Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour répondre à Micky ce n'est pas spécialement la couleur qui m'intéresse c'est surtout que je serais plus visible en orange qu'en noir je pense. Le côté visible c'est juste "pour mettre les chances de mon côté" pour les :tuture: qui ont mauvaise vue et qui ont tendance a ne pas voir les motos qui arrivent...
M'enfin je ne vais pas faire la fine bouche pour la couleur car les MZ ne courrent pas les rues.
Il y en a une grise en lorraine qui a l'air pas trop mal mais ça fait un peu loin et j'attends que le proprio me rapelle.
« je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde » Wolinski
pour être visible le phare et le feu arrière font le boulot
le orange c'est pas utile pour être visible, ça ne l'est que pour être vu ........ nuance 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est vrai Micky, m'enfin si je suis vu c'est que je suis visible non? :hm:
bon ok :dejadehors:
Désolé c'est pas de ma faute, c'est elle la fautive! :binouz:
« je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde » Wolinski
micky voulait dire que le orange, c'était pour ceux qui voulaient qu'on les regarde, pas qu'on les voit.
pour les kékés, quoi.
et oui, la MZandarine est orange, et je suis une kéké. mais j'ai aussi une Noireaude, qui est 'achment plus admirée que la MZandarine sus-mentionnée.
Pour répondre à Micky ce n'est pas spécialement la couleur qui m'intéresse c'est surtout que je serais plus visible en orange qu'en noir je pense. Le côté visible c'est juste "pour mettre les chances de mon côté" pour les :tuture: qui ont mauvaise vue et qui ont tendance a ne pas voir les motos qui arrivent...
M'enfin je ne vais pas faire la fine bouche pour la couleur car les MZ ne courrent pas les rues.
Il y en a une grise en lorraine qui a l'air pas trop mal mais ça fait un peu loin et j'attends que le proprio me rapelle.
m'enfin qu'est-ce qui te rebute sur celles du NPDC ? dont une à 5800km donc quasi neuve et l'autre 15000km (on dépasse les 60000 et il y en a une à plus de 100000km) complètement d'origine (mais peut être le kit chaine à prévoir)
si la grise dont tu parles est celle d'UGNY je te signale que :
- elle a du gameler vu qu'il manque un rétro et que les clignos avant ne sont ni d'origine ni homologués
- elle a 10000km, ça va
- c'est un modèle tout au plus 2006, vendu en 2009, il n'y a pas de modèle après 2007 et la couleur du moteur est gris foncé à partir de 2006 (ma striker 2006 (peut être ?) a encore le moteur gris clair mais celle de Phil59 a le moteur gris foncé)
si c'est le prix qui joue :
1) c'est négociable
2) n'oublie pas d'intégrer le coût du déplacement (surtout si finalement le gars n'a pas tout dit) ça fait facilement plus de 100 (carburant mais aussi usure de l'huile, des pneus, la bouffe au resto .... s'il n'y a pas aussi le péage)
je ne dis pas ça pour faire chier mais il faut tout évaluer, c'est quand même pas les autocollants ?
Dernière modification par micky7 (08-02-2013 21:03:27)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le monsieur te dit qu'il veut une couleur claire pour être vu voyant extralucide visible !
pour le rétro à droite : l'est pas obligatoire. pas besoin de se vautrer pour ne pas en avoir.
question subsidiaire : c'est labréviation de quoi, NPDC ???
[url]question subsidiaire : c'est labréviation de quoi, NPDC ???
On réfléchit deux secondes et on te dit quoi.
c'est la région de tone
mahé a écrit :[url]question subsidiaire : c'est labréviation de quoi, NPDC ???
On réfléchit deux secondes et on te dit quoi.
je viens de comprendre !
très très subtil 
Merci pour vos conseils et l'aide apportée.
Donc NPDC eh oui c'est le nord pas de calais
par contre j'ai pas compris la subtilité de Jim :??:
Ensuite la mz de 5800km est peu kilométré certes, mais je me dis qu'a ce prix je peux avoir la même d'un millésime plus récent. Ça m'éviterai déjà les soucis de joint de culasse, de béquille et de vieillesse.
Pour celle d'Ugny effectivement ça fait pas mal d'argent rien que pour le déplacement, à rajouter au prix de la bécane. Donc je laisse tomber a moins qu'une âme charitable me la ramène au pied de ma porte :ilestfou:
Pour les autocollants, peu importe c'est juste que je me dis que tant qu'ils sont la, la probabilité que la moto n'ait pas été accidenté ou ne soit tomber est plus grande qu'une moto ou les autocollants n'y sont plus. Même principe que quand il n'y a qu'un rétro, la question vaut dêtre posée.
"on te dit quoi" expression ch'ti rendue célèbre par le film de Dany BOON
pour le milésime :
- le problème de béquille se rencontre sur la RT mais sur SM c'est pas sur
- le joint de culasse c'est vite vu
- vieillesse .......... c'est le kilométrage qui est important, l'age a peu d'effet
maintenant si tu es patient il est vrais qu'une occase plus intéressante pourra se présenter ou que le prix des NPDC devienne intéressant
Dernière modification par micky7 (11-02-2013 16:40:40)
attention, faut pas oublier qu'on est en hiver, et que c'est le meilleur moment pour acheter une moto !
les occases actuellens risquent d'être plus chères dès le retour des beaux jours !
salut tone,
pour le prix n'hésite pas à négocier....
il y a deux semaines, j'ai acheté une sm grise de 2006 avec 2500kms à vendre 1500euros.
2 mails et un coup de téléphone plus tard, je lui en propose 1100euros et le gars préssé accepte.
elle est entièrement d'origine et en très bon état(juste un autocollant sur la fourche qui se décolle, un carénage fissuré mais très discret et une légère rayure sur un autre).
d'après CERTAINS elle à quand meme un gros défaut: elle est grise....
moi je la trouve sympa (dès que j'ai dix minutes je mets des photos).
Dernière modification par balta (12-02-2013 11:26:07)
la moto c'est avant l'apéro
Ça y est, elle est dans mon garage!
C'est donc une SM de couleur orange de 2005 avec aujourd'hui tout juste 18000km que je suis allé chercher il y a environ 15 jours.
Que dire de plus...
Que ça roule et plutôt bien, même si je m'attendais à pouvoir atteindre une vitesse de pointe supérieure aux 100 km/h (hormis dans les descentes). Peut être est ce dû à mon pignon de sortie de boite qui est en 16 dents au lieu des 15 d'origine.
Mes connaissances en mécanique étant proche du vide inter-sidéral je suis à la recherche du manuel d'utilisateur et celui des réparations afin de pouvoir prendre soin de ma belle et pourquoi pas changer ce pignon. Si quelqu'un a un plan pour les manuels je suis preneur.
Je vous ferai quelques photos lorsque le temps sera de la partie. Et dans le nord c'est pas gagné pour le moment!
patiente un peu et une ame charitable va te transmettre sa...
heureux de te voir parmis nous
euh le pignon d'origine c'est 16 dents
manuel du conducteur SM SX : ICI
notice de dépannage SM SX : ICI
notice de dépannage RT en français : ICI
les RT et SM sont très proches mécaniquement si bien que les explications, notamment au niveau moteur sont identiques, la notice RT est donc pratique si tu n'es pas très anglophile