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Bonsoir pouvez vous me donner la marque et ref d'un bon kit chaîne pour ma mz rt de 2006 ou 2007 apparemment la date pose litige pour un concessionnaires incompétent le modele de chaine serai différent je dois apparemment le changer car la tension est inégale du faite quel n'est pas servie pendant un moment merci pour vos réponses
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car la tension est inégale
??!
ça doit être ce qu'on appelle un "point dur"
perso, si l'usure n'est pas trop avancée, je démonterais la chaine, je la laisserais tremper dans l'huile (moteur) toute la nuit.... m'étonnerais que le point dur soit aussi dur ensuite
la date ne pose aucun problème....
sinon, je prend les miens sur "kit chaine"
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto … -125-ROUTE
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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concessionnaires incompétent : tout est dit.
kitchaine.fr, re-tout est dit.
t'as du bol en plus, y'a des promos sur le psb 16.
merci qui ? - merci mahé
[edit : oliv petit salopard, tu m'a devancée, tes instances dirigeantes vont devoir régler ça tout à l'heure]
Dernière modification par mahé (26-06-2013 23:35:31)
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trop lente Mahé....
et sur "kitchaine" tu peu choisir ton pignon... jusqu'a 17..... (moi c'est ce que je prend pour faire de la route)
edit: quoi? mes Motos ont un trucs a me dire? m'étonnerais ça!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (26-06-2013 23:37:55)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Pignon de 17 tu perd en pêche je pense et tu gagne en pointe c ça? Merci pour le lien et l'info sur les dates
Dernière modification par laurent (26-06-2013 23:55:45)
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Pignon de 17 tu perd en pêche je pense et tu gagne en pointe c ça? Merci pour le lien et l'info sur les dates
tu perds très légèrement en pêche en première, ensuite les rapports font que ça ne change plus rien on passe toujours d'un régime à 6/7 de celui ci
en 5ème tu disposes alors d'un développement idéal pour les 15cv en conditions plutôt défavorables qui t'emmène quand même à 114km/h
et en 6ème conditions favorables (presque 50% du temps) tu montes à 134km/h si tu soignes l'aérodynamisme (bon saute vent ou mieux tête de fourche ou carénage et guidon plat ou italien pas trop large et position du pilote dans la bulle)
évidemment on se tient au dessus de 8500t/mn si on veut tirer, ne pousser à 10500t/n qu'en 5ème et 6ème (ou en 4ème en montagne en montée avec SDS et les bagages)
Dernière modification par micky7 (27-06-2013 00:27:17)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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D'origine elle est monté av un pignon de 16 c ça? Et si je comprend bien tu me conseille un 17 ta rt est configuré comme ça?
On passe toujours d'un régime 6/7 tu entend quoi par la j'ai pas saisi
Pour la couronne tu garde le même nombre de dents com à l'origine
Ma rt tape un 110 en pointe actuellement ça te parait logique?
Dernière modification par laurent (27-06-2013 00:41:42)
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ma RT est configurée comme ça, et celle de Phil59 avec qui j'ai fait pas mal de km en solo et avec SDS (environ 1000km) il a rapidement adopté le 17
et il y a aussi oliv' et mahé
pour la couronne oui je conserve le 49, d'ailleurs il devient difficile de trouver autre chose
quand tu compares les rapports de boite 2 rapports consécutifs sont en rapport 6/7, il est d'ailleurs dommage qu'entre 5ème et 6ème on ait également ce rapport car on est en bout de course de la puissance moteur et il aurait été préférable qu'elles soient moins écartées (c'est le seul point où la YZF 125 de Yam' est mieux élaborée que la RT)
110km/h dans quelles conditions ? face au vent, as tu un saute vent, es tu couché ou raide comme la justice, route en pente favorable ou défavorable, pression des pneus correcte, chaine en bon état ? les plaquettes de frein reviennent bien ? tu utilise du 98 ? le filtre à air est propre ?
quelle est la dérive de ton compteur de vitesse ? en général le compte tours est fiable à quel régime montes tu ? (en ayant poussé la 5ème à 10000t avant de reprendre en 6ème)
chaque paramètre compte, même la lubrification de la chaine ou l'usure du pneu arrière (vu qu'on est bloqué à 10500t/mn on perd 1km/h avec un pneu qui a perdu 3mm de gomme)
donc dis nous tout et on pourra te dire si il y a problème
Dernière modification par micky7 (27-06-2013 01:10:18)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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110km/h dans quelles conditions ?
110 je dirai condition favorable sur rocade avec légère aspiration aléatoire des autre véhicules.
Es tu couché ou raide comme la justice? Plutôt détendu on va dire pas couché sur le réservoir.
