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#41 22-11-2012 21:51:21

Havoc
MZécano
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Re : Un futur peut être nouveau

Remarque, si tu veux, je peux te vendre mon ancien canari devenu gris à vil prix mais je te préviens, si c'est pour rouler sérieusement, il va falloir en remplacer, des pièces, et aucune garantie que le moteur pète la forme encore longtemps comme ça.


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#42 23-11-2012 13:32:48

GOMEU
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Re : Un futur peut être nouveau

Havoc a écrit :

Remarque, si tu veux, je peux te vendre mon ancien canari devenu gris à vil prix mais je te préviens, si c'est pour rouler sérieusement, il va falloir en remplacer, des pièces, et aucune garantie que le moteur pète la forme encore longtemps comme ça.

Salut Havoc,

Combien de bornes a t-elle ? C'est quoi les trucs a faire ?

Si t'es la ce week end, je pourrais eventuellement venir la voir si ca ne te derrange pas. Pas encore eu l'occase d'en voir une...


Je roule tout les jours en cox et j'aime ça !

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#43 23-11-2012 19:54:41

mahé
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Re : Un futur peut être nouveau

gomeu, tu es prêt à mettre combien pour acheter une rt ?


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#44 23-11-2012 20:03:25

Havoc
MZécano
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Re : Un futur peut être nouveau

Pour être honnête, c'est devenu plus un jouet qu'autre chose car:

- le moteur a 60 000 bornes, sans révision récente de la distrib' (qui marche bien)

- le frein arrière n'est plus démontable (ou alors, y'a du boulot)

- le carbu est celui que je n'aimais pas et n'a plus de starter (donc démarrages à froid malaisés. Le starter n'est pas réparable)

- le levier d'embrayage est modèle maison (moi ça me convient mais j'imagine que ça ne doit pas être le cas de tout le monde)

- elle freine vraiment pas terrible (mais si on y met de la bonne volonté, elle freine bien, mais il faut forcer sa nature)

- la plupart des trucs à base de capteurs sont morts (pression, température, frein arrière, béquille...)

- la béquille est en soudure maison, ça marche mais elle est un peu de guingois et ça touche dans les virolos à gauche (sans danger toutefois)

- la selle est merdique (modèle d'origine)

Je crois que je n'oublie rien ?

Évidemment, elle ne vaut pas 500 euros, elle vaut juste la batterie neuve qui est dessus et deux trois bricoles achetées récemment mais rien de plus que ce qui peut se revendre (saute vent, par exemple). Je pense qu'elle n'a pas de valeur commerciale et celui qui la prend accepte son état.


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#45 23-11-2012 21:19:59

micky7
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Re : Un futur peut être nouveau

t'as oublié de rappeler que les pneus sont à changer et quid du kit chaine

il n'empêche qu'elle ne mérire pas la casse pour autant, suffit d'être bricoleur et patient


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#46 23-11-2012 21:28:55

Havoc
MZécano
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Re : Un futur peut être nouveau

Le kit chaine, je crois qu'il est en meilleur état que sur ma moto usuelle mais c'est vrai qu'il doit être vieux.

Tu as raison mais j'ai sûrement oublié encore d'autres trucs et ce n'est certes pas par esprit de tromperie.

C'est une moto pour qui voudrait s'amuser à faire quelque chose d'intéressant avec, comme savoir jusqu'à quel kilométrage tiendra la motorisation avant de flancher.


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#47 23-11-2012 22:48:29

GOMEU
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Re : Un futur peut être nouveau

C'est pas vraiment ce que je recherche. Il me faut une bécane qui roule sans soucis. J'ai déjà pas mal a faire avec ma charette de 1973...

Ca n'aurait pas été une MZ, je me serais laisser tenter. Mais les pièces détachées d'occase ne courent pas les rues. Et la remettre en état a moindre cout risque de ressembler à un parcours du combattant !

Je serais curieux quand même de la voir, mais je ne voudrais pas te faire perdre ton temps.

Pour répondre à Mahé, mon budget serait aux alentours des 800€ avec un max de 1000€ si modèle post 2003 et peu de kilomètres, mais je rêve peut être...


