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vous auriez la ref du filtre à air d'origine?
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qu'appelle tu le joint du filtre à huile? si c'est a celui du capot que tu pense il n'est pas à changer à chaque fois. seulement quand il est mort et il y a le temps!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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help
pouvez vous me donner le diamètre de la petite durite (n°17) sur le shéma, http://www.grahamsmotorcycles.com/2010% … %20BOX.htm
et ou la trouver facilement près de chez moi ?
merci
ps; faut que j'me trouve un pied à coulisse...
Dernière modification par Frisco (17-06-2013 08:31:52)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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[img align=d]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/5/1539371652-durite.gif[/img]c'est la durite de reniflard, elle est probablement fendue en bas au raccordement avec le moteur
https://drive.google.com/open?id=1Vggnb … fXtNEeV88t
en remettre une identique ça va re-foirer car elle fait 18mm de Ø extérieur or c'est aussi le Ø du tube d'entrée dans le bas moteur, elle est donc distendue et fini par se fendre
donc considérant que la durite et le tube ont le même diamètre il suffit de les raccorder par un bout de durite s'enfilant relativement facilement dessus
j'ai utilisé un bout de durite récupéré sur une épave de voiture il fait 25mm de Ø extérieur, photo ci contre
attention il y a un tube acier dans la durite, il faut le conserver, j'en ai profité pour serrer le manchon à son niveau pour éviter que la durite d'origine ne s'écrase et ne laisse se déboiter le montage
de la durite tu trouves ça chez Norauto, Feu vert ou chez un fournisseur spécialisé dans les pièces auto, des casseurs aussi en vendent de la neuve
nota pour mesurer le Ø d'un tube tu enroules une ficelle autour sur au moins 1tour1/2, tu marques la ficelle au feutre là où elle est double, tu récupères la ficelle, mesures la distance entre les marques et tu divises par 3.14 (imprécis pour les petits diamètres)
Dernière modification par micky7 (17-06-2013 10:38:18)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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merci Micky t'est notre sauveur ! (j'avais mis un bout de chiffon coton et du chaterton)
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c'est bon j'ai changé, mon vendeur de tondeuse et de MBK m'à vendu un bout de durite à prix d'or cet enc§µ@#....
j'ai trouvé à l'intérieur de la vielle durite un cylindre métalique de 2cm de long percé qui réduit la diamètre interieur de la durite, ce n'est pas sur le plan chez graham (c'est peut etre vendu dans la durite d'origine)
savez vous à quoi ça sert ? dans le doute je l'ai remis
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J'étais allé dans un garage auto pour en changer. Le mécano avait pris le temps de chercher une durit de même dimension et d'en couper la longueur, et c'était cadeau!
Ça leur fait plaisir de voir des véhicules qu'on répare, pas seulement qu'on branche!
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tu as bien fait de le remettre, c'est pour limiter les remontées d'huile dans la boite à air. Sinon ton filtre à air va finir tout gras
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près de chez moi ça lui fait plaisir quand t'est dans la merde pour trouver un truc à la con,
lui- t'a de la chance y m'en reste, t'en veux combien?
moi -11cm...
lui - pafff (il la coupe comme un gros débile avec un cuter en ruine) a vu de nez ça doit faire ça !
le tiroir caisse- 5euro !
je lui est aussi demandé s'il n'avait pas un feux arrière de 50cc d'occaz, même cassé car je ne veux que l'intérieur sans le cabochon du feux pour adapter sur mon top case (l'option fait maison car il couvre vraiment le feux arrière)
il me répond; on est pas des jailloux, on garde pas tout les feux pété qu'on répare !
par politesse j'ai eu droit à un "bonne bricole" (la bricole ça doit être un métier...)
par politesse j'ai répliqué; gling gling gling en manoevrant la porte...
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tu as bien fait de le remettre, c'est pour limiter les remontées d'huile dans la boite à air. Sinon ton filtre à air va finir tout gras
ok merci (j'aurai pu me creuser un peut...)
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erreur la réduction de section c'est pas pour bloquer l'huile, c'est pour limiter les mouvements d'air de la mise à l'air libre du bas moteur, indirectement ça limite un peu les remontées d'huile
attention ! quand le filtre à air est huileux ça veut dire qu'il y a un prob' de joint de culasse ou de segments
on se croirait dans le magasin, très bonne plume bon clavier !
j'adore "j'ai répliqué; gling gling gling ...."
Dernière modification par micky7 (18-06-2013 00:08:12)
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Et quand le filtre à air est plein d'essence ? :hm:
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C'est que tu fait pas le plein par le bon orifice...
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Tinquiète pas, j'ai l'habitude des orifices...
:dejadehors:
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bonjour a tous je poste ma question ici, je ne sait pas si c est le bon endroit ou non? bref!!!
Voila, je vais devoir m acquitter d une bonne vidange pour la titine.
Je viens de commander 2 filtres HF151,(commande en double pour la prochaine comme sa je l aurait sous le coude) sa c est régler, mais j aimerais savoir, si le joint du carter du filtre a huile, est un simple joint thorique comme vu ici en n°6 http://www.grahamsmotorcycles.com/2010% … filter.htm
J ai vu que havoc dans son tuto le remplacer par du joint rouge, pk pas sa lui permet de faire des oreilles pour le passage des vis.
J ai vu aussi que celui ce change seulement quand il est mort, mais je peut le voir qu une fois démonter, donc par précaution j aimerais savoir ou je pourrait le trouver.
J aimerais aussi avoir confirmation, que les joints laiton d étanchéité des 2 bouchons sont bien diam 14 et diam 16.
Je vous remercie et vous tiendrais au courant de l opération.
Dernière modification par frédodu33 (26-07-2013 16:51:29)
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sinon pour le reste, un peu de confiance en soi, le tuto d havoc en tete et roule ma poule.
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tu n'es pas concerné par la bidouille de Havoc vu que ta RT est récente donc pas le même carter de filtre à huile, pas de joint à changer ni de pâte à joint à mettre
je ne change jamais les 2 joints laiton car n'étant pas écrasables leur forme ne change pas au serrage, faut travailler propre c'est tout et repérer le sens lors du démontage
attention d'utiliser de bonnes clés, pas de merdouilles à 2 balles sinon tu foires les vis de vidange, notamment la BTR, faut de la marque car faut saquer pour démonter, pour la 6 pans utiliser une pipe ou une douille, pas de clé ouverte
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bon bien sa marche merci des infos je te retiens au jus "récente, récente elle est de 2002 tout de meme"
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Voici un lien qui peu rendre service
http://cgi.ebay.fr/MZ-SM-SX-RT-125-Luft … 1c340c24a1
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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ah tiens pas mal en effet, j aimerais avoir l avis des experts...un peu cher non? en meme temps une bougie qui coute a peu pres 10 un filtre a air 20 et un filtre a huile 5 ou 6 je ne sais pas a voir!!!
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