tu étudies de l'autre côté, la façon dont le réservoir se cale sur les silent blocks. Il doit y avoir un truc qui l'empêche de rentrer bien au fond mais ça ne se joue pas à grand-chose. Tu as peut-être un câble qui soulève le réservoir et l'empêche de s'enfoncer jusqu'au fond des silent blocks.
MZ RT de Zouille MZ RT de Micky7
comme tu peux le voir tout est normal sur ta bécanne
et comme tes rondelles caout' n'ont pas de prolongation dans le trou du réservoir c'est plus facile à mettre en place que sur la mienne, à ta place je mettrais quand même un bout de durite caout' autour de la vis pour éviter les frottements et cognements
je le répète .... quand le réservoir est soulevé par l'épaisseur des 2 premières rondelles la vis est mieux centrée sur le trou du réservoir
mon truc : une boulette de papier sous la tête de vis la fait émerger plus facilement des rondelles
Dernière modification par micky7 (21-11-2012 22:49:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui voilà, tout à fait, c'est une question d'horizontalité du réservoir et de tout ce qui peut la favoriser ou la gêner. Si le réservoir est bien calé dans les blocks au bout et si sa position est bonne, tout devrait rentrer à sa place. Il faut parfois forcer un peu, mais sans outils, sauf quand on visse l'écrou final, bien sûr !
j'ai les cale en caouctchouc et l'entretoise mi aussi, coté silent bloc, je vais faire un essai en les enduisant de feutre pour voir si tout le monde touche la ou il faut...les essai sans cables n'arrange rien, la platine est sensée toucher le plat du réservoir (sous le trou) moi elle est à la naissance de la courbe...j'illustre mes dires au plus vite...
merci pour votre aide!
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton