Vous n'êtes pas identifié(e).
Oliv a bien parlé 
faut quand même avoir déjà tenu une poignée de gaz sur un 50cc avant de monter sur une moto où il faut en plus passer des vitesses
quelle est ton expérience en 2 roues motorisé ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réflexions qui me sont bien utiles :- )
Pour la formation j'vaisi lu ceci sur le site motomag avant que je lance dans la choix d'avoir une 125:
"Mention obligatoire
- Les lois françaises nétant pas rétroactives, tous les permis B délivrés avant le 31 décembre 2008 offrent toujours léquivalence automatique."
Le lien http://www.motomag.com/Formation-125-ob … -5291.html
Je m'en suis donc pas soucier mais je vais téléphoner à mon assurance demain car j'imagine qu'assurer une personne est laissée à leur libre appréciation...(mince!).
Bonne soirée
ton article est de 2009 et la nouvelle loi date de novembre 2011.
Mais je trouve pas un lien qui parle à la fois de la formation et de l'histoire de ceux qui on déjà assuré une 125...
Après il y a aussi ceux qui "tamponne" l'attestation à des potes pour une bouteille d'anisette ou ceux qui te le "vendent" au black pour 200...
Dans les deux cas faut 10min !
Dernière modification par Frisco (24-08-2013 01:36:17)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
j'ai changé d'assurance cette année, et la nouvelle (AMV) m'a demandé de justifier de l'assurance d'un 125 au court de ces 5 dernières année, sinon ils ne voulait pas m'assurer....
j'ai passé mon permis en 80, et j'avais bien sur l'équivalence.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Pas exactement pour tout le monde
Depuis le 1er janvier 2011, tous les possesseurs dun permis B dau moins deux ans qui souhaitent circuler en deux-roues de 125 cm3 ou en tricycle (catégorie L5e) doivent obligatoirement suivre une formation dune durée de sept heures. Seuls les conducteurs pouvant justifier dune pratique de la conduite au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 en sont dispensés. Aucune durée minimale nest requise, mais elle doit avoir eu lieu après le 31 décembre 2005.
source : le même motomag, article du 17/01/2011
désolée 
Bonjour à toutes/tous,
Alors je viens de me renseigner au sujet de l'assurance. La personne m'a dit qu'elle était ok pour m'assurer et concernant la formation rien n'est clair selon elle.
Elle est allée voir le commissariat du coin (je me ferais assurer dans le maine et loire) et les flics ont dit que c'étaient pas + clair.
Donc ils regardent si le permis (apposition du A1) + assurance sont en règle et c'est tout.
Pouvez-vous me dire par rapport à votre expérience si qd les flics vous arrêtent ils demandent plus que la carte grise, l'assurance et le permis de conduire?
Vraiment merci pour tous ces échanges qui me permettent d'avancer. Parce que cela va conditionner un achat ou non de moto.
Bon week-end!
si ton assureur accepte de t'assurer tu n'a pas a chercher plus loin (quelle assurance?)
mais je dois dire que ça m'étonne...
les flics regarderons ton permis et si il est tamponné c'est ok!
(laolivtseu)
les flics ne m'arrêtent pas, moi :black12:
de toutes façons, je suis trop rapide, ils n'ont même pas le temps de me voir !
bon ok sans rire, les flics n'en ont rien à battre de ma 125, y'a que les yakabusa 1250 cc qui les intéressent, nous on est trop lents 
je serais toi je prendrais un autre avis auprès de l'assurance, ou d'une autre....
comme dit Mahé, en cas d'accident , l'assureur assumera -t- il son erreur éventuelle? ou son ignorance de la loi?
(laolivtseu)
faudrait voir combien ça coûte dans ton coin mais à mon avis il est très préférable d'effectuer cette formation quand on n'a pas eu l'opportunité de passer du vélo (30km/h) à la mob (60km/h) puis à la 50cc non bridée (80km/h) avant d'enfourcher une 125, l'expérience ça ne s'invente pas et 5h de conduite encadrée c'est déjà très juste, surtout compte tenu de la densité de circulation qui est celle de l'époque actuelle, c'était bien plus facile dans les 70's
et ne pas oublier qu'après ça il faut au moins 6000km pour être vraiment dans le coup
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
l'assureur dit que le texte n'est pas clair ????
Article R221-8, modifié par Décret n°2013-58 du 17 janvier 2013 - art. 4 :
II.-La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
Toutefois, ces deux dernières conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'un véhicule de la catégorie L5e ou d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage de l'un ou l'autre de ces véhicules au cours de la période considérée.
source : Légifrance
Dernière modification par mahé (24-08-2013 15:19:20)
Pour info, la formation coûte entre 300 et 330 euros à ce que j'ai vu.
Merci pour les textes et leurs liens
bah pourquoi conserver Chrome alors ?

non, parce que le système me dit que Mozilla est déjà en cours d'utilisation, alors que c'est même pas vrai !
j'ai bien peur qu'il faille tout désinstaller chrome, mais j'ai peur de sa vengeance