Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as raison Micky. Le sac de selle est plus près de toi, en conduite et c'est plus aéro.
Les inconvenients sont principalement:
* La petite capacité, même s'il y a un soufflet
* Le fait que pour soulever la selle, il faille enlever la sacoche.
* Enfin, si tu as un sac à dos, en sus, il touche un peu la sacoche, selon son volume.
* Dernier point, tu enjambes la moto différemment à la montée et à la descente.
Les plus seraient plutôt:
* Le poids;
* Le fait de prendre ta sacoche sous le bras si tu dois t'absenter;
* Le prix Givi 100 (?!)
* Et bien sûr, la compacité de l'ensemble pilote/sacoche
J'avais remarqué tes sacoches cavalières, sur tes photos lors de ton périple "réglage carburateur" chez Fraisdodu. Les as-tu mises sur le support top case ou sur la selle direct?
J'essaye de faire passer une autre image (selon tes préconisations) Je ne garantis rien!
http://imageshack.us/photo/my-images/83 … iotat.jpg/
Décidémment, je ne suis pas bon.
Emixam
Hors ligne
pour les cavalières : nous elles sont à cheval sur la selle. les bagster ont une capacité de 40l (volume total des 2 sacoches, extensible à 60l ?). l'oliv a des travel bags bcp plus petites (20l)
la sacoche de selle, je trouve ça trop joli, et je suppose que tu dois pouvoir poser le sac à dos dessus ?!
le top case, décidément non je ne m'y fais pas, je trouve ça trop moche, désolée c'est mon avis que je partage avec mes 2 brêlons.
Dernière modification par mahé (07-05-2013 20:06:13)
Hors ligne
Mahé, tu dis: "elles sont à cheval sur la selle"
Et elles ne flottent pas? Comment sont elles fixées?
Ca m'interesse. Je fais partie de ces priligiés qui sont toujours seuls (sur la moto, j'entends!) Donc une place suffit.
Il est vrai, que selon ta position, tu poses ton sac à dos dessus.S'il est lourd, ça soulage.
En fait, j'ai à dessein l'idée de voyager en rando et je ne suis pas du tout équipé. Donc la bagagerie est le point de départ.
Coté "outils 1ère urgence" je suis preneur de conseils. Y a t'il la trousse à minima et incompréssible?
Emixam
Hors ligne
bon ben pour passer les photos va falloir faire un cours de rattrapage avec aussi xtoff
c'est vrais que pour enjamber la moto c'est moins facile
globalement je suis de l'avis de mahé
mes sacoches cavalières se posent directement sur la selle, ce sont des travel bag extensibles mais j'aime pas les expanser, pratique mais côté étanchéité faut pas oublier d'enfiler les protections, les sacoches rigides de Havoc sont pas mal pour ça mais c'est plus cher
par le biais d'un sandow "maison" (à la place des lanières qui se desserrent toujours) je relie les boucles basses des sacoches au support de cale pied passager, ça ne baloche pas
sac à dos j'aime pas mais sacoche de réservoir c'est très pratique l'hiver (ça protège les coucougnettes du froid) et surtout ça me sert d'appuis pour les routes de 600km, d'ailleurs sans sacoche de réservoir je ne sens pas aussi bien la moto, de plus ça limite les remous entre bulle et pilote donc améliore le SCx
j'ai en projet une housse qui engloberait sac de selle et sacoches cavalières histoire de protéger tout ça de la pluie et masquer le bric à brac
Dernière modification par micky7 (07-05-2013 22:02:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
"ce sont des travel bag extensibles "
C'est une marque ou un modèle de sacoches ?
Tu parles d'une sacoche de réservoir. Ca se tient, malgré "l'échine" de la belle ?
Emixam
Hors ligne
les sacoches cavalières se posent à cheval sur la selle (comme les sacoches des cow boys, c'est pour ça qu'elle sont dites "cavalières") et se fixent avec des tandeurs là où tu peux, en évitant les parties mobiles
ça fait 3 ans qu'on part l'été à 2 motos et qu'on emmène tout le matos. je me mets sur le bon ordi et je te mets une photo !
Hors ligne
Sympa!
Emixam
Hors ligne
Hors ligne
sur la MZandarine, les Bagster de 40l (on ne voit pas comme elles sont fixées, mais tu as à plusieurs endroits des anneaux pour y passer ton tandeur), sur les bagster un sac polochon en pvc, et sur le polochon un filet pour y accrocher la serviette de toilette et les chaussettes qui sèchent (voire, la veste de pluie qui encombre)
derrière, grisouille qui porte la tente à cheval sur les sacoches, le réchaud et la bouffe pour la journée dans la sacoche gauche, le slip de bain de l'oliv dans la sacoche droite.
mahé portant le reste (pas fou l'oliv )
Hors ligne
Et sa avance encore une RT avec tous ça sur la couenne ?
Ride for Life, Live for Ride
Hors ligne
Ca fait 4 bons volumes de rangement. Pas mal.
On voit bien que la sacoche de réservoir améliore le volume général.
Ca me rappelle, mes randos à 21 ans, avec mon Paloma "Super Flash Johnny" 4 vitesses au pied! Le top pour un 49,9!
Emixam
Hors ligne
Bonsoir atous pour revenir sur ma rt 29/9/2007 est la date de mise en circulation la ref carte grise
E: .........6561
Voilà pour info
2006 ou 2007 le savez vous?
Hors ligne
la Noireaude, moteur noir et étriers laitonnés, a un n° d'id du véhicule = 6305
donc n° d'id > 6300, modèle 2006, moteur noir, jantes noires et étriers laitonnés. ta clé de contact est rouge ou noire (pour savoir si c'est une 2007) ?
[edit : pour rappel logique, la mise en circulation n'a rien à voir avec le modèle, puisqu'une moto peut avoir végété 3 ans chez le concessionnaire avant d'être achetée, et donc mise en circu]
Dernière modification par mahé (08-05-2013 10:07:44)
Hors ligne
Slt Mahé pour info ma clé de contact est orange le double aussi et non rouge
Hors ligne
Hors ligne
J'essaie de t'envoyer ca
Hors ligne
Hors ligne
La fente pour le passage de clé du neiman est orange aussi.
Nous avons tous des modèles unique sympa MZ
Hors ligne
la bleue de l'oliv avait aussi la clé orange ! A croire que MZ assortissait les couleurs des clés à la couleur de la moto ! le top de la classe.
L'est vraiment belle, la bleue avec moteur foncé...
Hors ligne