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Oui, c'est vrai, je voulais juste avoir confirmation auprès de proprios de MTZ. Et puis, je suis toujours à la recherche d'un réservoir...
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le lien ne fonctionne pas...
avec les conneries des modos tu vas croire que je me suis foutu de toi;.... mais..... c'était pour de rire hein! enfin tu verra ça quand ils seront réveillés!
pour te mettre sur la piste, je suis plutôt menuisier.....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-06-2013 21:38:23)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Toujours personne qui a un kit 150 à me proposer ? Pas de réservoir 250 non plus ? Sur leboncoin, il n'y a rien...
Je n'aime pas trop les RT car je suis plutôt rétro, vintage. Une moto qui me plairait bien, c'est une Royal Enfield...
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il y a des forums un peu plus branchés 2T (voire anti 4T) ils peuvent peut être te trouver ça
sinon il y a un spécialiste 2T sur le ForuMZ qui pourra peut être te dégoter ça c'est LUI
passe lui un MP car il ne vient pas souvent sur le foruMZ, il est français bien qu'habitant la Germanie où ce genre de pièces doit être plus courant qu'en Gaule
nota : la première MZ 125 était une RT .... du temps où MZ s'appelait encore DKW
vu que tu aimes le côté "rétro" ici tu trouveras une rétrospective du moteur 2 temps
Dernière modification par micky7 (25-06-2013 23:27:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je te remercie pour ton aide. Je viens de lui envoyer un message à l'instant.
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Merci d'avoir validé mon compte ! Il n'y a personne ici qui a testé le kit 150 avec ou sans le carbu Bing qui va avec ?
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la marque du carbu n'a pas tellement d'importance, toutefois il vaut mieux lui mettre les gicleurs, puits d'aiguille et aiguille correspondant à un réglage usine d'un moteur de caractéristiques similaires (2 temps cylindrée et régime maxi) à moins de disposer d'un lambdamètre et de pas mal de patience
sinon appelle le gars qui vend la 125 kitée
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Sur MZ-pièces.com, ils vendent un kit 150 réglé et il ne reste plus qu'à y adjoindre un carbu de 26mm préparé par eux-même. Le kit est vendu 225 euros (sans carbu). Je me laisserais bien tenter... A moins que j'en trouve un parmi les membres du forum.
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c'est quoi "un kit 150 réglé" sur un 2 temps ? je ne vois pas ce qui se règle sur piston cylindre culasse joints
à moins qu'il y ait autre chose
changer le carbu n'est pas aussi utile qu'on l'imagine, par contre il faut éviter un changement brutal dans la section de l'ensemble carbu/pipe/entrée moteur, l'idéal est une continuité parfaite
un polissage des tubulures est souvent plus efficace
il y a bien longtemps je roulais plus vite sur mon 50cc avec mon carbu d'origine de 16 et mon pot d'origine légèrement allégé que tous les gars de mon quartier qui avaient monté des carbus de 20 et consommaient le double, j'avais juste agrandi la boite à air et ajustées et polies ensemble les voies de passage du mélange air/essence
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je vois pas l'intérêt d'acheter une 125 pour la kiter en 150 ...
Ride for Life, Live for Ride
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il veut une ETZ mais il ne veut pas se trainer, avec le kit il peut gagner 20% de puissance conc passer à 12.5cv et donc environ 6km/h de vitesse de pointe en plus soit environ 118 km/h en plat sans vent et plus de 126km/h caréné et conditions favorables
ça se défend, mais ça fait cher, histoire de feeling
Dernière modification par micky7 (27-06-2013 18:16:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour,
je viens de lire le sujet et j'ai un peu hésité avant de répondre.
Pour le 150 cm3 j 'ai deja répondu si tu tapes dans recherche 150 et dans auteur superdidi, les differents sujets apparaissent
ensuite tu dois avoir une idée derriere la tete pour vouloir mettre un 150, c est un concessionnaire qui t'a proposé cela ?
pour le reservoir d une 250 , j en vois pas l interet car deja la 125 etz a 240 km d autonomie
tu avais quoi comme moto avant ?
( tu sembles bien connaitre l etz )
superdidi
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Bonjour tout le monde,
C'est en surfant sur le net que j'ai découvert qu'il existait un kit 150 pour ETZ; d'ailleurs, il est moins cher sur E-bay que sur le site pièces-mz.com... Avec ce kit, y-a-t-il une différence fragrante ? J'espère que la conso ne va pas augmenter.
J'avais l'intention de mettre un réservoir de 250 car pour faire de la route et voyager, il ne sera pas toujours évident de trouver une station service. 240 km d'autonomie c'est assez peu. Avec le réservoir de 17,5 l de la 250, ce sera déjà mieux.
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J'espère que la conso ne va pas augmenter.
l'espoir fait vivre on dit
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
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(laolivtseu)
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c'est vrais que quand on fait 600km dans la journée par les départementales le problème de trouver une station essence se pose et fait perdre parfois pas mal de temps
l'augmentation de conso avec un 150cc est inévitable car tu mettras plus de gaz, sinon à quoi bon changer de cylindrée, donc tu accélèreras plus et tu iras plus haut en Vmax
la conso est proportionnelle à la puissance comme tu disposeras de 20% de puissance en plus il faut t'attendre à consommer au moins 10% de plus en considérant qu'on n'est pas en permanence au taquet
cette dernière remarque appelle à réflexion car si on n'est pas au maxi en permanence on y est quel pourcentage du temps, en fonction de la réponse tu sauras si ça vaut vraiment la peine de te faire ch... à passer à 150cc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je pense que je vais quand même opter pour l'achat d'un kit 150 car un peu de puissance sera toujours utile. Une conso en + de 10% n'est pas énorme. De plus, je passerai mon permis moto d'ici 2 mois à peu près et je compte continuer à rouler avec ma MZ 150...
Pour ce qui est d'un réservoir de 250, il n'est pas facile d'en trouver apparemment.
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lorsqu'on fait de longues balades on emporte tout un barda, il suffit d'y ajouter un jerrican d'essence ou un simple bidon de 2 litres, ça permet déjà de parcourir au moins 50km, en général ça suffit pour trouver une station essence
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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