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#48 23-11-2012 22:50:36

Havoc
MZécano
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Re : Un futur peut être nouveau

Quel que soit ton budget et quelle que soit la marque, ne te laisse pas tenter par un modèle dans l'état que je viens de te décrire ! Je pense que tu le regretterais amèrement.


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#49 23-11-2012 23:14:26

GOMEU
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Re : Un futur peut être nouveau

Havoc a écrit :

Quel que soit ton budget et quelle que soit la marque, ne te laisse pas tenter par un modèle dans l'état que je viens de te décrire ! Je pense que tu le regretterais amèrement.

C'est pas faux !


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#50 24-11-2012 00:14:28

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Un futur peut être nouveau

si elle n'est pas vendue il y a celle

Dernière modification par micky7 (24-11-2012 00:15:00)


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#51 24-11-2012 01:26:01

GOMEU
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Re : Un futur peut être nouveau

micky7 a écrit :

si elle n'est pas vendue il y a celle

Merci Micky,

Je viens de lui envoyer un MP.


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#52 25-11-2012 00:20:35

GOMEU
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Re : Un futur peut être nouveau

Aujourd'hui, sur les conseils d'un ami motard, je suis parti voir une RT. Noire, 2001, 24000kms, dans les prix que je m'étais fixés.

1er constat, elle est vraiment imposante a coté de ma mobylette (YBR). Plutôt bien finie. On sent que c'est du costaud. Elle est pas mal en noire. Le dessin du reservoir que je trouve disgracieux est un peu atténué avec cette teinte.

La moto a l'air bien entretenu. J'ai vérifié : le joint de culasse (ok petit oeillet), la soudure de la bequille (ok pas de réparation, pas de fissure). La roue libre du démarreur a été changé récemment.
Le proprio a l'air correct, et de confiance.

Il m'a proposé de faire un tour, chose que je n'ai pas refusé.

Une fois dessus, la machine me parait plus a ma taille (1m83). La selle est confortable. Les commandes sont douces et dégagent un sentiment de qualité (un peu comme quand on passe d'une Renault a une Volkswagen).

Le moteur est souple et grimpe bien dans les tours. La comparaison des perfs avec ma Yam est flagrante. Par contre, j'ai été surpris par le bruit trés particulier que fait le moteur. Pas trés emballé sur ce point, mais lorsqu'on monte dans les tours, les choses s'arrangent !

J'ai fait le test en banlieu parisienne, donc pas vraiment eu l'occasion d'exploiter la machine.

Bref, ce que j'en déduit :

Les points positifs :
- Une belle petite gueule avec des vrais pneus de moto
- Qualité de fabrication
- Taille de la machine un peu plus en adéquation avec la mienne
- Moto d'aspect trés propre et apparemment bien entretenue
- J'ai craqué

Les points négatifs :
- 24000 kms
- ralenti a 2200trs (le gars me dis qu'il l'a règle comme ca l'hiver... et que l'été il le met a 1600trs...)
- J'ai craqué lol

J'ai peur de regretter si je me lance dans cet achat. Mais surtout peur de galérer avec les pièces détachées s'il m'arrive une couille.

Mais je comprend maintenant votre attachement a cette machine !

Dernière modification par GOMEU (25-11-2012 00:39:27)


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#53 25-11-2012 00:45:29

micky7
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Re : Un futur peut être nouveau

24000km c'est rien du tout, on a des exemples de RT à plus de 90000km, va voir quelles autres 125 de plus de 13cv sont capables de ça sans refaire le moteur 1 ou 2 fois voire plus

ralenti 2200t/mn le gars n'est pas patient ou sa vis de richesse de ralenti est vissée à fond, de toutes façons c'est pas critique et un peu plus de ralenti l'hiver ça peut simplifier la vie

pièces détachées : rarement nécessaires mais on en trouve tant neuves qu'en occase

la selle n'était pas tachée sous les cuisses ?

elle vaut bien 800€ même de 2001 (celle de Lille ne fait que 650€ pour 19000km et 2003 si elle est encore disponible)


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#54 25-11-2012 01:23:26

Havoc
MZécano
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Re : Un futur peut être nouveau

Moi aussi je règle mon ralenti plus haut que nécessaire en hiver, mais c'est juste parce que je ne sais pas quel temps il fera la prochaine fois que je roulerai, ça ne veut rien dire sur la moto.

En tout cas, tu lis très bien le ForuMZ, féloches !

Micky a raison, elle est toute jeune cette moto, le moteur est à peine libéré.

Et tu n'es pas très loin de Paris on dirait, certains ont parlé de concessions qui suivaient encore cette moto, notamment les anciens de Trophy, je ne sais plus trop où ils se sont installés maintenant.


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#55 25-11-2012 10:55:45

oliv-de-l'obiou
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Re : Un futur peut être nouveau

si tu parle du bruit de sifflement c'est normal....
elle a l'air très bien cette noire... elle n'appartenait pas a un gars du forum? ce nom me dit quelque chose....?


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#56 25-11-2012 11:11:58

GOMEU
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Re : Un futur peut être nouveau

Merci les gars pour vos commentaires.

Je m'inquietais du ralenti, par peur qu'elle ne le tienne pas justement, et donc qu'il y avait un soucis. Maintenant si vous me dites que c'est normal... Il m'a dit aussi qu'il faisait ca, car il n'avait pas trop le temps le matin pour la faire chauffer avant de partir.

La selle était tachée (apparemment un defaut de colle).

Pour ce qui est du bruit du moteur, c'est bien ce sifflement qui est particulier.

Ce qui me fait peur aussi, c'est cette histoire de béquille. C'est vrai que l'attache parait plus que fragile. Y a des moyens preventifs pour remédier a cela ?

Je pense que le gars devait être sur le forum, car il m'en a parlé.

J'ai bien envie de me laisser tenter en tout cas...


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#57 25-11-2012 13:00:50

XAVIER10
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Re : Un futur peut être nouveau

j'ai aussi ce sifflement sur ma Triumph , c'est avec des détails comme ça que TA moto est si reconnaissable entre 1000.  smile


mini_291248quadra81.png

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#58 25-11-2012 13:23:17

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Un futur peut être nouveau

l'attache béquille est un peu trop en porte à faux, ça a été modifié surles modèles ultérieurs

faut donc ne pas la solliciter excessivemnt genre s'asseoir sur la moto béquillée pour discuter

si peux souder à l'arc il doit y avoir moyen de faire un renfort préventif

la selle a donc bien ses 2 taches de colle, si ça te gène il y a des selles de modèles plus récent à racheter sur des bécannes vendues par pièces ou tu refais un habillage, en même temps tu le fait noir ça rendra mieux, j'ai récupéré une  selle 2001 et je vais la refaire avec une forme plus prohéminente  pour le passager, je posterais sur le forum

laisse toi tenter tu ne le regrettera pas wink


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#59 25-11-2012 13:50:21

Havoc
MZécano
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Re : Un futur peut être nouveau

La moto est celle de Timouton, si j'ai bien suivi.

Le sifflement caractéristique de la RT/SM est dû, dixit Béo, au profil des pignons de la boite de vitesse. On s'y fait, c'est plutôt piquant, comme dit Xavier. Il y a aussi la boite à air qui fait un bruit un tantinet pneumatique, pas forcément très joli mais ça permet de s'assurer à l'oreille que le filtre est en bon état.

La béquille, oui c'est un problème mais pas si rédhibitoire que cela parce que n'importe qui sachant souder à l'arc peut te réparer ça en moins d'une heure, même s'il n'y connait rien en moto. Tu peux trouver sur le ForuMZ des images de ma propre réparation, qui tient pour l'instant, même si elle est mal faite (c'est moi qui l'ai faite et je ne savais pas vraiment souder). Comme le dit Micky, ce problème ne survient que si tu fais des bêtises ou si un automobiliste recule sur ta moto (ce qui m'est arrivé, en fait).

Le ralenti, oui c'est parce qu'elle est très longue à chauffer. Si tu as un parcours de 5 km en hiver, elle tiendra le ralenti quand tu arriveras à bon port. Ce n'est pas très pratique, il faut bien l'avouer, alors certains utilisateurs mettent beaucoup plus haut pour ne pas se casser les pieds avec ça. D'autres ont même essayé de couvrir le radiateur en hiver mais ça ne me parait pas une excellente solution.


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#60 25-11-2012 13:58:00

micky7
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Re : Un futur peut être nouveau

effectivement 24000km noire ça colle avec timouton à Lille mais est-ce bien celle là ?

si oui on peut se retrouver quand tu passeras la chercher


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