Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je suis Angélique j'ai 29 ans et mon compagnons, Bruno en a 30 et possède actuellement un Kymco Quanon 125
J'ai toujours était baignée dans les 125 mais mon papa puis mon homme n'ont jamais voulu que j'en ai une de peur d'un accident.
Après avoir bassiné mon homme pendant des années, on a fait un compromis : pas la CBR 125 que je voulais mais ok pour un Quad ... seulement, je suis tombée sur une MZ 125 RT jaune à vendre dans le village à coté (le rêve de mon homme). On la acheté au bout de 3 jours mais il ne veut toujours pas me la laisser ... enfin, pour l'instant lol
Bonne journée à tous
ils ont raison rouler en 125 ça s'improvise pas, l'air de rien la RT monte très rapidement à 100km/h et là il faut savoir gérer l'état de la route et ne pas se laisser aller à rouler trop vite
as tu de l'expérience sur d'autres 2 roues ?
sinon inscris toi à un club de judo (ou équivalent, aikido, kung fu ....) et discute :box: avec ton compagnon
en attendant
Dernière modification par micky7 (28-03-2013 15:06:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut a toi
C'est quoi ces macho!!
Si tu en a envie c'est déjà 80% de chance d'y arriver. Reste à acquérir la technique et les reflex propre aux deux roues, et pour ça il y à une formation en moto école.
Bonne chance pour les convaincres (inscrit toi sans rien dire) et on va te trouver des arguments comme: "jusqu'à preuve du contraire on a qu'une vie il faut en profiter"
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Merci beaucoup les gars, c'est très gentil à vous
Micky7, j'avoue je n'ai pas d'expérience en 2 roues, depuis mes 2 ans (ne le répétez pas) je ne suis que passagère, à part en vacances dans la famille au Portugal où on a de vieilles Casal et j'ai pu rouler un peu seule (mais vraiment un peu et sous haute surveillance ) mais il est vrai que j'ai remarqué que la MZ était plus nerveuse que la Kymco
Frisco, effectivement j'avais pensé à la formation 2 roues de quelques heures et c'est devenu obligatoire maintenant (mon compagnon a d'ailleurs reçut une attestation comme quoi il n'avait pas à passer ces 8H et doit présenter ce papier en cas de contrôle).
J'aime aussi la photo jointe mais je dois avouer que ma couleur préférée est le bleue
Bonne journée à vous et merci de votre accueil
même pas de vélo ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu fais ce que tu veut non ? Tu n'as plus l'autorité parentale ou quoi que ce soit dans le genre ;-)
Et surtout comment quelqu'un qui fais de la moto peut interdire à quelqu'un d'autre d'en faire ? c'est l'hospital qui se fout de la charité la !
Ride for Life, Live for Ride
Aaaaaaah merci de me soutenir Shavo
Micky7 si j'ai toujours fait du vélo mais j'ai pas pensé que ça pouvait compter (je cherchais des 2 roues à moteurs)
Pour qu'il te passe le guidon, une lecture d'Aristophane peut t'éclairer sur les moyens de pression dont tu disposes!
Ça doit être lourd à lire...
Et Angel à la place du quad t'aurai pût demander un Can-am...
http://images.google.fr/search?hl=fr&si … t6CRRA#p=0 (vu le prix tu aurait eu droit à ta RT...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
une bonne expérience à vélo ça aide déjà bien
mais la RT c'est quand même brutal comme premier 2 roues motorisé, il y a 3 ans quand j'ai repris la moto je me suis demandé si j'allais pas me foutre en l'air, très véloce la RT, j'arrivais trop vite dans les ronds points ou les virages, heureusement que j'avais eu d'autres 125 rapides avant
c'est pas foutu pour autant, la pie blessoise, autre gamine conduisant une RT jaune, s'habitue progressivement, elle n'a pas encore atteint les 6000km qui permettent de se sentir vraiment en confiance mais ose désormais rouler à 80km/h, à ce que je sache elle n'a pas pris de gamelle
LA PIE ! ! ! viens donc réconforter la demoiselle !
J'avoue trouver ce raisonnement un peu étrange... mieux vaut-il pas passer le permis gros cube et avoir une vraie formation sur la conduite deux-roues plutôt que de faire une petite formation de 8h en 125 et être "lâché en pleine nature" après..? :hm:
"De la Méthode !, il faut de la Méthode !"
