Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Pour ma 125MZ TS flambant neuve (hum ) j'ai acheté une batterie toute neuve. Après avoir tourné au grand max 3 fois 10 min pour faire des tests, celle-ci est à un tiers vide
À votre avis, cela vient d'un défaut de fabrication ou d'un problème en amont?
Merci
Yannick
Ma devise,Ne rien faire,et quand c'est fini, recommencer......
Hors ligne
probable que tu n'as pas assez roulé pour la recharger ?! tu as roulé phare allumé ou éteint ? tu as appuyé longtemps sur le démarreur ?
une grande ballade devrait y remédier vite.
Hors ligne
- comment sais tu qu'elle est 1/3 vide ?
ça veut dire qu'elle est 2/3 pleine ?
Dernière modification par micky7 (29-06-2013 15:02:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
euh alors.... disons que si j'avais un démarreur je serais heureux,et non j'ai un qick et je me prends un coup a chaque fois dans le tibia....
bravo a micky bon calcul
Ma devise,Ne rien faire,et quand c'est fini, recommencer......
Hors ligne
Plus d'allumage?
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
alors va falloir vérifier si la batterie est rechargée normalement par l'alternateur
1) c'est en 12 V cette machine ?
2) quelle est la capacité de la batterie
3) le moteur a tourné sur route ou dans garage ?
à suivre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bonjour,
Deja il va falloir verifier si ta dynamo delivre du courant, et peut etre changer les charbons ( et oui malheureusement c est une dynamo )
ensuite il faut verifier le regulateur de tension en faisant tourner le moteur et voir si ca recharge la batterie
ne pas mettre de consommable electrique sur une TS ( pas d ampoule de phare si possible )
De memoire la TS consommait beaucoup de bobine.
T u l as acheté ou on te la donnée ?
Je me rappelle surtout des TS car c 'etait un nid a emmerdes par rapport a une ETZ.
BOn courage
superdidi
Hors ligne
Hors ligne
yep merci pour ces infos
la batterie est en 6v c'est une vielle mémère la TS
j'ai acheté la batterie neuve,je l'ai chargé correctement
Ce qui me pose questions c'est pourquoi elle c'est vidée d'un tiers d'acide en peu de temps
alors c'est vrai nous avons pas tourné assez
je vais regardé les charbons déjà dans un premier temps.
après je testerai la bobine,le régulateur et la dynamo
mais là je vais faire appel a un pote,trop compliqué pour moi......
merci a vous
Ma devise,Ne rien faire,et quand c'est fini, recommencer......
Hors ligne
houla ! je me demande ce qu'il faut comprendre .... c'est 1/3 du liquide ou 1/3 de la charge électrique ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
liquide ..... :??: c'est grave docteur :??:
Ma devise,Ne rien faire,et quand c'est fini, recommencer......
Hors ligne
bah oui
si c'était la charge ça pouvait être un mauvais contact qui empêchait une recharge correcte
vu que c'est le liquide c'est soit un remplissage incomplet, soit une fuite, soit le régulateur
on peut exclure les charbons vu qu'ils ne peuvent occasionner une surcharge
première chose à faire : rétablir le niveau à l'eau distillée
la batterie doit être transparente donc tu dois pouvoir préciser :
- le niveau a baissé à l'identique sur les 3 compartiments ?
- quand le moteur tourne assez rapidement ça bouillonne ?
Dernière modification par micky7 (02-07-2013 10:19:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
tu as attendu combien de temps après remplissage avant de la mettre en charge, sinon si le courant de charge est trop élevé la batterie peut se mette a bouillir et l'acide se faire la malle !
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
effectivement n'as tu pas perdu l'acide lors de la charge initiale en ayant utilisé un chargeur pour batterie de bagnole
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
1/oui la batterie c'est vidée sur les 3 compartiments en même temps glup j'va aller voir le régulateur alors.
2/je pense qu'elle sait mis a bouillonner a plein régime (enfin quand elle veux tourner la bête....)
3/ j'ai remis du liquide plusieurs jours après la batterie était ''reposée''
4/ j'ai un chargeur régulateur pour moto quand c'est charger il s'arrête (c'est bon pour l'hiver)
c'est une batterie neuve
donc régulateur....
au fait régulateur électronique ! c'est bien?? c'est mieux???
Régulateur de tension 6V MZ ES ETS TS 125 150 250.Utilisable pour les dynamo 6 volts autos et motos.Les composants électroniques sont noyés dans une résine qui protège des vibrations et de l´humidité.Le boitier est en fonte d´aluminium .Longueur 60mm,largeur 40mm,épaisseur 22mm.Ce régulateur remplace le régulateur mécanique d´origine.Tous nos régulateurs sont testés dans notre atelier avant d´être expédiés.La génératrice de courant(dynamo,alternateur) doit absolument être en état de fonctionnement pour le montage de ce régulateur.
Veuillez, s´il vous plaît ,vous conformer impérativement aux instructions de branchement et de montage du schéma et mode d´emploi.
Attention: il faut supprimer la résistance additionnelle de la dynamo dans le cas du remplacement du régulateur mécanique par ce régulateur électronique.
là la dernière phrase j'ai rien pigé?
Dernière modification par flip69 (02-07-2013 18:22:30)
Ma devise,Ne rien faire,et quand c'est fini, recommencer......
Hors ligne
c'est superdidi qui connait la réponse lui seul a de l'expérience sur la MZ 2 temps
a priori le régu électronique devrait être meilleur mais est-il plus fiable ?
bon maintenant c'est pas sur que le régu soit complètement HS, je te mets le schéma électrique de la TS pour que tu puisses suivre (clic droit sur l'image et "enregistrer l'image ....")
les couleurs ne sont pas celles des fils car ça serait illisible les vraies couleurs sont notées en allemand et abrégé p.ex. le fil vert/bleu c'est ge/bl (gelb/blau)
faudrait mesurer la tension batterie :
- au ralenti
- à 3000 ou 4000 t/mn (ou à l'oreille si pas de compte tours)
- débrancher le fil vert/bleu (semble t-il) raccordé à la borne DF soit sur le régu soit sur la dynamo (le faire là où c'est le plus facile)
prendre la tension batterie au ralenti et à 3000 ou 4000t/mn
tout cela pour vérifier que c'est bien le régu
Dernière modification par micky7 (17-11-2016 05:48:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Merci
que c'est bon de ne plus se sentir seul.......devant un problème
c'est cool
Ma devise,Ne rien faire,et quand c'est fini, recommencer......
Hors ligne
pourquoi tu flippais ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Merci Micky7 tu me flattes
Pour parler de mon experience moi j avais deja testé le regulateur mecanique il etait HS mais c 'etait en 12 v ( beaucoup plus simple )et ma batterie etait en bon etat et donc je l'avais installé sur mon ETZ
oui c 'est plus fiable le regulateur electronique
MAIS AVANT
verifie le voltage a la sortie de ton regulateur mecanique il doit reguler aux environs de 7 volts ( j en suis pas sur )
sinon tu le changes en pensant a retirer la resistance qui se situe pres des charbons de la dynamo
ET TU reverifies les tensions
c'est pas simple de depanner a distance
je suppose que tu as deja verifié ta bobine
( toutes les connectiques doivent etre en bon etat et non oxydés sources de problemes
( pour ta batterie qui a bouilloné je m en doutai un peu mais sans etre devant la machine c 'est difficile je voulais pas dire de betises )
superdidi
Hors ligne
Merci Micky7 tu me flattes
bah non j'appelle un chat un chat (pour les cons je fais quand même des périphrases )
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne