Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 28-03-2013 22:30:21

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

Re : Un petit bonjour ... d'une fille ;)

à mon avis quelques heures de plateau suffisent
- il faut d'abord apprendre à maitriser les gaz ..... le plateau
- ce qui est difficile pour un(e) néophyte c'est de manœuvrer lentement ..... le plateau
- il faut savoir ce qu'on peut attendre des freins ..... le plateau

quand on roule à moto on doit être conscient qu'on ne peut se permettre aucune bévue car on est aussi la carrosserie , c'est pas le cas en bagnole (et éventuellement ça fait payer l'addition aux piétons et 2 roues fussent ils en droit)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#22 28-03-2013 22:31:42

JM92
Membre
Lieu : Issy

ni plus ni moins c'est pas un problème de cube mais de celui qui est dessus...
c'est pas parce-que la bécane peut monter à 110 200 ou ... que tu es obligé de le faire n'importe ou n'importe comment...
encore ce soir un scoot 125 m'a doublé au feu rouge par la droite où j'étais déjà à l'arrêt (oui je sais...)
là formation où pas tu peux rien faire...

"Ride the Best & Fuck the Rest"

"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton

#23 28-03-2013 22:45:14

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Shavo a écrit :

Tant qu'a commencer autant finir la formation, surtout si tu veut faire de la route en moto école, vu que tu aurais déjà fais le plateau et que du coup il ne resterais que quelques heures ^^

Ben oui, mais pour faire quoi ? Je n'aime pas conduire une 500 (ne parlons pas de motos plus grosses), je trouve toutes ces activités trop chères (je roule à moto plutôt pour économiser ma bagnole), et je n'aime pas rouler pour rouler, ni consommer de la pièce et du carburant. Je n'apprécie pas du tout non plus d'être dominé par ma machine, j'aime avoir le dessus tout le temps.

un gros cube ne répond à aucun de mes besoins et ne me procure aucun plaisir non plus (trop sérieux).

Shavo a écrit :

Justement en gros cube tu fais moins le con  transpi

Exactement ce qui ne me plaisait pas. Je ne veux pas faire le pape à moto.

JM a écrit :

Non vraiment, je ne pense pas qu'on puisse défendre l'idée que le cubage ne change rien. Il y a un réel problème de maitrise de la puissance (poignée de gaz: si tu manipules par erreur la poignée de gaz de la 125, il ne se passe rien, sur une 600, tu te manges un mur direct; c'est un exemple de différence mais il en existe d'autres) et un plus gros problème encore d'équilibre des masses. Faire une erreur sur une moto de 200 kg n'équivaut pas à faire une erreur sur une moto de 130 kg. On dispose d'une bien plus grande marge de sécurité sur une 125.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#24 28-03-2013 22:49:32

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

Je dit peut être une connerie mais la formation 125 de 8h, si il faut plus, ils te feront faire plus d'heure...
Ils vont pas te mettre dehors au bout de 8h si tu ne te sent pas à l'aise. De plus une moto école qui applique une bonne pédagogie doit déjà t'apprendre les bases correctement.

Et la grosse différence entre la 125 et le Gros Cube c'est le poids. Lourd pour les manoeuvre, grosse inertie en virage et distance de freinage à la hauteur du poids... Si le permis GC n'est pas le but, je ne pense pas que ce soit la solution pour apprendre la 125 au risque d'en être dégouté.

Dernière modification par Frisco (28-03-2013 22:51:16)

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#25 28-03-2013 22:57:37

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je pense que Micky plaisantait un peu en proposant cela.

