Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
on a déjà vu que les roulements de roues des RT, SX, SM se trouvent également sur machines à laver donc pas besoin de passer par un concess pour en acheter
un joint spi de fourche doit être remplacé sur ma Titine (a peut être été abîmé par la glace car il ne fuyait pas avant que je roule par temps de gel)
ça me gonfle à l'idée d'acheter ça en VPC sur un site moto alors qu'il y a des fournisseurs de roulement qui en vendent à moins de 20 bornes de chez moi
seulement il y a des tas de modèles de joints spi (outre les dimensions) et je reste perplexe quand au choix du modèle approprié à la fourche
je me tourne donc vers ceux qui ont déjà démonté et changé ce joint et ceux qui par leur métier ont des connaissances sur ce sujet :
- quel type de joint est le mieux adapté ?
- y a t-il des erreurs à éviter
- mêmes questions pour les joints spi du moteur (volant, PSB et sélecteur) et pistons de freins
Dernière modification par micky7 (12-02-2013 11:34:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
knokke avait fait un bon tuto là dessus....
pour l'outil spé, havoc m'a soudé un écrou de 13 au bout d'une tige filetée...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Idem que Oliv, j'avais suivis le tuto du forum (surtout pour l'outil).
Pour les joints spy, il faut juste faire attention aux dimensions et au sens de montage (pas impossible de se tromper).
Pour notre moto c'est 36x48 8/9.5 mais du 36x48 10.5 (aussi trés classique) va très bien aussi (sur ma bleue j'avais les 2 car 1 seul de changer par l'ancien proprio) .
Pour enfoncer le nouveau joint j'utilise une bouteille sur laquelle je tape(en mettant un morceau de bois pour pas déformer la bouteille avec les coup de marteau)
Dernière modification par Knut38 (12-02-2013 12:24:21)
faire attention a ne pas abimer le fourreau en extrayant le vieux... je n'ai pas fait tout a fait comme knokke, j'ai passé un tournevis a lintérieur et j'ai "détruit" le vieux joint....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (12-02-2013 21:30:32)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
@ knut : merci d'avoir mis les dimensions, j'étais persuadé que c'était 35 et non 36 (je viens de vérifier)
je vais enfin devoir utiliser mon poste à souder
merci our les astuces
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1