Jai un saute vent puig .
Pression des pneus a vérifier
Elle est déjà monté a 10500 tour en 5em ca cest certain pour la vitesse je je n'ai pas fais attention. Il mais arrivé quel coupe au début en passant les rapports mais je ne connaissai
Pas encore le comportement de la moto
Pour le reste je ne sais pas elle a été révisé il y a 9 mois
Et hélas je nai aucune compétence en mécanique
Cest pour cela que je vais passer voir un ancien meccano qui connais très bien mz pour lavoir vendu et qui travail maintenant chez lui a domicile.
Je vais peu être bien opté pour un pignon de 17
Merci micky pour tes infos
Dautre avis mintéresse
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normalement tu dois pouvoir monter à 10500t/mn facile en 5ème avec un PSB de 16, ça fait 108km/h réels donc sur la plupart des tachymètres de RT ça affiche 115km/h
donc pour étalonner ton tachy tu pousses la 5ème au rupteur et tu sauras sa dérive (en général +7km/h sur RT ; + 20km/h sur SM )
compte les dents de ton PSB, possible que ton prédécesseur ait mis un 15, ça s'est beaucoup fait, dans ce cas la RT plafonne à118km/h en 6ème et 101 en 5ème
si tu ne parviens pas assez facilement à 10500t/mn en 5ème il y a problème et c'est pas le moment de mettre un PSB de 17
on perd énormément de puissance avec une chaine usée, facilement 10%
Dernière modification par micky7 (27-06-2013 12:22:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je t'ai dit une connerie elle monte a 110 vmax compteur en 5em le rupteur ce declanche a 10000 tours j'ai testé ce matin je viens de compter les dents a l'instant 16 pas une de moin c quoi le blem? je dois passer voir le gars demain matin le meccano si tu peu m'eclairer je referai une pointe par la meme occasion @+
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16? T'as compté juste le dents du haut?
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je parle du pignon (pignon = PSB?)
les autres etaient trop carrier j'ai pas plus m'approcher tu as une idée docteur?
Dernière modification par laurent (27-06-2013 19:21:55)
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elle monte a 110 vmax compteur en 5em le rupteur ce declanche a 10000 tours
ton compteur n'optimise donc que de 2km/h
tout semble donc assez normal, faut voir sur route plate et pas de vent à combien monte la 6ème en faisant un petit effort pour te mettre dans le sillage du saute vent (en ayant lancé la 5ème à au moins 10000t/mn pour pouvoir reprendre en 6ème au dessus de 8500t/mn
normalement avec le PSB (Pignon de Sortie de Boite) de 16 on atteint 126km/h donc presque 130 à ton compteur en conditions favorables (vent arrière notamment)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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et il y a aussi oliv' et mahé
mahé en 16 sur la MZandarine et en 17 sur la Noireaude.
134 km/h je les tiens avec la MZandarine qui est en 16, mais avec une bulle et un guidon plus plat que l'origine. il m'arrive, toujours avec la MZandarine, d'enrhumer l'oliv en 6ème (à 120 je suis à peu près à 9000 trs/mn, donc couple maxi, l'oliv n'est qu'à 8000 ou 8500). par contre, s'il pousse un peu les rapports, il me double. je le rattrape ensuite.
donc : psb 16 ou 17, ça dépend de ce que tu veux faire de ta moto, l'idéal étant d'en avoir 2 (motos) avec 2 psb différents
mahé, qui voit double :moto3: :moto2:
Dernière modification par mahé (27-06-2013 20:27:19)
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134 km/h je les tiens avec la MZandarine qui est en 16
faut arrêter l'eau de Vichy ......... c'est matériellement impossible, mais au compteur oui ça correspond à 126km/h avec la dérive classique du compteur RT qui surestime de 7 à 8 km/h
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oui bon, 134 km/h compteur.
n'empêche : on a arsouillé toi et moi, et je t'ai largement collé à la roue arrière (si je puis m'exprimer ainsi sans que des esprits mal-t-à-propos n'imaginent des choses scabreuses) avec mon psb16...
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bah oui mais y avait oliv' qui me ralentissait
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ah j'adore quand on parle de psb, quand on roule en ligne droite c'est sur le 17 c'est bien , genre sur le lac salé , au circuit de la chatre je met un 15 à lurcy levy je met un 16 sur un circuit plus grand j'essaierai un17, alors avant de partir il faut etudier son itineraire , allez c'est vite changé un psb et un 5 min pas plus pour retendre ou detendre la chaine .
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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Faut changer en bout de ligne droite, pour mieux relancer en sortie de virage pour être au top. Bon, faut aussi s'arrêter après le virage en début de ligne droite pour remettre 2 dents.
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