Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
slt à tous!
toujours dans la recherche d'un sm je trouve une annonce pas trop loin de chez moi....
un mz sm 2001 15000kms 600E
Je téléphone et prend rendez vous pour la voir.
Arrivé sur place( un garage auto), le gars m'explique qu'il a acheté la moto dans un lot avec d'autres véhicules.bla,bla,bla...
J'éxamine la bète, juste les fixations du feu arrière et les clignotants av/ar cassés,le carénage noire avec du vert qui apparait au endroits rayès, pas de batterie,l'état général est correct sans plus.
Je regarde le joint de culasse et il a bien le petit oeillet.
Je me dis que la moto avec un peu d'huile de coude peu ètre une bonne base pour démarrer .
Le vendeur me sort toute les facture de 2001 à 2008. et là, je suis rassuré le suivit est parfait(vidange dans les temps, remplacement roue libre,kit chaine 8000kms,pneu pirelli,plaquette frein,bref tout y est).
Il va mettre une batterie neuve pour faire un essai. Donc rendez vous mardi pour l'éssai et si rien à signaler je fait le chèque et j'embarque la moto.
Et là un brin d'intelligence traverse mon esprit! Pourriez vous me faire une photocopie des factures? Pas de problèmes, le vendeur s'éxécute.
Retour à la maison, j'éxamine les factures et je trouve une bizarrerie...le 06/2008 facture d'entretien avec 14463kms au compteur et en décembre 2013 elle à 15200kms.
Sur la facture je trouve le nom du proprio de 2008 et sur internet son numéro de téléphone.Aussitot j'apelle(un gars très sympa,,évident il a eu une mz!)et là, il me dit: je l'ai vendu en 2009 et elle avait surement plus de 20000kms.
Je crois que je vais annuler l'éssai de mardi. qu'est ce que vous en pensez?
L'annonce est sur le boin coin: Mz 125 sm supermotard
Dernière modification par balta (15-12-2012 11:01:31)
la moto c'est avant l'apéro
slt,
oui d'accord avec toi, mais combien de kilometres à la moto en réalité?
Le compteur à t'il été changé pour cacher un très fort kilométrage?
En 4/5 ans il à pu en faire des kms...
la moto c'est avant l'apéro
Si le cptr a été change, si le cable a cassé, si patin si couffin.....
regarde bien la moto, ecoute la tourner, essaye là et prend ta décision.
regarde l'huile dans le moteur, si c'est pas du goudron, si les joint spi vont bien
si pas de fuite d'huile, pas de bruit, elle aurait 300 000 on pourrait causer, mais là, ces km les MZ les tiennent sans pb, alors te focalise pas là dessus.
enfin c'est mon avis
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
le compteur a peut être été cassé donc remplacé, et pas forcément par un neuf
sur la CG il y a peut être le nom du dernier proprio
en décembre 2013 il y aura déjà 1 an que tu l'auras achetée
fais quand même l'essais, de toutes façons à 600 même à 40000km ça serait un prix honnête
nota : le moteur siffle en roulant c'est normal, bruit de transmission primaire
si elle démarre nickel (difficile par temps froid quand on n'a pas l'habitude) et tient bien le ralenti à chaud c'est un très bon point
le pneu Pirelli c'est à l'arrière qu'il a été mis .... voir son usure
le pneu avant a t-il été changé ? d'origine c'est un Heidenau, à 20000km sur SM il devrait âtre bien usé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1