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MZ RT sans aucunes hésitations !!
Ride for Life, Live for Ride
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Alors oui mais ce qui me fait un peu peur c'est le fait que l'on n'en trouve que très peu. Je suis patient mais là ça fait quand même pas beaucoup sur le bon coin. Y a t il d'autres sites ou l'on peut en trouver ?
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http://www.leboncoin.fr/motos/480258879.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/505739275.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/505706489.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/505706489.htm?ca=22_s
Voici quelques annonces du Boncoin. Normalement, tu devrais y trouver ton bonheur! (Coté Rhône Alpes)
Emixam
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mahé est, et reste, une grande fan de la ybr.
n'écoute pas tous ces adorateurs de mz, ils ne savent pas ce qu'ils perdent à cracher sur la petite yam.
un exemple :
- démarreur électrique + kick (qui n'a jamais poussé sa mz qui refusait de démarrer parce qu'elle a dormi dans l'herbe humide ?)
- jauge à essence (qui n'a jamais été surpris par sa mz qui consomme plus par temps chaud / frais / déréglage de je ne sais quoi)
- petit gabarit de moto pour petit gabarit de motard(e) (qui n'a jamais pesté - je parle des gens de moins de 1m80) contre cette moto qui ne permet pas à ces gens de petite taille de ne pas manquer de se casser la gueule sur les graviers qui roulent sous les pieds ?)
- béquille latérale + béquille centrale.
- 10 cv : suffisant pour débuter à moto quand on n'a jamais roulé en 2 roues avant. à 90 km/h on peut se faire aussi mal en tombant qu'à 120.
- comme dit jm92, ou jim, présence du réseau yam, même s'il faut par définition se méfier du "con-cesse-ionnaire"
- le prix de la moto est aussi un avantage non négligeable.
- d'aucuns disent qu'elle est moche, elle a pourtant la gueule d'un mini xj. en plus, le look, il en reste plus rien quand la moto est pliée.
sans hésitation aucune, je choisirais la ybr pour commencer, la mz quand on est un peu plus au point niveau pilotage et mécanique.
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merci Mahé pour ces bons conseils. je crois que je vais faire dans le raisonnable et suivre tes conseils.
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- comme dit jm92, ou jim, présence du réseau yam, même s'il faut par définition se méfier du "con-cesse-ionnaire"
Ouais m'enfin le réseau Yam verra jamais la couleur de ma carte bleue! Entre un que t'appelles 2 fois pour info sur la disponibilité d'une pièce et te réponds "Je peux pas vous renseigner monsieur je suis avec un client!" "Ben tu viens d'en perdre un connard!" et l'autre qui doit plaquer or ses pièces détachées vu le prix qu'il en demande, moi c'est concession eBay ou lbc!
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Avant de te répondre: quelle est ta taille ? Quel est ton âge ? Es-tu musclée ? Sportive ?
C'est important, de choisir la moto en fonction de sa morphologie et de ses capacités physiques, même si les motards n'en parlent jamais parce que leur moto se conduit forcément « comme un vélo » et qu'elle est toujours « hyper maniable ».
Et puis, il y a une vie en-dehors de la YBR et de la RT. Il n'y a pas que des roadsters, d'ailleurs.
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Ouais m'enfin le réseau Yam verra jamais la couleur de ma carte bleue
je suis pleinement d'accord. je me souviens encore de l'abruti qui m'a posé mon pneu à l'envers (c'était un con-cessionnaire Yam, et c'était sur l'Ybr), toutefois, lorsqu'on n'y connait rien en mécanique, le fait que ce soit un concess de la marque ça aide (un peu).
le forum est plein d'histoires de gars qui ont dû changer cdi, carbu, et j'en passe, parce que les concess auxquels ils s'adressaient ne connaissaient pas la mz.
la ybr a pour elle l'avantage du nombre de machines en circulation, ce que n'a pas la mz....
(cela dit, jamais pour rien au monde je n'échangerai la Noireaude contre une ybr, mais ceci est une autre histoire)
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Bon alors déjà je suis un homme. Pas très grand, un peu d'embonpoint (1m72 et on va dire 85 kg). La petite trentaine, je fais un peu de sport.
J'ai vu d'autres modèle qui me plaise pas mal mais j'ai peur qu'il soit un peu vieux.
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Quoi comme bécanes? L'avantage de modéles plus anciens c'est que si ils ont des problèmes de fiabilité, ils sont connus, ou bien elles ont été "fiabilisées".
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Bon alors déjà je suis un homme. Pas très grand, un peu d'embonpoint (1m72 et on va dire 85 kg). La petite trentaine, je fais un peu de sport.
J'ai vu d'autres modèle qui me plaise pas mal mais j'ai peur qu'il soit un peu vieux.
Pardon, j'avais oublié. Je le savais en plus, mais ça faisait longtemps que tu n'étais pas intervenu.
Quels sont les modèles un peu vieux qui t'attirent ?
1,72 m: toutes les motos sont potentiellement accessibles, du moins en 125, à part peut-être quelques trails très hauts perchés.
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j'avais aussi comme idée les Suzuki tux et gn.
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Très économique et fiable le moteur Suzuki !
Très confort et simple a utiliser au quotidien.
manque un porte paquet et a pleine vitesse elle vibre pas mal.
J'aime moins la tux mais la GN est sympa
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Si je me trompe pas les versions avant 2000 ou 2001 sont a carbu et délivre 13cv.
Ma GN de 95 prend encore un bon 100km/h avec ça boîte cinq.
Après il sont passé en injection avec seulement 11cv.
Avec le même moteur Suzuki il y a la van van (hors de prix) la DR en version trail et SM en boîte 6.
Aprioris ce serait aussi une copie conforme de ce moteur sur la Mash 70'
Dernière modification par Frisco (17-08-2013 00:42:24)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Bon ben, ce sera pas pour tout de suite. Gros frais de voiture donc je vais devoir attendre quelques mois.
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