Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2013 13:59:56

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

J'en ai marre...

Salut,
Je viens me plaindre et récolter vos avis.
Je dis bien j'en ai marre.Marre de tous ces gens qui fument et qui n'utilisent pas leurs cendriers dans la voiture au lieu de jeter les mégots dans la rue ou la cendre par la vitre des voitures et à l'occasion sur le cycliste ou le motard juste derrière.
En gros en cinq ans de conduite par le même itinéraire,le bilan est énorme:
*Deux crachats...le truc qu'on appelle mollard qui colle à la veste et vraiment dégoutant à enlever même si on l'a fais soit même.
*Quatre mégots incandescents dont un carrément sur le casque.
*De la cendre à n'en plus pouvoir.
*Une fois un emballage Macdo,bouteille de coca...
Je trouve que c'est une honte que ces gens se comportent comme ça.
Le pire c'est que ce sont les mêmes qui sortent la petite pancarte verte l’après midi pour lutter contre le gaz de schiste et pour l’écologie et l'environnement...vous aurez compris que c'est l’Ardèche.
Je suis fatigué,j'ai envie de pleurer...incompréhensible comportement des donneurs de leçons.
...j'ai deux numéros de plaque et je ne sais pas quoi en faire.

S'il vous plais j'aimerais bien que ce sujet reste sérieux car j'y trouve rien d'amusant et je n'ai pas du tout envie de leprendre avec le sourire.

Merci de votre contribution.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#2 21-06-2013 14:16:21

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Re : J'en ai marre...

On peut inclure dans ce qui est cité plus haut tout les types de déchets en fait. L'autre jour, à la station service, une voiture s'arrête plus loin que les pompes, le type en descends seulement au bout d'un petit moment. Ben oui, le temps de collecter toutes les merdes accumulées sur le trajet dans sa voiture, chez lui quoi, y compris la couche sale du petit, pour déposer son sac de merdes sur le bas-côté!  :black6:
J'ai pas compté le nombre de poubelles sur cette station Total, mais y en a quelques unes!

Sans déconner! :aie:

#3 21-06-2013 15:06:31

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Le pire c'est que ce sont les mêmes qui sortent la petite pancarte verte l’après midi pour lutter contre le gaz de schiste et pour l’écologie et l'environnement

ça c'est pas vraiment sur, l'Ardèche n'est pas peuplée que de ces écolos, d'ailleurs à mon avis les écolos sont très minoritaires même en Ardèche et je suis persuadé qu'ils sont moins graves

ceci pour éviter l'amalgame du à  la colère, en ville c'est tout aussi catastrophique mais peut être que là tu as fini par t'y habituer

j'ai le "bonheur" d'avoir 70m de clôture sur rue et je ramasse un tas d'ordures (mais pas encore de couches bébés) dont un tas de canettes métal ou verre, pourtant il n'y a pas beaucoup d'écolos de par chez moi

l'incivisme est malheureusement majoritaire dans ce pays, mais il suffit d'aller vers l'Est de la France pour constater un comportement plus respectueux, les Allemands doivent être contagieux, ils n'ont pas toutes les qualités mais ils sont plus propres que les Français

les numéros de plaque ne peuvent que te permettre de retrouver (par hasard probablement à moins d'avoir un pote à la pref) les bagnoles des fautifs et de les couvrir anonymement de merde (sinon là c'est toi qui sera sanctionné) en mettant tout de même un papillon expliquant la manip'

mais ça ne réglera pas le problème pour autant

le bon sens, la pédagogie je n'y crois pas, c'est l'éducation parentale qui inculque les bons réflexes voire la punition, je suis vieux jeu .... sans doute mais d'une époque où ces comportements étaient moins fréquents, bon à l'époque l'alcoolisme était plus répandu, à chaque époque ses vices

Dernière modification par micky7 (21-06-2013 15:10:04)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#4 21-06-2013 19:29:43

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

la seule solution possible : éduquer ses enfants pour qu'ils ne fassent pas pareil.

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#5 24-06-2013 12:46:43

JM92
Membre
Lieu : Issy

micky7 a écrit :

l'incivisme est malheureusement majoritaire dans ce pays, mais il suffit d'aller vers l'Est de la France pour constater un comportement plus respectueux, les Allemands doivent être contagieux, ils n'ont pas toutes les qualités mais ils sont plus propres que les Français

attends que les amendes soient en vigueur à Paris et les parisiens deviendront comme par magie aussi respectueux de la propreté que les allemands (à Hong-Kong, les amendes sont très élevées et résultat, tu peux manger par terre...)

"Ride the Best & Fuck the Rest"

"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton

#6 24-06-2013 12:57:31

jim
MZotard Confirmé

Le problème c'est qu'ils jettent rien : Du coup y a rien a bouffer par terre! tongue

Me prennent pour un dingue ici. Si j'ai rien pour jeter mon mégot de clope, j'enlève le tabac que je jette et je mets le reste dans ma poche.  :ilestfou:

#7 24-06-2013 13:59:22

JM92
Membre

jim a écrit :

Le problème c'est qu'ils jettent rien : Du coup y a rien a bouffer par terre! tongue

Me prennent pour un dingue ici. Si j'ai rien pour jeter mon mégot de clope, j'enlève le tabac que je jette et je mets le reste dans ma poche.  :ilestfou:

voir je roule des clopes avec le tabac récupéré  wink
sinon une boîte à mégots comme ils donnent sur les plages...

#8 24-06-2013 14:04:49

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

J'ai toujours un cendrier de poche sur moi et quand je vois un mégot passer par la fenêtre j'appelle de phare ou je l'engueule si je peut...
C'est pas normal.
Je remarque aussi que les gamins qui sont censé être mieux sensibilisé que les anciens sont pareil ! Pourtant l'écologie doit être abordé à l'école, et comme les parents n'ont pas plus d'éducation...

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#9 24-06-2013 14:06:12

jim
MZotard Confirmé

L'écologie, c'est dire aux autres ce qu'ils doivent faire.

#10 24-06-2013 15:07:52

micky7
MØdΩZaure

arrêtez d'enfumer vos poumons, plus de problèmes de clopes à jeter, plus de cendrier dans les poches, et vos poumons seront aussi propres que vous voudriez que soit le pays

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#11 24-06-2013 15:40:34

Emixam
Membre
Lieu : Chassieu (69)

Je partage l'indignation générale.

Et j'en rajouterai une de plus:
Les bébés sur les plages de sable ne jouent pas avec le sable mais avec... ? avec... ? ben oui, bien sûr: les mégots !

C'est vrai que le respect des autres a du mal à poindre par ces temps d'individualisme à tout crin!

Je suis allé quelquefois en Chine pour le travail et là, c'est incroyable.

Un pays où il y a tellement de monde que l'on ne peut jamais être seul, sans avoir quelqu'un à moins de 2 mètres de soi,toute la journée où que l'on soit; et bien sur les places immenses de Pékin, il n'y a pas un papier, pas un mégot par terre !

Le régime étant communiste, tout le monde a un emploi, et il y a des tas de gens qui ont une balayette et une pelle pour ramasser à longueur de journée toutes les petites saletés. Et le chinois moyen, par respect pour leur concitoyens ne jettent jamais rien par terre.
(Par contre, ils crachent beaucoup, mais ça n'a pas le même sens qu'en Europe!)

Emixam

#12 24-06-2013 20:10:57

mahé
Décalamity Jane

les gamins qui sont censé être mieux sensibilisé que les anciens sont pareil

et c'est qui qui éduque les enfants ? hein ?
c'est les "anciens".
donc rien de bien surprenant, en fait !

et en ce qui concerne la Chine, j'ai habité le Chinatown parisien : c'était encore plus dégueulasse que le reste des trottoirs parisiens, parce qu'effectivement, ailleurs, on ne crache pas.

Rien à voir avec l'Allemagne, où on pourrait manger par terre dans la rue.

#13 25-06-2013 17:27:22

JM92
Membre

micky7 a écrit :

arrêtez d'enfumer vos poumons, plus de problèmes de clopes à jeter, plus de cendrier dans les poches, et vos poumons seront aussi propres que vous voudriez que soit le pays

aucune envie de passer le pays au karcher pour ma part  wink
pour le reste, tant que je ne fume pas dans les endroits interdits et que je ne jette pas les mégots n'importe où ... sinon, passer aux sans filtres  :beuz:

#14 25-06-2013 20:22:20

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

J'ai soulevé avec votre aide un sérieux problème d'incivilité.
Après il y a plusieurs étages du problème et ne nous y perdons pas trop vite.
Les cyclomotoristes ne font pas la difference entre un filtre carton ou du tabac recyclé.
Certes celui qui fume sans filtre est moins pollueur qu'avec filtre mais toujours aussi dangereux ils sont l'un et l'autre.
Après y'a comme tous vous l'avez dit un problème d’éducation.
Comment veut-on éduquer correctement (en restant dans notre contexte) un enfant qui tous les jours de l'hiver, de toutes les saisons, se fait déposer à l’école par papa ou maman qui fume son tabac recyclé avec ou sans filtre, les vitres de la voiture fermées, mais qui portant aime son gamin de tout son cœur?
On retrouve le même spécimen à la plage enterrant sous une couche de sable le mégot qui se désagrégera sûrement assez rapidement...mais le gamin a été trop rapide.
Je nomme ça simplement de l'inconscience dans son pur jus.
C'est le même bonhomme, super protecteur de l'environnement, qui sure de ne pas polluer la nature en jetant son mégot sans filtre,le jette avec précision dans le casque d'un cyclomotoriste ou sur un cycliste.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#15 25-06-2013 20:31:12

jim
MZotard Confirmé

Là on passe à la campagne anti-fumeurs du coup!  wink
Dans le sable, en plus des mégots, je pensais plutôt à la crème solaire (vrai fléau ces produits mais la pollution chimique par les particuliers est tabou), aux déjections animales dont humaines (celle du bébé qui a découvert un mégot et qui laisse un cadeau bien plus surprenant au suivant),..

#16 25-06-2013 20:54:31

mahé
Décalamity Jane

+ 1 jim pour la campagne anti-fumeurs.

moi je vote pour la campagne anti-anti-fumeurs ! et je le dis et je le répète, éduquez vos gamins si vous voulez que ça change, et faites en sorte que vos gamins éduquent les leurs, c'est le seul moyen pour redresser la barre, plutôt que toujours accuser le coupable qui va bien, au choix : le fumeur, l'étranger, et j'en passe.

mahé, un peu colère, qu'on accuse toujours les fumeurs de tous les maux.

#17 25-06-2013 21:20:24

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

le Sage.........................................................

commence par lui même!

car il sait que le monde est lui et inversement, que tu les maux du monde sont présents en lui smile

sinon s'attaquer aux défauts des autres est trop fatiguant je trouve, et peu efficace....

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#18 25-06-2013 23:06:13

micky7
MØdΩZaure

jap  jap  jap  jap  jap

#19 25-06-2013 23:11:07

micky7
MØdΩZaure

mahé, un peu colère, qu'on accuse toujours les fumeurs de tous les maux

oui je suis anti fumeurs quand ils ont le culot d'émettre un avis sur la pollution ou l'éducation

sinon c'est avec ravissement que je les observe se suicider à petit feu

#20 26-06-2013 00:03:23

mahé
Décalamity Jane

0051.gif
0066.gif
0068.gif
0047.gif
0052.gif
fume-gele.gif
mini-fume-cigar.gif