Vous n'êtes pas identifié(e).
mais dis moi JM92, inscrit le 24-09-2012 comment connais tu tchingchong06 ou Bernard80 ?
t'as lu tout le forum ?
c'est pas impossible non plus, MZ est une marque confidentielle et la maladie de Loris ne m'a pas encore atteint ...
disons que quand tu cherches à "pannes" tu tombes forcément sur ...
pour Bernard80 je me rappelais d'une histoire de gabarit (et de guitare en bandoulière je crois)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Pour ce que j'ai eu on dira des 50 toutes modifiées qui envoyaient pas mal, mais ça reste des 50. Après j'ai essayé pendant un petit moment la Cagiva Mito 7s en full (enfin la Planet, j'ai dit Mito par habitude parce que tous les gens que j'connais ne la connaisse pas ) et la YZF R125.
c'était la 125 de mes 20 ans et c'était il y a un peu plus de 20 ans :yoda:
l'aprilia rs est pas mal aussi dans le genre mais aussi chiante à l'entretien ...
la YZF, je crois qu'il y a un comparatif quelque part sur le forum (passage rt à yzf)
sinon la honda nsr
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Je crois que Bernard est très grand, au contraire. Je me rappelle aussi que ses premiers tours de roue au guidon de son engin mahousse se sont soldés par une destruction de valise latérale.
Hors ligne
bon alors pour les cols, la montagne.... ben ça monte bien (mieux qu'une 50 préparée ou qu'une varadéro because poids). Aprés c'est une 125 donc ....mais elle ne rechigne pas a monter dans les tours et tu sent qu'elle tire. J'ai surpris plus d'un collegue en GC. Le mieux c'est quand même en descente car tu peux aller aussi vite (voire plus :cartonrouge: ) que les GC (sauf si ligne droite de 3 kms ) et les virages sont un bonheur. Le chassis est trés rigide et le freinage énorme. Quand tu conduis la MZ, tu as l'impression de conduire 1 GC. Voila ce que je peux dire, moi je prends beaucoup de plaisirs :ohoui:
Hors ligne
Sur la question de la vitesse dans les cols, je passe les Monts d'Ambazac à un tout petit 90 km/h mais je ne pèse que 62 kg et c'est sur la grande route, donc toujours lancé.
D'accord avec Knut sur la sensation de conduire un 500 en ce qui concerne la partie cycle, le poids en moins et le frein moteur beaucoup plus efficace en plus. Juste quand tu entends le moteur, tu te rappelles que tu as le bouilleur MZ entre les jambes.
Hors ligne
bienvenue au nouveau bavard avec des neurones!
je m'amuse aussi énormément avec la RT en montagne, c'est là qu'elle est la meilleure... et au moins on peu utiliser toute la plage de puissance du moteur, alors que si on fait ça en GC..... on réduit trop son espérance de vie!
je me suis fait une montée et descente du col du glandon sur les chapeaux de roue (non? on dit pas ça en moto?) je ne pense pas qu'une moto plus lourde m'aurait suivie dans la descente.... vrai que le frein à moteur, (et son chant) fait merveille!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Hors ligne
Pour avoir conduit une RS 125 en full, ya strictement rien à voire ! une rs est une moto à ne pas mettre entre toutes les mains :jaune:
Par contre comme le YZF 125 , le mz est une moto où tu as intérêt à avoir le système de poignée d'accel bien accroché car vu le peu de puissance tu vas passer ton temps à vouloir tourner plus la poignée en montée ! :beuz:
C'est anémique en accel, mais sa nempêche pas de bien s'amuser, au contraire ! j'adore rouler avec le mz sur les petites routes :loveit:
Niveau conso, je fais du 4,5L/100km en tirant dedans
Dernière modification par Shavo (07-06-2013 19:19:59)
Ride for Life, Live for Ride
Hors ligne
le mz est une moto où tu as intérêt à avoir le système de poignée d'accel bien accroché car vu le peu de puissance tu vas passer ton temps à vouloir tourner plus la poignée en montée !
c'est sûr qu'habitant du côté de Nantes les montagnes tu les connais bien
Niveau conso, je fais du 4,5L/100km en tirant dedans
même en rentrant dans le lard de la MZandarine qui est celle de mes 2 Rt qui consomme le plus, je n'ai jamais atteint le 4 L/100. pourtant, je pousse la 4ème et la 5ème à au moins 9000 trs/mn avant de passer la vitesse supérieure, et à 90 km/h, je m'endors c'est dangereux :dodo:
Hors ligne
Salut et bienvenido ici.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Oui, c'est bizarre 4,5L. Même en faisant le pire possible, je n'ai jamais dépassé 4,2 L, avec mes deux RT et encore, c'était quand je venais d'acheter la jaune, je n'avais pas bien tout réglé.
Hors ligne
Peut être que je calcule mal alors, ou que je tire vraiment beaucoup dedans :hm:
si je trouve une clé à bougie adaptée, je vais vérifier le mélange ...
"c'est sûr qu'habitant du côté de Nantes les montagnes tu les connais bien lol "
Je vais à peu près une fois par an en montagne, je sais bien à quoi sa ressemble !
( Et à Arrencourt ya pas beaucoup de montagnes non plus ! )
C'est surtout que dès que sa monte sur les petites routes ( même si c'est rare ici ! ) t'as l'impression tu va redescendre !
Ride for Life, Live for Ride
Hors ligne
faudrait aller voir la couleur de la bougie et l'état du filtre à air
p'têt' aussi voir si le gicleur est d'origine
ça explique peut être le côté anémique
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
( Et à Arrencourt ya pas beaucoup de montagnes non plus ! )
stoplé, tu écriras Arrencourt le jour où j'écrirais Nentes, merci
et puis tu ne lis peut être pas tous les posts de ce forum, mais j'ai dit hier que ça fait 3 ans qu'on prend les motos l'été pour partir en vacances en montagne... enfin, si tu avais la curiosité de venir nous voir à ArrAncourt, tu verrais qu'on habite dans une.... épingle à cheveux, dans une..... vallée... et oui...
Hors ligne
C'est possible sa aussi près de la capitale ?
( si si j'avais lu les posts ! c'était juste pour chambrer :langue: )
je suis pas sur que sa joue beaucoup sur la conso le filtre à air :hm:
La bougie je ne peut pour l'instant pas regarder vu que j'ai pas la bonne clé... --'
Ride for Life, Live for Ride
Hors ligne
j'ai rien suivi à la conversation mais j'te soutient Shavo !
moi j'irai pas à la capitale même si ils mettent des montagne dans une épingle !
vive la loire alcoolique et les filtre à air propre :zik: :zik: :zik: :binouz2: :gerbe:
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Hors ligne
la géographie et le climat d'Arrancourt sont plus proches de ceux d'Orléans que ceux de la capitale...
on va plutôt dire micro-climat alors
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Hors ligne
sisi je t'assure ! quoique, parfois (souvent ?!) il pleut à Orléans et fait grand beau à Arrancourt. jamais l'inverse. Il pleut tout le temps, à Orléans
alors Paris et la banlieue ont le même qu'Orléans
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne