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Me revoila. J'ai fini par acquerir une petite moto bien sympa. J ai reussi a la trouver autour de son prix argus.
Le plus dur et crucial, comme dirait micky7 etait de determiner ce que j allais in faire.
Alors voila, j ai prevu une quinzaine d excess de vitesse a l heure, quelques semaines en tole avec des potes. :jaune:
Rouler a contre sens sur les entrees d'autoroute de temps en temps histoire d'utiliser lies 2 cotes des pneux.
Bref, le classique local.
Pour la becane je voulais du leger, avec un peu de repondant pour suivre les potes/hors la loi et maniabilite hors pair.
Sans oublier un grand nom, durable etc...... Et pourquoi pas European meme si inspire de be canes modernes.
Et pas Cher!
Secouez le tout, et apres visite chez le concessionnaire qui me propose kawa ninja 650, et ensuite qui me deballe et Monte devant mes yeux (litteralement) une yam fz6r. Oh c'est beau mais pas efficace, trop multidisciplinaires.
Alors LA j'en essaie une qui tourner lies virages comme pas 2.
Pas bonne pour traverser l amerique central, mais suffisamment comfortable , et avec in reservoir qu on peut at trapper avec les cuisses.
Au final, in peu agressif, ca m plait.
Et voila les references:
T
R
I
U
M
P
H
D
A
Y
T
O
N
A
6
7
5
Mouai je demande a voir 8)
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génial !
tu ne vas pas être déçu de ce moteur , c'est quasiment la mécanique idéale.
Maintenant je préfère tout de même mon street , qui n'a pas le coup de pied au cul à 8000t/mn car il est plein partout , et est certainement un peu plus confortable que la Daytona surtout pour les poignets...
mais FELICITATIONS !
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Rhoooo! Est-ce bien raisonable!
Beurn teu be waïlde kwôa!
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Sylvain, c'est le retour vers la moitié de tes origines (anglaises)?? !!
Il n'y a pas tellement de place pour Anna .....
le pere regarde les spécificités de la triumph sur internet, tu auras bientôt le verdict !! :yoda:
à premiere vue Triumph, ça peut aller !
la photo ne passe pas....
Dernière modification par Minnie (04-05-2013 13:56:30)
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ouaip comme bécane de débutant y a plus tranquille, m'enfin c'est pas du 4 pattes c'est déjà ça, la tenue de route est irréprochable,
j'en dirais pas autant de la selle passager
au fait c'est le modèle de quelle année ? combien de km au compteur ? quelle puissance en version USA ?
130km/h en première, comprend pas pourquoi y z-on mis une boite, aux USA la Vmax autorisée est de 112km/h
pense à monter des pneus à rainures profondes vu que les averses sont plutôt violentes à Houston, l'aquaplaning à moto c'est pas le rêve
y a plus qu'à tester la Mulholland drive (avec Al en passager, ça le changera de la HD )
Dernière modification par micky7 (04-05-2013 14:49:25)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C est une 2006 avec 10,000km au compteur. Rouge metalise, tres bon etat du au maniaque qui l avait n ayant roule que jusqu'en 2009 dessus.
Legere, puissance 102 chevaux a la roue arriere mesure avec un dyno. 120 chevaux annonces, mais qui s' en preoccupe tant que ca avance.
Je preferais la nouvelle 2013 675R avec suspension ohlins freins bremco et ABS mais vu qu elle risque d etre pliee, y a pas le feu d aller claquer le double.
La je m en sors a 5800$ donc environ 4400euros?
Y avait des multifonctions pas tres typees moins cher d occaz, mais je prefere la puissance a bas regime comme pour l instant c est principalement pour de la route.
J aimais bien la speed triple aussi mais y avait pas d occaz. Je chercherait un version avec abs dans quelque annees pour emmener madame. Elle me disait qu elle ne compte pas monter derriere souvent vu qu elle est occupee avec les gosses. C est ca qui ma fait partir sur du sportif.
Mouai je demande a voir 8)
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@ xavier10 point de vue poignet je l ai senti les 2 premiers jours mais plus trop apres. Je parlais de serrer le reservoir avec les cuisses pour eviter le pb - c etait cette info qui m a reconcilie avec la sportive.
Sur la fazer 600 je flottait trop a droite et a gauche car assez etroite. La je suis bien cale.
Je filerait les photos a micky7 je dois aller au foot la.
Il me fallait du large leger, et ca ae trouve sur des 500 ou plus.
J aime bien le bon rapport qualite prix, et je suis parti sur la meilleure maniabilite, histoire de survivre.
Les ecoles de pilotage ici demandent 7000km sur route et 6 mois su moto avant d'admettre qqn sur la piste. Me voila donc face a mon boulot a court terme.
Pour mullholand drive, j irai surement mais pas tt de suite. Y a des gamelles hilarrantes la bas. Je v chercher local point de vue collines ou montagne, nord de houston et austin.
Mouai je demande a voir 8)
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2006 c'est déjà un bon modèle, le 2009 est bridé en France
la 2013 avec ses réglages à enculer les mouches prépare de magnifiques pannes, avec son pot en bas ça peut gêner, en plus il ont réduit le bras droit pour faire passer le pot ... la tenue de route n'en est elle affectée ? le carénage est incomplet donc moins efficace
pour info sur piste on vire l'ABS pour ne pas se viander
vaut mieux pas plier la moto parce qu'en général le pilote aussi est plié, et pas souvent de rire
pour rigoler fais un tour sur le bon coin, au prix que tu as payé elles sont en RSV (plus d'autorisation de circuler sur route)
photo de la bête
ils t'ont refilé les cale pied passager ? parce que là ils sont démontés
ça va le pot est d'origine car il comporte un clapet qui améliore la souplesse du moteur, de toutes façons les pots autres que d'origine ne donnent jamais de meilleures performances
euh c'est normal la position de l'aiguille du compte tours ?
Dernière modification par micky7 (04-05-2013 18:17:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Belle bête ! :excellent:
"euh c'est normal la position de l'aiguille du compte tours ?"
Si je ne me trompe pas, quand tu met le contact l'aiguille fais un aller retour ... :hm:
Ride for Life, Live for Ride
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Moi j'aime bien les truc qui servent a rien...
Ya même des truc qui servent a rien que je trouve indispensable!!!
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Oui j ai les cale pied , montes depuis, et j'ai aussi le siege passager.
J ai cru a un moment avoir manque in pub avec la lumiere de droite qui ne s allume pas en 'code'. J ai demonte pour voir l ampoule et me suis apercu qu il n y a que deux fils, donc pas code et plein phare. Plus facile a decouvrir qu a recherche sur le web...
LA photo du compteur montre toutes les LED on etat de marche. Elles sont programmables pour les changements de vitesse en donnant le rpm pour allumer chacune.
L abs a ete discutte sans l optique que les stats montrent 30% moins d accidents pour les modeles avec abs, donc peutetre meme moins Cher a assurer. Les stats viennent d ailleurs d un groupe d'assurances.
Pour le pot, la 2012 675r est comme la mienne je crois. Mais pas d abs.
Perso pour vraiment me plaire elle devrait etre sulphur jaune.
Mouai je demande a voir 8)
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Et pour la petite histoire y avait une Daytona 600 jaune moins cher mais j air pas voulu le 4cylindre.
J air manque une 675 jaune de peu. Dommage.
Mouai je demande a voir 8)
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ouaip comme bécane de débutant y a plus tranquille,
C'esr clair!
Pour beaucoup de journalistes spécialisés, voir une majorité, c'est LA sportive. Et elle s'en sort très très bien en championnat supersport anglais face aux 4 cylindres malgré le "manque de puissance".
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Je chercherait un version avec abs dans quelque annees pour emmener madame.
Le meilleur compromis chez eux serait la Tiger 1050.
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déjà 675cc c'est trop alors 1050 ...... pourquoi pas 2litres ?
pour la couleur le jaune "sulphur" est pas mal mais le rouge métallisé est magnifique et plus visible, mais le plus important est l'état mécanique et là 10000km c'est excellent
les statistiques pour l'ABS sont forcément faussées par le prix ce qui fait que les possesseurs de motos avec ABS sont probablement plus âgés donc moins foufous
Dernière modification par micky7 (04-05-2013 21:32:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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déjà 675cc c'est trop alors 1050 ...... pourquoi pas 2litres ?
Parce que la Tiger 800 est moins belle!
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alors à mon avis ce n'est pas rouge métallisé mais red tornado
je crois que c'est 116cv pour la Daytona
et enfin pour Micky , Triump et Arrow ont developpés des échappements ensemble et seuls ces modèles modifient en mieux la courbe .
quant aux leds , moi j'ai réglé le shifter sur 8000 tours , quand je veux doubler les leds bleues se reflètent dans ma visière iridium argent et les macs se croient poursuivis par les flics et se garent..
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Les tiger sont imposantes. C est vrai que les plus grosses sont plus plaisantes a l oeil ou au posterieur. on verra ca. J ai aussi mis vstrom et versys ou meme super tenere sur la liste
Point de vue couleur, j attends de voir sulphur en chair et en os avant d enterrer cette histoire. Pas encore vu donc je me fais peutetre des idees.
++
Mouai je demande a voir 8)
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