Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Et voilà, j'ai fini!
Bon, ça reste une 125 ETZ, hein.
J'ai refait la transmission, la fourche, la carburation, une bonne partie de lélectricité, les freins. Les câbles, flexibles, liquides, joints, segments, roulements, pneus, tous les éléments mobiles et d'usure sont neufs. Je suis content de moi. J'ai volontairement conservé lesthétique cabossé et usé, pour le look rétro. L'habit ne fait pas le pape!
Il me reste un petit truc à régler : Quand je passe la 1ère à l'arrêt, débrayé, le moteur cale. J'ai fait le test moteur coupé et ma sensation s'est confirmée: elle est toujours en prise. La tige de poussée et le jeu de la poignée semblent pourtant réglés correctement. :hm:
Les conseils sont bienvenus, merci d'avance.
est tu sur de la qualité de l'huile de boite?
Au guidon j'ai pas les j'tons
Oui, plutôt. Enfin jespère ! J'ai acheté un bidon chez Jawa-pièces : "Huile de boîte SAE 80 GL3 de marque Addinol"
bravo en tout cas pour ce travail!
ça a dû te couter cher!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Bon, ça reste une 125 ETZ, hein
ça roule très bien et quand même assez vite, il y avait une ETZ à la xteuff3 et elle ne trainait pas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
on doit être bien à sont guidon et bravo pour le boulot !!
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Si buté et câble bien réglé, embrayage en fin de vie :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
bravo en tout cas pour ce travail!
ça a dû te couter cher!
Merci!
Pour le prix des pièces détachées, j'aurais pu acheter une bécane déjà refaite. Mais je voulais refaire MA moto de MES mains. Et ça , ça n'a pas de prix!
Je me suis fait plaisir et me dis que si un jour elle tombe en rade, je saurais identifier le pb et le résoudre avec l'équipement de bord minimal.
embrayage en fin de vie :hm:
C'est ma crainte.
N'y a-t-il pas d'autres facteurs à contrôler avant de changer l'embrayage?
bonjour,
dis moi ta fameuse huile Huile de boîte SAE 80 GL3 de marque Addinol" ne contient pas un additif bizarre qui fait coller les disques ?
j avais eu le meme probleme avec une huile americaine les disques restaient colles
de l huile 10w 40 ce serait pas mieux ? ( avant de tout toucher )
tu nas pas donner le kilometrage de ta machine ca peut donner une indication sur les problemes a venir ( un embrayage avec un faible kilometrage c'est pas normal de le changer )
ensuite controle l'etat des boulons sur la culasse, c'est facilement visible
si ils sont absolument neufs, ton moteur est d origine si ils sont abimés ton moteur a deja ete ouvert
controle aussi les vis du carter droit pour voir si rien na été touché
superdidi
Salut à tous,
@ mzonoskorp660 : J'ai sorti l'embrayage pour vérifier ce que je n'avais pas fait (erreur grave) : Les disques sont neufs.
Par contre ils sont collés, ce qui confirme l'idée de superdidi. Je vais faire un essai avec une huile plus fluide.
QUESTION : quelle est la cote de sortie de la poussée d'embrayage? Elle semble faible lorsque j'appuie sur la poignée.
Merci d'avance
Pages : 1