D'accord avec le Micky7, tiens !
passque mine de rien une 125 peut être aussi vive et joueuse (dans le "mauvais sens du terme") qu'un gros cube...
"De la Méthode !, il faut de la Méthode !"
une solution intermédiaire consisterait à prendre quelques leçons pour le GC et ne pas aller au bout (pas besoin de prévenir la moto école ni de s'inscrire à l'examen), c'est plus sécurisant que le stage 125 et il y a peu de différence entre RT et GC en ville (à part que la RT est meilleure )
et comme ça les machos n'auront plus qu'à aller se rhabiller
Dernière modification par micky7 (28-03-2013 21:46:18)
![]()
Pour qu'il te passe le guidon, une lecture d'Aristophane peut t'éclairer sur les moyens de pression dont tu disposes!
parfaitement!
(je ne connais pas Aristophane mais la vie de couple oui...)
et dit à ton mec de s'inscrire qu'on puisse enfin parler bécanes entre hommes
en attendant
Dernière modification par JM92 (28-03-2013 22:06:45)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Oui, tu fais comme moi (d'ailleurs, je suis aussi un ange et je m'appelle aussi Bruno), tu passes le A, tu le rates, tu vas expliquer à ta monitrice que de toute façon, tu n'as aucune intention de t'acheter un bahut comme ça et tu continues en 125.
Bon mais avant j'avais déjà 15 ans d'expérience en 125 avec le droit plus quelques années sans le droit de rouler avec. Mes premières expérience minot, comme toi, dans les chemins du Périgord, puis sur les routes en matant partout s'il n'y avait pas d'hommes en bleu. C'était en CBTII, une moto ni légère, ni asthmatique (16 cv), ni sécuritaire, ni vraiment facile à piloter.
Je rejoins Shavo: si ton homme ne veut pas que tu fasses de la moto parce qu'il a peur pour toi (ce que je trouve éminemment respectable), il revend la sienne et il arrête la moto lui aussi, par respect pour toi et pour ses proches. La moto a un côté morbide, c'est indéniable et c'est une bonne raison pour ne pas l'aimer.
Sauf que pour le permis GC il y a 12h de plateau et 8h de conduite qui se font après le plateau ...
Par contre faut pas exagérer non plus, c'est qu'une 125 4t ! mais je suis d'accord avec vous, ça suffit amplement pour se faire bien mal ! ( pour avoir failli y rester ... )
Tant qu'a faire le début du GC autant aller jusqu'au bout. Vrai formation, et surtout tu apprend sur un GC qui avance plus que la rt et donc quand tu repasse en 125 c'est tout simple à conduire ;-)
la moto un côté morbide indéniable faut peut-être pas exagéré il y a plein d'autres façons d'avoir un accident même en restant à la maison
le permis faut pas se leurrer c'est une autorisation à conduire après c'est l'expérience mais bon pour en avoir faut bien commencer un jour
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Tant qu'a faire le début du GC autant aller jusqu'au bout. Vrai formation, et surtout tu apprend sur un GC qui avance plus que la rt et donc quand tu repasse en 125 c'est tout simple à conduire ;-)
Si tu as déjà l'équivalent permis B, aller au bout ne sert à rien si tu sais que tu ne conduiras jamais de gros cube. C'est mon cas, je l'ai découvert en préparant le permis, un gros cube ne répond à aucun de mes besoins et ne me procure aucun plaisir non plus (trop sérieux).
la moto un côté morbide indéniable faut peut-être pas exagéré
il y a plein d'autres façons d'avoir un accident même en restant à la maison
Réflexion typique du monde motard. Tu vas dans le monde des alpinistes, qui est un monde que je connais très bien, tu dis que l'alpinisme est une activité morbide, 80% des alpinistes te répondent « oui », sans hésiter. Les motards, qui ont perdu autant de copains que les alpinistes, qui savent très bien que beaucoup de motards passionnés ont une pulsion de mort qui traine au fond d'eux, répondent presque systématiquement par la dénégation. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Tant qu'a commencer autant finir la formation, surtout si tu veut faire de la route en moto école, vu que tu aurais déjà fais le plateau et que du coup il ne resterais que quelques heures ^^
un gros cube ne répond à aucun de mes besoins et ne me procure aucun plaisir non plus (trop sérieux).
Justement en gros cube tu fais moins le con