---

#26 28-03-2013 22:58:34

Shavo
Membre

je n'aime pas rouler pour rouler

c'est sur que si tu aime pas les petites routes à virages et que tu conduit en ville, sa sert à rien le GC  jap

Par contre en 125 on peut TROP faire le con X)

Commencer en GC alors qu'on n'a jamais conduit quelconque 2 roues motorisé, c'est pas forcement la bonne solution, c'est clair

banniere2j.png
Ride for Life, Live for Ride

#27 28-03-2013 23:43:11

Havoc
MZécano
Site Web

Shavo a écrit :

je n'aime pas rouler pour rouler

c'est sur que si tu aime pas les petites routes à virages et que tu conduit en ville, sa sert à rien le GC  jap

Non, ce n'est pas que je ne les aime pas, c'est que je n'aime pas les prendre si je n'ai pas besoin de les prendre. Après, je suis comme tout le monde, je préfère rouler sur ces routes que sur les nationales ou les autoroutes.

Sur un gros cube, ben je les aime moins, parce qu'il faut faire plus attention et parce que la puissance d'une 125 est largement suffisante pour profiter d'une petite route de campagne et adaptée pour rouler au taquet.

---

#28 28-03-2013 23:46:25

micky7
MØtΩZaure ....... modo

non non je ne plaisantais pas

il y a 5 ans Sylvain avait loué une Suzuk' ou une Yam' de 650cc très puissante, je l'ai essayée, en roulant elle ne donnait pas plus de sensation de lourdeur que la RT, simplement il était très difficile de maintenir les gaz dans une plage raisonnable

heureusement les moto école sont plus molles et permettent de partir de 0 grâce à un bon encadrement

un GC est lourd quand il faut le pousser à pieds ou quand on doit faire une manœuvre désespérée, ça n'est pas dans ces conditions que se passe le plateau

au surplus si l'on maitrise un GC la RT sera très bien maitrisée, qi peut le plus peut le moins

Dernière modification par micky7 (28-03-2013 23:52:25)

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#29 29-03-2013 00:28:26

Havoc
MZécano
Site Web

Oui en effet mais il y a un aspect financier non négligeable. Tu peux être amené à prendre plus de vingt heures de cours avant de maitriser tous les aspects du plateau (dont des manœuvres à l'arrêt, un freinage en courbe à allure lente -nouveau-, la prise de passager à allure lente, arrêt et redémarrage avec le passager, toutes les manœuvres ne se font pas à plus de 10 km/h, donc certaines demandent effectivement de manier un très lourd engin qui ne se tient pas tout seul). Par ailleurs, le demi-tour à allure « rapide » se fait dans un mouchoir de poche, là aussi à allure très lente, donc le poids de la machine doit être maitrisé dans cette phase, ainsi que lors de l'arrêt final.

Après ces vingt heures de cours, tu as déjà bien dépensé dans les 1000 euros, en région parisienne.

Cela dit, je suis bien placé pour affirmer qu'après cette formation, tu es assez bien armé pour conduire un 125, même si la formation de conduite est insuffisante.

---

#30 29-03-2013 00:44:22

micky7
MØtΩZaure ....... modo

ça coûte moins cher qu'une hospitalisation ou une crémation

#31 29-03-2013 01:23:52

JM92
Membre

Havoc a écrit :
JM a écrit :

Non vraiment, je ne pense pas qu'on puisse défendre l'idée que le cubage ne change rien. Il y a un réel problème de maitrise de la puissance (poignée de gaz: si tu manipules par erreur la poignée de gaz de la 125, il ne se passe rien, sur une 600, tu te manges un mur direct; c'est un exemple de différence mais il en existe d'autres) et un plus gros problème encore d'équilibre des masses. Faire une erreur sur une moto de 200 kg n'équivaut pas à faire une erreur sur une moto de 130 kg. On dispose d'une bien plus grande marge de sécurité sur une 125.

c'était en réponse à Shavo qui parlait de moins faire le con en GC qu'en 125

le cubage change la puissance bien sûr mais c'est comme le quad la bagnole le vélo ... ça s'apprend
quant à l'utilité ben c'est comme pour une 125 ça dépend de l'usage qu'on en fait

#32 29-03-2013 01:29:18

Havoc
MZécano
Site Web

micky7 a écrit :

ça coûte moins cher qu'une hospitalisation ou une crémation

Imparable...

---

#33 29-03-2013 01:32:08

Havoc
MZécano
Site Web

JM92 a écrit :

quant à l'utilité ben c'est comme pour une 125 ça dépend de l'usage qu'on en fait

Tu me connais: je me sers de ma moto quand vraiment ça ne serait pas raisonnable d'être en vélo.

---

#34 29-03-2013 02:43:32

JM92
Membre

voilà pourquoi tu trouves ça dangereux... tu l'utilises que quand ce n'est pas raisonnable  :beuz:

#35 29-03-2013 10:51:42

micky7
MØtΩZaure ....... modo

à la base Havoc n'est pas raisonnable, pourtant il n'utilise pas la moto en permanence big_smile

#36 29-03-2013 19:49:53

Havoc
MZécano
Site Web

En gros, c'est ça !  lol

---

#37 01-04-2013 21:49:46

Brunange
Membre

Bonsoir les mecs !

Eh bien, absente 2 jours et vous êtes pires que des gonzesses niveau papotage lol je plaisante  wink

Bon, pour avouer à ... je ne sais plus qui (désolée) j'aurais préféré le Can-am Spyder mais mon budget n'ai pas le même  hmm

Finalement, on a résolu la chose : j'ai acheté un quad 250cc et je dois avouer que je me sens plus (trop ?) à l'aise dessus au grand damne de monsieur a qui je demande de garder les enfants (5 ans et 2,5 ans) le temps que maman fasse un petit (grand) tour lol

Mais pour avouer, monsieur est très heureux de récupérer la MZ ... enfin, il l'était jusqu'à ce soir où celle ci ne veut toujours pas démarrer donc il va voir au niveau de la bougie mais il commence déja a se poser des questions sur l'achat qui date d'une semaine puisqu'il a déja remplacé la batterie et attent le relais de démarreur mais ça m'embète pour lui qu'il ne puisse en profiter d'autant qu'il vient de vendre son ancienne aujourd'hui et là, pas moyen de démarer la MZ ...

#38 01-04-2013 22:45:27

Havoc
MZécano
Site Web

Dis lui de venir nous raconter ses malheurs au Garage.

Vous êtes dans quel coin de France ? Peut-être que quelqu'un pourrait passer vous aider.

---

#39 01-04-2013 23:23:15

micky7
MØtΩZaure ....... modo

oui ça fait trop de problèmes à la fois, je penche pour quelques maladresses :
- la bougie ne s'encrasse jamais
- le démarrage est parfois laborieux quand il fait froid
- quant au relai de démarreur ça serait surprenant qu'il pose problème

#40 02-04-2013 23:55:02

la pie blésoise
MZotard Confirmé
Lieu : Blois
Site Web

micky7 a écrit :

c'est pas foutu pour autant, la pie blessoise, autre gamine conduisant une RT jaune, s'habitue progressivement, elle n'a pas encore atteint les 6000km qui permettent de se sentir vraiment en confiance mais ose désormais rouler à 80km/h, à ce que je sache elle n'a pas pris de gamelle

LA PIE ! ! !  viens donc réconforter la demoiselle !

Oui, j'arriiiiiiiiiiiive   pt1cable  Bienvenue à Angélique d'abord  big_smile Et bravo pour avoir choisi cette petite RT jaune, si mignonne...
Sinon, oui, si on a envie, on y arrive ! Le tout c'est de le faire à son rythme, sans se sentir obligée d'aller plus vite que la musique.
Aujourd'hui, je commence à être à l'aise en ville, où je n'ai pas besoin de rouler à plus de 50 km/h, et sur la route, j'arrive à tenir le 80 km/h... en ligne droite  wink Les virages, ça me stresse toujours, mais je n'ai fait que 1.700 km pour l'instant, je saurais être patiente !
Ceci dit, pas la peine de se forcer et de se faire peur non plus. A deux, la RT est très bien aussi  big_smile

Pied de page des forums